Choix du TS de dans deux mois pour mon fiston

Tu partages ta non-case au moins avec moi en tout cas.

C'est certain que sur de la piste cyclable je sens que le Troy n'est pas à la bonne place.

En 27.5 on trouve des trucs sympas sur des modèles qui ont quelques années

Joli le Santa :heart_eyes:
Trop grand, mais joli.

Vous pensez qu'il faut s'arrêter à quel année pour avoir du matos pas trop cher ET pas trop dépassé ?

2018 / 2019 on commence a avoir des geometries qui tiennent la route.
2016 possile suivant les marques. Disons que si les marques etaient conservatrices alors la geometrie est dépassée. Si la marque etait en avance, on peut avoir des choses correctes. Par xemple mon Spartan de 2016 avait un angle de direction de 65.8 soit presque 66. Largement trop fermé et avec un reach de 432 en taille L, soit vraiment trop court.

1 « J'aime »

Je commence à prospecter. J'ai trouvé ces deux vélos sur lbc:
POLYGON T7 2023 29 pouces - Vélos (leboncoin.fr)
Un Polygon T7 de 2022 à 1750€, apparemment un vélo de location.

Cube stéréo 120 pro - Vélos (leboncoin.fr)
Un Cube Stéréo 120 à 1550€, dont on ne sait pas grand chose (même pas l'année)

Des avis ?
Merci :slight_smile:

Un 2021 le cube
https://www.probikeshop.fr/vtt-cube-stereo-120-pro-29-bleu-vert-2021/210239.html

Je regarde de plus prêt en rentrant

1 « J'aime »

Esthétiquement le Polygon claque je trouve.
Bon ok ça n'aide pas vraiment.

Dans un autre fil, on a parlé du canyon Spectral 125 en alu, Shimano SLX 12 vitesses, à 1999€ neuf en promo ! Regarde car j’ai l’impression que cela correspond bien au programme voulu :wink: Pour 100€ de plus que le Cube suggéré par Koy’ tu as nettement mieux me semble t’il.

1 « J'aime »

Ça vaut quoi un Trek Fuel ex 5 ?
On est trouve à moins de 2000 €.
La fourche Debonair c'est bien ?

Produit Reconditionné - VTT Tout Suspendu Trek Fuel EX 5 27.5'' Shimano Deore 12V Blue/Black 2021 | Alltricks.fr

Je guette les Spectral depuis un moment. Mais je m'interroge parce qu'il pèse plus de 15,5 kg. Pas top pour grimper.

Et puis mon fiston est en pleine poussée de croissance. Il devrait logiquement faire environ ma taille 1m76 dans quelques mois.
Pour l'instant il est pile entre S et M.
Il a testé mon 29, il trouve ça pas assez maniable. Il me dit aussi qu'un S sera plus vif pour faire le con, même s'il grandit. Ce en quoi il n'a pas tord.
Bref, entre du S, du M, du 27,5 et du 29, on ne sait que choisir.

Le Trek est sympa, mais l'équipement plutôt entrée de gamme.
Je ne serais pas étonné qu'il fasse 15.5kgs aussi en vrai.

Un vélo trop petit il aura du mal à pédaler très rapidement, vaut mieux un kilo de plus et la bonne taille pour passer la puissance.

1.76 dans qqs mois, M sans hésiter. Un vélo tu ne l'achètes pas pour qqs mois. Un S sera peut-être plus marrant pour faire le c.n mais inconfortable pour pédaler.

Sauf si @ToM2 lui prends un taille S en version électrique ! Problème réglé !
:vttdoor:

Et pourquoi s'emmerder avec des pédales ?

Je te rejoins Fab' !!! :vttdoor:

1 « J'aime »

debonair c'est le type de ressort pneumatique. c'est relativement bien
mais la fourche, c'est une RockShox Recon Silver, cartouche hydraulique très basique
c'est la fourche d'appel de chez RS.

trek donne le vélo pour 15.7kg en M

1m76, pour trek, c'est pas du M, mais leur M/L

Pour un budget contenu, du matos pas trop bas de gamme, pas trop lourd... qui puisse pédaler, sauter,... faudrait pas un semi rigide d'une marque pas "premium" ?

C'est quand déjà l'anniversaire ?

1 « J'aime »

Il déteste pédaler :slight_smile:
Son truc pour l'instant c'est de passer des heures avec ses potes à tracer des sauts et des relevés dans la forêt, éventuellement faire de la descente de montagne (en demandant à papa de les amener en haut en voiture), mais il ne fait pas de randos de 30 km en montagne.

A moins de 2000 € difficile de trouver mieux équipé.

C'est ce que je lui dit, mais il ne veut pas entendre parler de SR :pleading_face:

Début août, mais idéalement j'aimerais l'acheter maintenant.

1 capra en entrée de gamme
uniquement en stock en 29", mais on doit pouvoir lui trouver une roue 27.5 pour l'arrière !

Ca sera bien plus rigolo pour s'amuser dans un champ de bosses que le trek, que je vois plus comme un randonneur ludique

éventuellement un canyon spectral, dispo en 27 / alu

Mon fils a payé son DH 400 euros, et il a mis 100 euros pour changer un disque usé et coller une cartouche 4 voies dans la 888. Avec ça, il se régale pour ce genre d'usage. Mais bon là, c'est 1% de montée maxi.

+1 !

Le Capra collera bien mieux à l'usage que le Trek et acceptera quand même éventu une sortie avec un peu de pédalage.