Choix pneu arrière

Saloute à tous.

Bientôt le montage de mon nouveau bike autant profiter pour changer mon pneu HIGHT ROLLER 2 en monte arrière qui n’a quasi aucun rendement…

Alors, ma pratique typée trail/xc voir par moment enduro, c’est difficile de choisir. Je possède un 2.30 à l’avant et j’aimerais soit remettre un 2.30 à l’arrière ou 2.25, pas moins et pas plus.

J’hésite entre plusieurs modèles:

Chez MAXXIS:

  • le TOMAHAWK (polyvalent, rendement pas mal, je pourrais le garder même pour l’automne)

  • le MINION SS (trsè bon rendement mais dès qu’il flotte, c’est chaud)

  • le IKON (polyvalent comme le Tomahawk mais meilleur rendement)

    Chez HUTCHINSON:

  • le TAIPAN (polyvalent mais niveau rendement moyen)

  • le PYTHON 2 (super rendement, mais plus typé XC et à éviter sous la flotte)

Voilà la petite liste des pneus que j’ai sélectionné, si vous pouvez m’aiguiller d’avantage ou témoigner si vous avez possédé l’un de ces pneus et bien se serait cool!

Thanks

Minion SS : bien sur du sec et du dur, uniquement.
Taipan : je ne sais pas s’ils le font en renforcé, mais le modèle de base il a jamais tenu bien longtemps pour moi.

Sinon, j’ai testé le nouveau Michelin Force AM en 2.25 au Verdon, ça a l’air pas mal pour l’arrière.

Dispo en Hardskin et/ou gomme RR

Pour ma part je roule en Python l’été et suis parfaitement satisfait depuis 20 ans, seules limites pour moi : la boue et l’herbe trempée.

Merci pour vos retours.

Le truc c’est que le python va me servir 2 mois, après ça flotte… Mais son prix moins de 20€ me donne envie, dispo en 2.25, ça devrait le faire.

Michelin AM, trop chers pour le moment.

Moi aussi, mais ça vaut le coup, je roule en Cobra/Python pendant 3 mois puis Toro/Toro pendant 9 mois :slight_smile:

Le python même dans le sec c’est pas génial, ça dérape des qu’on touche le frein .

Après il a pas plu entre mars et fin juin (hormis une averse de 80mm en 2h qui a inondé mon sous sol ), l’excuse du pneu qui sert que 3 mois dans l’année ça ne marche que pour le pneu boue qui ne sert qu’en juillet et j’espère pas en août.
En fait les pneus boue je connais pas

Le Python sur une boue liquide va plutôt pas si mal. Par contre, si c’est une boue épaisse, oublie.
J’ai un Onza Canis, assez proche du Ikon (j’ai lu que Maxxis fabriquait pour Onza … vrai ?) : bon rendement, mais moyen aussi sur le mouillé.

Ceux qui ont des Michelin en disent du bien côté rendement et polyvalence.

Il n'est pas génial ... il est formidable ! Pour le freinage ... "le toucher de levier" :smiley: :slight_smile: c'est juste une question de doigté :wink: :smiling_imp: avec moi il a toujours su garder le contrôle :mrgreen:

Pour le sec j’aime bien le onza citius en montage arrière

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk

Specialized Purgatory ( badbike va rigoler que je fasse la pub Spé… )

Roulant et tient bon la barre quand ça devient n’importe quoi !!

En pneus je suis assez chiant et j’ai bien trouvé chez eux, butcher à l’avant et opp

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

C’est un montage que l’on trouve souvent. Carole a ça sur son vélo, ça a l’air de bien aller.

De mon côté, j’ai un Conti Trailking à l’avant (en 2.2) et un Conti Xking à l’arrière (2.4) : très bon compromis pour la région. Le pneu avant est vraiment précis et stable, l’arrière offre un très bon rendement, un joli ballon pour grip et confort. L’hiver, je le remplace par un MountainKing 2.2, plus cramponné pour le gras/terrain meuble.

My two cents,
Fab’

Sur mon bike ordinaire, j’ai viré les pneus BTWIN d’origine, qui sont des vraies savonnettes, et je les ai remplacé
à l’avant et à l’arrière, par des Hutchinson Toro, qui sont assez bien.

Et je dois dire que cela lui donne une bonne gueule !

Rare de voir un montage plus large à l’arrière! Sans moteur c’est toujours plus dur :slight_smile:

Le toro à l’arrière et même avant n’est pas adapté pour l’été…

Je ne connais pas et préfère rester sur MAXXIS ou HUTCHINSON

Ca s'explique Kamarad' ! Je suis en semi-rigide : mettre un ballon 2.4 à l'arrière apporte plus de grips et plus de confort. Et puis, à mon âge, vu comment je roule et que j'ai arrêté la compét' à l'âge de 4 ans, c'est pas ça qui va nuire à mon plaisir :laughing: 8)

Fab'

C’est un peu arrêté de dire je connais pas j’essaye pas… mais bon tant pis !

Sinon nos 2000-5 roulent en Michelin si jamais ! Hehehe

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Hutchinson les pneus solubles dans la terre ?
J’ai arrêté depuis … l’Ardèchenet 99

Désolé, mais mes Toro avant et arrière sont super, je les ai acheté l’année dernière et donc je les ai testé sur les 4 saisons.

Pas de problèmes majeurs, bonne accroche, même dans les ornières de tracteurs, ou autres, et au point de vue crevaison
je n’ai crevé qu’une fois depuis l’an dernier.

Bonne journée les gars