Salut à tous,
J’ai besoin de votre avis concernant les pneus.
Mon cayon (27.5) dispose de pneus de 2.40 AV et AR et je trouve cela pas terrible au niveau rendement. J’ai un ami qui vient de recevoir un vélo AM qui est équipé de 2.25 AV et AR.
J’aimerais connaitre dans un premier temps les différences entre pneus larges et moins larges au niveau comportement, rendement etc si possible^^
Je pense que des 2.4 sont un peu trop gros pour ma pratique…
Merci d’avance
PS: j’ai trouvé un commentaire sur un forum qui traite un peu de mes interoogations–>
Bon, classiquement, ici, on met TOUS un pneu plus gros devant et un plus petit derrière. En effet, un gros pneu devant sera plus directif, plus amortissant, plus précis,… Lors des phases de freinage, 80% du poids du bonhomme se retrouve sur l’avant. Pour avoir 80% du poids sur l’arrière, ce sera à la montée à très basse vitesse, donc, un petit pneu suffit, il n’y a pas autant de contraintes que sur l’avant. De plus, à l’arrière, il faut un pneu roulant, qui ne pompe pas trop l’énergie du pilote. Plus c’est fin, plus ça roule mieux.
Tous les vététistes que je connais qui roulent en montagne sont montés entre 2,2 et 2,4 devant et 2 et 2,2 derrière.