Choix pneu arrière

change de velo pour un vrai VTT !

Money money, regarde les prix des Maxxis à 30€ sur probikes et MAXXIS est une superbe référence!

Mais oui mais oui, le toro n’est pas bon en terme de rendement alors je ne m’imagine pas une seconde monter ça en été en monte avant et arrière en plus! ^^ Les 4 saisons chez toi? tu es sûr de ne pas en avoir que 2 ?! :laughing:

Il reste de bonnes références tout de même chez la marque!

Achète un TS se sera encore plus confortable :laughing:

36€ le pneu bon si c’est encore trop cher va falloir aller à décathlon…

Bref vu la durée de vie des pneus Specialized je suis assez content malgré ma manière de rouler toute en… poussière !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

De très bons produits même, même si je monte d’autres marques sur certains VTT, mes VTT perso ne connaissent que les tétines Hutchinson et ce … depuis que Brup les a abandonné donc depuis 18 ans :mrgreen:

Hello, chez moi les maxxis beaver et ignitor toute l’année font leur travail sur un terrain de jeux parfois humide :wink:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il s’est passé quoi il y a 18ans …!!!

Père castor raconte nous l’histoire !!

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Malheureusement j’en ai pas les moyens, désolé, mais avec celui là pour ce que j’en fais il me suffit largement.
C’est que si je gagnais au Loto, je le ferais tout de suite.
Les budgets des retraités sont très très serrés !!! Tu sais avec ma femme retraitée aussi, on a que 2100 € pour trois
donc on ne peut pas se permettre des folies !

Bonne journée à toi Erbi !!!

6€ de différence avec mon choix qui c’est porté sur le TOMAHAWK ce n’est pas négligeable.

2100€ pour 3, waw! je vis avec 1200 pour 5!
Chacun à sa façon de gérer…

eh oui les retraites ; toujours en train de se plaindre ,c’est dur la vie pour certains ! surtout que tu n’as généralement plus de loyer ou credit a payer
en plus avec alzheimer , ils ne se souviennent plus de leur pouvoir d’achat! voir de de qu’ils disent :laughing:

C’est vrai, mais malheureusement je paye un loyer, et avec alzheimer en plus !!! lol lol :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Petit retour après 4 sorties sur cailloux, terre, et sol sableux. Le TOMAHAWK de chez MAXXIS est effectivement assez roulant (plus que le HIGHT ROLLER 2 c’est certain) et l’accroche en virage bien présente, il grip pas mal aussi sur terrain légèrement humide :slight_smile:

Beaucoup se plaignent des MAXXIS lors du montage (genre trop dur à mettre), il faut juste avoir la bonne technique et pour le TUBELESS c’est le top, avec une simple pompe à pied le pneu se met en place direct!

Je ferais un autre briefing à la fin de l’été.

Hello :wink: Perso je suis tellement convaincu par les Maxxis que je ne mets plus que ça : ignitor et beaver :heart_eyes:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J’ai testé à l’arrière le nouveau Michelin All Mountain , le Force AM. Ben je vais reprendre du Maxxis…
7 ou 8 sorties, faut avoir une bonne vue pour voir encore des crampons. Et puis il tient pas en place, il plie et il est flou. Bref à éviter…

Pareil pour moi. J’ai un michelin qui dort depuis des mois dans le garage…
Pour le choix de mes MAXXIS je me réfère toujours au tableau et je trouve qu’il est d’une grande aide :wink:

1 « J'aime »

Je ne connais pas bien Michelin, j’ai déjà testé du schwalb, continental et mavic mais je suis vite passé à MAXXIS suite au conseil d’un collègue il y a quelques mois et je suis globalement très satisfait.