Bientôt le montage de mon nouveau bike autant profiter pour changer mon pneu HIGHT ROLLER 2 en monte arrière qui n’a quasi aucun rendement…
Alors, ma pratique typée trail/xc voir par moment enduro, c’est difficile de choisir. Je possède un 2.30 à l’avant et j’aimerais soit remettre un 2.30 à l’arrière ou 2.25, pas moins et pas plus.
J’hésite entre plusieurs modèles:
Chez MAXXIS:
le TOMAHAWK (polyvalent, rendement pas mal, je pourrais le garder même pour l’automne)
le MINION SS (trsè bon rendement mais dès qu’il flotte, c’est chaud)
le IKON (polyvalent comme le Tomahawk mais meilleur rendement)
Chez HUTCHINSON:
le TAIPAN (polyvalent mais niveau rendement moyen)
le PYTHON 2 (super rendement, mais plus typé XC et à éviter sous la flotte)
Voilà la petite liste des pneus que j’ai sélectionné, si vous pouvez m’aiguiller d’avantage ou témoigner si vous avez possédé l’un de ces pneus et bien se serait cool!
Minion SS : bien sur du sec et du dur, uniquement.
Taipan : je ne sais pas s’ils le font en renforcé, mais le modèle de base il a jamais tenu bien longtemps pour moi.
Sinon, j’ai testé le nouveau Michelin Force AM en 2.25 au Verdon, ça a l’air pas mal pour l’arrière.
Le python même dans le sec c’est pas génial, ça dérape des qu’on touche le frein .
Après il a pas plu entre mars et fin juin (hormis une averse de 80mm en 2h qui a inondé mon sous sol ), l’excuse du pneu qui sert que 3 mois dans l’année ça ne marche que pour le pneu boue qui ne sert qu’en juillet et j’espère pas en août.
En fait les pneus boue je connais pas
Le Python sur une boue liquide va plutôt pas si mal. Par contre, si c’est une boue épaisse, oublie.
J’ai un Onza Canis, assez proche du Ikon (j’ai lu que Maxxis fabriquait pour Onza … vrai ?) : bon rendement, mais moyen aussi sur le mouillé.
Ceux qui ont des Michelin en disent du bien côté rendement et polyvalence.
Il n'est pas génial ... il est formidable ! Pour le freinage ... "le toucher de levier" c'est juste une question de doigté avec moi il a toujours su garder le contrôle
De mon côté, j’ai un Conti Trailking à l’avant (en 2.2) et un Conti Xking à l’arrière (2.4) : très bon compromis pour la région. Le pneu avant est vraiment précis et stable, l’arrière offre un très bon rendement, un joli ballon pour grip et confort. L’hiver, je le remplace par un MountainKing 2.2, plus cramponné pour le gras/terrain meuble.
Sur mon bike ordinaire, j’ai viré les pneus BTWIN d’origine, qui sont des vraies savonnettes, et je les ai remplacé
à l’avant et à l’arrière, par des Hutchinson Toro, qui sont assez bien.
Et je dois dire que cela lui donne une bonne gueule !
Ca s'explique Kamarad' ! Je suis en semi-rigide : mettre un ballon 2.4 à l'arrière apporte plus de grips et plus de confort. Et puis, à mon âge, vu comment je roule et que j'ai arrêté la compét' à l'âge de 4 ans, c'est pas ça qui va nuire à mon plaisir
Désolé, mais mes Toro avant et arrière sont super, je les ai acheté l’année dernière et donc je les ai testé sur les 4 saisons.
Pas de problèmes majeurs, bonne accroche, même dans les ornières de tracteurs, ou autres, et au point de vue crevaison
je n’ai crevé qu’une fois depuis l’an dernier.