Choix roues 29"

Salut,

Voici que je me penche sur les jantes de mon zesty que j’aimerais éventuellement changer car j’ai le sentiment qu’elles sont de basses qualités.

La référence de mes roues: MAVIC XM319 29’’ D.WALL 32H

J’ai cherché un peu sur le net et j’ai un peu de mal à trouver cette référence pour connaitre sa gamme, son poids, son prix… Si quelqu’un arrive à trouver…

Pour le moment je m’intéresse à ceci:

probikeshop.fr/paire-de-roue … 12653.html

Qu’en pensez-vous?

Par contre je n’ai pas le même système de serrage, sur mon vélo, je vis l’axe sur ma fourche directement et sur le hauban pour l’arrière…

Pour le même prix, tu peux trouver mieux, mais moins marketing …

Attention, la Crossmax SL Pro est une roue de XC fine (largeur 19mm), la XM est orientée trail avec une largeur de 24mm non ?

non, ça c’est uniquement les jantes. Manquent encore au moins les moyeux (certainement du basique shimano ou formula) et à la limite les rayons pour faire des roues :wink:

ce sont des jantes d’entrée de gamme (série 3xx) de chez mavic, en 19mm de largeur interne. Rien de particulier, certainement plus de 500g/jante, pas tubeless.

Ce sont de bonnes roues, mais ça me fait chier à dire pour les anciens collègues de mavic… c’est trop cher pour ce que c’est !

regarde bien sur la dernière photo, il y a des serrages rapides mais aussi des embouts pour ton système de serrage

Un exemple Carbone?

Merci pour les réponses Koyote. Mes jantes on peut adapter du tubeless dessus, il y a un fond de jante.

As-tu une marque également à proposer dans cet ordre de prix, voir moins chers^^ qui serait mieux que les Mavic?

non ça n’a rien à voir. 99% des jantes ont un fond de jante, mais ne sont pas tubeless. Le fond de jante permet juste d’éviter que la chambre à air se déchire dans les trous pour les rayons. A l’origine, les 1ères jantes tubeless de grande série n’avaient même pas de fond de jante ! La jante n’était pas percée pour rester étanche.
Chez DT, ztr,… le profil de la jante est prévu pour être tubeless en ajoutant un fond de jante spécifique, étanche. Mais ce n’est pas le cas des jantes mavic

regarde du coté de chez jparing, asterion (souvent en promo sur probikeshop) avec leurs jantes (certainement des rigida / ryde) ou des ztr, shimano, AMC.
Je n’ai pas de modèle directement en tête, ça fait bien longtemps que je n’ai plus acheté de roues (je me les monte, le choix est beaucoup plus large et adapté à mes besoins :wink:)

Oui ce que je voulias dire c’est que je peux rouler en no tube, transformer ma jante classique pour passer un tubeless avec un flap, adhesif et du liquide préventif. Je me trompe peut être encore?

Merci pour les marques je vais regarder ça de plus près.

Hello, tombe bien ce post :wink: et des jantes en carbone :
quelqu’un en as ?
Vous en avez un avis ?
On peut monter des roues avec des cercles de bonne qualité venant de Chine ou autre ?
Îl y as des marques ou des sites d’achat en ligne A privilégier ?

Non à la pollution du forum par des sujets sur les roues 29 " !

Regardez j’ai trouvé un post intéressant où plein de gens super compétents donnent leur avis dessus:

J’ai des jantes carbone, des Nextie : pas de critique à émettre en 6 mois et 700/800 bornes environ. Montage sans souci.

Tu a un lien vers le site ou tu as commandé ?

Ah ah ça c’est intéressant :wink:

Là : nextie.net/

oui !
Les mavic ne sont pas recommandées pour un montage notubes.
notubes, dt,… ont des profilés un peu particulier pour favoriser l’étanchéité, au contraire des jantes standards (et basiques) de chez mavic

dans leur toute dernière gamme, il y a maintenant des jantes prévues pour montage avec fond de jante tubeless (et aussi des roues complètes).
De manière générale, chez mavic, pour rouler en tubeless, faut prendre une jante qui commence par un chiffre pair (séries 4xx, 6xx, 8xx)

Merci Carbone sympa :wink:
Tu as pris lesquels ? Quel model ? Largeur de jantes ? Prévues pour les mettre en tubeless ?

Si le Titus n’avait pas cassé, j’aurais acheté ça après plusieurs échanges avec l’ami Koy’ :
http://www.acebike.de/29er-offset-carbon-mtb-bicycle-wheels-350m-930s-xc

Montage plutôt réputé d’après ce que j’ai lu sur des fora, rapport qualité/prix imbattable, légère (1450gr. la paire !), pas haute (donc, probablement confortable), moyeux de qualité (DT350). En plus, elles sont en promo… A mon avis, elles vont super bien sur ton vélo :wink:

Fab’

Le modèle XC amplement suffisant pour ce que je mets comme pneus dessus (2.2 ou 2.4).
Pour le tubeless, je ne sais pas, je roule en chambres latex.

Merci Fab' :wink:
Elles auraient étés avec des moyeux HOPE rouges et sans center lock je dégainais la CB :mrgreen:

Merci Carbone :wink:
Aprés des Notubes ZTR crest pour en avoir sur le RAVEN ce sont de trés bonnes roues :wink:

Alors, fais-toi plaisir 8)
https://www.lightbicycle.com/beadless-carbon-29er-XC-light-weight-mtb-tubeless-wheelset-hand-built-27mm-wide.html

ou :
https://www.lightbicycle.com/Hand-built-XC923-asymmetric-cross-country-carbon-fiber-mtb-29er-wheels.html

Moyeux Hope rouge, écrous rouge si tu veux, autocollants rouge si tu veux, etc.

De rien, :mrgreen:
Fab’