Choix roues 29"

Merci Fab’ :wink: La c’est la classe :heart_eyes:mais les tarifs ça claque sévère quand même :weary:

il faut compter mini 150$ / jante, plutôt 200/250 même pour des jantes carbones chinoises.
Et entre 200 et 250€ pour une paire de moyeux hope (rouge :mrgreen:)
Tu rajoute les rayons, le scotch, les valves,... ça chiffre vite !

Si tu trouve tes crest en 29" très bonnes, pas besoin de passer au carbone à mon avis !
Les jantes en carbones ont l'avantage de rigidifier latéralement les roues, tout en gardant un poids contenu. Intéressant pour qui appuie beaucoup en latéral sur ses roues (usage ludique voir enduro, ou XC pour les champions). ça permet aussi de développer le ballon des pneus en montant des jantes plus larges.

Les jantes crest ne sont pas un exemple de rigidité latérale. Des bons moyeux et un bon montage peuvent compenser cette faiblesse. Mais tu as des roues rcz non ? Pas connus pour faire du bon montage, mais pour vendre des prix bas... Après je confonds peut-être et tu as des roues mieux montées !
Si tu trouve les crest bien, pas besoin de passer au carbone, le coût n'en vaut pas la peine.

Merci Koyote :wink:
Sur le Raven c’est des moyeux RCZ (novatec si je me souviens bien), :pensive:avec des cercles notules crest.

Mais c’est nettement mieux qu’une paire de Xmax SL dont il était sujet au départ.

Oui j’imagine…