Choix kit gaine câble étanches

Salut à tous,

On en parlait il n’y a pas si longtemps et au final le kit gaine/liner que j’ai sur mon vélo finit par se faire vieux et plus très agréable (voire même franchement dur avec des gants de ski comme ce matin).

Comme je suis super sympa, j’ai fait l’inventaire de ce qui existe sur le marché (les sites de ventes sont pris au pif, il n’y a pas de recherche du top prix). J’ai donc identifié :

Si vous en connaissez d’autres, faites passer, je complèterai l’inventaire.
Si vous avez des avis et retours d’expérience, je suis preneur.

Rrrrooouuuueeeee Liiiiibbbrreeeeee !!! Y’a des gaines Nokon pour aller avec tes grips… Ergon.

De rien :smiley:

Fab’mdr

Heuu vu le prix, tu sais que un cable et une gaine standard ca coute vraiment pas cher… Et que du coup, tu peux en changer un bon paquet avant d’amortir un truc a 40€ qui sert pas a grand chose en plus.

Mais qu’il est Kon, mais qu’il est Gon :wink:

Ben quand t’habites là où il y a de la boue, tu y gagnes, parce que ça dure tellement plus longtemps => gain en confort et beaucoup moins de bricolage.

J’aimerais bien avoir l’avis de Fab’Xtrem sur les Nokon, il me semble bien qu’il en a sur son titane.

Il y a Jagwire aussi :wink:
Mais c’est vrai, mettre 40-50 e ou + dans une cablerie ca fait beaucoup pour une durée pas plus élevé :wink:

Chez Jagwire, si j’ai bien vu le liner ne fait pas toute la longueur, c’est juste des morceaux de liner pour les parties nues du câble avec des embouts de gaine qui rentrent dedans. A mon avis, c’est nettement moins durable que les systèmes avec liner complet, car nettement moins étanche.

Ce que je vais tenter : comme je dois sortir mes câbles (changement de mes grip shift), je vais tenter de nettoyer l’intérieur des liners en y injectant un dégraissant/nettoyant, puis en mettant un coup de soufflette dedans, puis un coup de lubrifiant sec PFTE et au final deux câbles neufs.

Si ça marche pas, je remettrai les mêmes que ceux que j’avais, des Flying Snake (durée 4 ans, prix 20 euros, faciles à trouver)

ça ressemble à du Nokon, ça à la couleur du Nokon, mais c’est des Alligators Extreme :slight_smile:
ça marche super bien, ça fait je ne sais plus combien d’années que je les ai et j’en suis très satisfait et je roule toute l’année, parfois même plus en hiver qu’en été :wink:
J’ai juste changé le liner une fois (que l’on peut commander à part).

J’ai roulé des années avec les Ride-On Gore Tex et je dirais que ça marche aussi bien (j’utilise des câbles PTFE avec les Alligators).

Mmmmh bonnes infos ! et en plus ça existe en mango… bon à voir si je n’arrive à reconditionner ceux que j’ai.
Dis, si t’as 5 mns pour le mesurer, tu sauras me dire quel diamètre fait le liner ?

Pas de soucis, je regarde à ça ce soir.

En fait y 'a un truc que je ne comprends pas bien dans leur offre : la gaine interne ou liner est soit fine et translucide, classique, soit plus grosse et noire et là je ne vois pas comment elle passe dans les arrêts sur le cadre. En fait la question devient plutôt : ton liner est translucide ou noir ?

Il est noir.

Et il passe dans les arrêts de gaine ? Il a l’air énorme sur les photos !

Ben oui ça passe, si tu veux je fais une photo ce soir.

Je prends !

Oui je sais mon bike n'est pas propre :wink: mais je n'ai pas encore eu le temps de le laver depuis ma sortie sablono-boueuse de dimanche.

J'ai mesurer le diamètre du liner au pied à coulisse et il fait 2 mm.

Images Owncloud

Images Owncloud

Oh la vache ! La tuerie ! Ca existe en “merida green” ! Ca va être une boucherie !!! Rhoooo, le vélo de Jacky qu’j’vais m’monter !!!

T’as trouvé ça où sur le net Carbone ? Faut prendre en 4mm ou en 5mm ? Le 4mm est 50% plus léger que le 5mm, lui-même 50% léger qu’un câblage classique. Encore un effort et ça sera plus léger que l’air :stuck_out_tongue:

Fab’surexcité

Purée, je kiffe grave :

http://www.ebay.co.uk/itm/New-ALLIGATOR-I-LINK-Cable-Set-For-Shift-5mm-Green-/141301293080

Ca craint… Je me jackyse…

Fab’

Ce sera trééééééé joli ce vert qui pique les yeux avec tes accessoires rouge, fonce :slight_smile:

Merci pour les photos Fab’Lob.

Pour Fab’Green, pas acheté pour l’instant, hier j’ai remonté mes grips avec des câbles neufs dans les liners nettoyés. C’est mieux, mais peut-être pas top quand même : roulage ce we pour voir.