Choix GPS VTT

Le jeune @lbdg s'exprime peut-être comme un site publicitaire chinois, mais ce qu'il dit n'est pas totalement dénué de sens. Le nouveau Garmin 540 a très bonne presse.
Et puis, qu'on aime ou pas, il inclut tout l'environnement Garmin (capteurs, compteurs, montres, applications Garmin ou compatibles...) qui rend la vie assez facile.

Le jeune lbdg est responsable d'un site qui parle de vélo, en mode influenceur, avec plein de bandeaux publicitaires pour des sites de VPC qui traquent l'origine du clic :wink:

On verra en temps voulu s'il faut supprimer des liens trop publicitaires !

3 « J'aime »

Pas étonnant, ça se sentait à des kms.

La pub' et l'attrait de l'argent ... "plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien" disait Desproges

2 « J'aime »

Il y a de bonnes chances pour que toutes ces belles réponses soient générées par de l'intelligence artificielle.

1 « J'aime »

La tienne comprise ? :wink:

Ben j'espère qu'ils ont fait mieux que la série 830/530... le 530 il m'a vacciné des GPS. Niveau fonctionnalité, il est très bien... faudrait juste qu'il marche et qu'il plante pas tous les 10km...

Et perso, le tactile, ça me gonfle. Avec les gants et la sueur qui coule sur l'écran, c'est trop casse bonbon.

Et là pub ici, ça sert à rien, on est en général jamais d'accord sur rien :yum:

C'est pas faux, moi j'adore mon 530 :slight_smile:
Il n'est pas tactile, il est simple à utiliser, il fait le job parfaitement pour moi. Certes, ça n'est pas une foudre de guerre pour recalculer les itinéraires, mais j'imagine que son remplaçant, le 540, fera bien mieux.
J'ai juste ma presbytie qui m'empêche parfois de lire sur l'écran un chouillat petit, mais ça c'est mon problème :nerd_face:

Une connaissance à le 1040, il m'a dit en être très satisfait il paraît qu'il a une autonomie de dingue et qu'il marche super bien il faut juste verrouiller l'écran quand il pleut mais ça c'est peut-être un peu tous les GPS tactile...

J'aimais bien mon 520, mais il a fini par ne plus avoir d'autonomie. Le 530, le mien en tout cas, il fige tout les 5km, pendant 10mn... j'ai l'impression qu'il bugue sur le recalcule d'itinéraire, sur chemin. Sur route il y arrive peut-être mieux... Mais même en désactivant toutes les options de guidage, ça plante qd même. Du coup, obligé de se débrouiller sans gps, à force, tu apprends à t'en passer...

J’imagine que tu as essayé de faire une ré-initialisation usine avec restauration des paramètres de base ? Perso, j’ai un 830, il marche super bien, j’en suis content++
S’il ne fonctionne toujours pas une ré-initialisation et/ou une mise à jour, fait jouer le SAV, ce comportement n’est pas normal !

1 « J'aime »

Perso je n'ai pas de GPS. Je n'en éprouve pas le besoin : soit je roule dans des coins que je connais comme ma poche, soit (5% du temps) je suis un itinéraire sur mon smartphone avec OruxMaps.

Vous vous en servez souvent de vos GPS ?

Pas souvent-souvent... Mais quand je veux explorer un versant que je connais mal des Monts d'Or, quand je veux aller dans un coin des Monts du Lyonnais et que j'ai oublié comment y aller (j'ai plus toute ma tête... :))) ), alors je l'embarque. Par contre, quand je roule en route, je l'embarque tout le temps, je ne connais aucune route du coin, je serais capable soit de me perdre soit d'arriver sur une 2 fois 4 voies.... :thinking:

Ben oui, à chaque sortie.
Avant tout pour la mettre sur Strava. Il m'indique ma vitesse (je n'ai pas de capteur de vitesse sur la roue).
J'aime bien l'utiliser aussi dans les cols pour qu'il m'indique les % en temps réel, ou bien le profil à venir quand je ne connais pas la route.
Et puis bien entendu je m'en sers pour l'orientation quand je fais des circuits où je ne suis pas sûr de la route (bien que je m'efforce généralement de mémoriser le parcours sur la carte quand je le fais avec Strava).

toutes les sorties quand je suis pas sur un parcours habituel, pour suivre la trace, voie où je suis, voir où je pourrais aller

il est prévu pour encaisser des coups sur le vélo, contrairement à mon téléphone

Pour moi le téléphone c'est la roue de secours en cas de pépin. Je ne vais pas risquer de le perdre en l'utilisant comme compteur.
A la limite le compteur je m'en tape, il peut tomber en panne de batterie ou bien se casser dans une chute, ça ne serait pas si grave.

Toujours quand je vais faire un itinéraire que je ne connais pas à 100%, donc souvent. Mais mon GPS c'est ma montre donc je l'ai toujours lors d'une sortie.

Ah oui ? si je ne connais pas à 100%, j'aime bien explorer, ça me permet de mémoriser.
Il n'y a vraiment que quand je ne connais pas du tout le coin (en vacances souvent) que je me laisse guider.

Mais alors comment fais-tu pour mettre tes sorties que je vois sur Strava ???

Ben j'explore énormément via mon PC, du coup après je suis certain des chemins dans lesquels je m'engage (sauf quand ça n'a pas été nettoyé ce printemps :smiley: ).

Je roule avec ma montre cardio Garmin qui enregistre la sortie. A la fin, ça synchronise tout seul dans Strava. (Ou éventu sans la montre, je fais l'enregistrement de ma sortie avec Strava directement sur le téléphone)

Ah oui.
Moi j'explore avec mon vélo directement :slight_smile: En fait, je ne prépare jamais mes sorties, je n'ai pas le temps (ni l'envie de passer encore du temps derrière un écran). Je fais au feeling à chaque fois.