Maxxis, le pneu du sudiste
Les onza sont très bien aussi
Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
Maxxis, le pneu du sudiste
Les onza sont très bien aussi
Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
Avez vous déjà eu ce problème sur un Hutchinson Taipan?
Tous les crampons latéraux sont a moitié arrachés !
Le pneu est bien entamé la, mais le phénomène est arrivé en debut de vie du pneu…
On dirait des Maxxis High Roller après 200km…
Y’a des pneus, ils aiment pas les virages…
J’ai déjà eu ça sur d’autres pneus, les crampons latéraux quand ils sont un peu petits, des fois ils se déchirent.
Tu roule à quelle pression ?
1,8b Pour 88kg. Ils font 2.25 de large
C’est quel modèle de Taipan ?
Heu je sais plus… 29" tringle souple tubeless ready. Hardskin je crois. Raceripost peut être…
Ca ne devrait donc pas être un problème de pression
Non je pense pas en effet.
J’ai le même a l’avant sur mes roues hiver. J’ai pas ce soucis. Mais les contraintes ne sont sûrement pas les mêmes
Peut être est ce un défaut sur une série si personne n’a rencontré ce problème.
J’ai pris un maxxis ardent pour le prochain. Je teste…
A l’avant j’ai un michelin wild r rock. Sur le sec j’en suis bien content. Je teste un toro en 2.35 pour le prochain.
L’Ardent sur le sec, c’est pas mal. Mais dès que c’est mouillé, voire boueux, c’est la pire des savonnettes.
Le Toro en 2.35, fais gaffe, il est carrément énorme (j’en ai sur ma deuxième paire de roues)
Question usure, le poids joue beaucoup : cet hiver j’ai mis un Specialized Butcher à l’avant, pneu pas neuf mais en meilleur état que celui monté sur le vélo de Kroll. Là, le mien a déjà bien morflé, alors qu’elle a le sien depuis 3 ans, et qu’il semble ne pas s’user. 30 kgs de différence, ça change tout question usure.
Par contre le Butcher, en pneu avant, de la balle : il va bien quand c’est mouillé/boueux et est top en ce moment : super grip, pas de coup de vache, il met en confiance. En plus à la différence d’un Mountain King, la gomme ne durcit pas avec le temps.
Oui et il s’use assez vite sur le sec aussi l’Ardent, il sert vite à plus grand chose sur les freinages…
Y’a l’Agressor juste au dessus, pour l’arrière, qui me semble vraiment très bien. 1000km avec et les crampons sont encore neufs…
A l’arrière, j’ai un Mountain King, bien polyvalent, et ça roule pas trop mal.
Normalement je ne roule pas avec cette paire de roues sur le mouillé... Mais c'est bon a savoir !
Pour le toro en 2.35 je l'ai comparé visuellement avec un 2.10 monté sur ma roues arrières hiver et effectivement les crampons sont surdimensionnés!!