Choix du TS de dans deux mois pour mon fiston

On trouve facilement mieux que le Trek de Alltricks.

1 « J'aime »

Chez Canyon, le Torque colle bien : (deux exemples)
https://www.leboncoin.fr/velos/2366471164.htm
https://www.leboncoin.fr/velos/2368943972.htm

Vu l'utilisation, le poids c'est secondaire.

1 « J'aime »

@ToM2 , fin de ta recherche :

https://www.leboncoin.fr/velos/2373824575.htm

1 « J'aime »

Je plussoie très fort. Ce vélo est très joli, je l'ai vu au terrain de bosses il y a qqs temps, ça a l'air de bien aller (waoh !!! le type envoyait du gros pâté et soudait en même temps :slight_smile: ), et là le montage y'a rien à dire, enfin si, FONCE, FONCE Tom !

le torque, c'est vraiment le freeride de la gamme
Et là, t'oublie toute notion de pédalage. Le capra est un poil plus adapté quand même. Ou moins inadapté !

oui c'est tres bien ca.

Donc voilà, c'est cliqué, acheté et récupéré. On ira le tester quand il sera réglé.

Il s'agit donc d'un montage à la carte d'un Commençal Meta Am.
C'est clairement un gros vélo, mais je l'ai trouvé raisonnablement facile à pédaler.
Il a deux bugs. Le bouchon de potence n'est plus là et la vis est cassée dans l'étoile. Je dois retrouver un bouchon et virer la vis cassée (pas encore d'idée comment). Et puis le pédalier a un jeu latéral monstrueux. J'ai tenté de resserrer la manivelle chez le vendeur, ça n'a rien changé. Je dois trouver ce qui merde.
Pour le reste il est nickel.

Pour les férus de technique je pose ça là, sans rien y connaître :

  • Fourche Lyrik 170 mm
  • Amortisseur. Deeluxe
  • roues Deemax 27,5
  • transmission Sram x1
  • freins Sram très gros
  • pédalier ethirteen
  • gros pneus
  • rouge brillant
  • 14,8 kg
  • négocié 1900 €

Enorme merci à tous pour votre aide, et spécialement à @Fab qui a trouvé l'annonce.

1 « J'aime »

Joli vélo !

Tu pousses l'étoile en place vers le bas et tu en rajoutes une nouvelle ?

2 « J'aime »

Si la vis n'est pas trop profond, tu l'attaques avec une petite mèche à la perceuse pas trop vite, elle va se serrer et sortir de l'étoile. Sinon tu vires l'étoile et tu en remets une

Pour le pédalier, il n'a pas une bague de réglage entre manivelle gauche et boîtier de pédalier ?

1 « J'aime »

Il y a une sorte de bague en plastique, mais j'ai l'impression qu'elle est cassée et tourne dans le vide.

Avec un extracteur de vis de la bonne taille, tu perces et tu mets ton extracteur.

Joli vélo ! Ça va souder :wink:
Pour le pédalier, commence par démonter le pédalier et son boîtier de pédalier, voir ce qui déconne… :crossed_fingers:

Sur cette bague, est ce que tu as un emplacement pour une toute petite vis en travers qui permet de la bloquer.
Il m'est déjà arrivé de la perdre et alors la bague tourne dans le vide.

y a de grandes chance que la bague en plastique ai son filetage HS. Faut en trouver une autre a mon avis. Chez SRAM ca s'achete au detail. E13 je ne sais pas.

Oui, c'est la bague plastique qui est cassée (quelle idée aussi de mettre une bague en plastique !?!).

Je n'avais pas vu ça au moment de l'achat parce que je n'avais pas mes lunettes. Je pensais que c'était juste un truc desserré.
Apparemment ça se commande chez ethirteen.

En attendant je vais dire à fiston de rouler avec parcimonie.

On a testé le vélo hier après pas mal de questionnement sur les réglages. Il faudra sans doute qu'on revienne dessus.
Pourquoi la roue arrière ne rebondissait pas quand on faisait tomber le vélo au début, et maintenant qu'on a réglé a son poids elle rebondit ?!?

Sur le terrain globalement on peut dire que j'ai définitivement perdu de vue mon fils dans les descentes. Je le suis de loin, en attaquant comme un goret alors qu'il semble en balade. En montée aussi il dépote, mais il n'aime pas ça donc je le rattrape au moral.

Parce que la doc' est mal foutue et qu'elle indique nawak ? :thinking:
As-tu fait un réglage à l'ancienne, en considérant le SAG que tu colles à 30% ?

Parce que la détente (et un peu la compression) étaient adaptées à la pression d'air, avant. Et plus maintenant.

Ton fils est peut-être aussi trop léger pour pouvoir régler d'origine la détente...

Alors je rappelle que je n'ai pratiquement jamais touché un TS de ma vie.
Donc "réglage à l'ancienne" ça a autant de sens pour moi que "chips à l'ancienne" ou "moutard à l'ancienne" :slight_smile:
Tu peux développer stp ? :grin:

2 « J'aime »

Bah le réglage c'est simple : tu mets 25/30% de sag puis tu règles la détente au plus rapide sans que ça envoie des coups de raquette env roulant.

1 « J'aime »