Choix de transport d'outils ou autre

Hello a tous!

Comme vous le savez,cela est compliqué de transporter notre outillage,nos victuailles(si si,j’aime les banquet en forêt ^^)nos affaires personnel etc…

Obligeant à nous adapter,on a toutes sortes de moyens pour cela…

Pour ma part,je vais prendre une sacoche de la marque Evoc qui vient de sortir et je trouve ce concept plutôt pas mal étant donné que c’est à la ceinture que cela se porte…

Et vous,avez vous des idées à transmettre à ce sujet?

La bise…

À l'époque, après recherche sur www j'avais choisi la marque V8, peu connue moins chère que les leaders et des poches à eau réglables 1.5 ou 3 l pour promener juste le nécessaire en fonction de la sortie. :wink::thinking: Mais je vois qu'il doive avoir du succès car les prix ont pris de embonpoint. :sweat_smile:

https://v8-equipment.com/fr/40-sacs-hydratation

Qu’est-ce que ça apporte par rapport à un sac à dos (qui lui répartit la charge sur plus de points) ?

Ça te fais moins transpirer du dos

Pas de transpiration, pas de poids / tension sur les épaules, au final tu respire mieux.
J’utilise une grosse banane en xc long, enduro,… C’est super agréable quand t’as pas besoin de transporter trop d’habits

Exactement…Moi j’ai aussi eu des soucis avec certains sacs à dos j’ai même failli me planter un jour à cause de ma poche à eau…

@Carbone

la répartition au poids je pense qu’elle est mieux gérer lorsqu’elle est au niveau de selle.

La ceinture/banane ça va bien jusqu’a Un certain poids. Au delà ça ballote dans le dos et ça devient inconfortable.
Donc ça va bien pour mettre la chambre à air, la pompe et les mèches :wink: mais pas l’eau

Ok je comprend!Après le poids reparti sur le dos et bien mieux (je viens de me ficeler une bouteille de coca avec une corde pour les 2 expériences…

Madame à bien rigolé d’ailleurs ^^

Pas loupé…la répartition du poids est vraiment intéressante dans le bas du dos et je gère mieux mes virages du coup…

@Brup après je te comprend…les bananes sont compliqué à gérer…mais après je suis sur qu’ils ont fait des efforts côté ingenierie pour celle ci…

C’est la Hip Pack Pro?
Je ne sais pas si c’est comme les sac à dos Evoc, mais j’avais pris le sac en 3L classique, et je l’ai trouvé moyen. Pas très confortable, peu de place, et il se sentait sur le dos et certaines coutures sont vite parties en cacahuète. Puis j’ai changé pour le 3L Race, plus rien à voir : il semble super solide, je le sens pas sur le dos, et j’y mets un paquet de trucs dedans (pompe, chambre, rustines, multi-outils, mini trousse de soins, 7 ou 8 barres, 3L d’eau ou 2.5L+sandwich ou coupe-vent…). A voir si la game Race est pas un poil mieux donc.

C’est pour utiliser avec ou sans dorsale ?
Perso j’ai pas de dorsale et mine de rien la poche à eau et le sandwich (non je deconne) ça fait une protection minimale.

Sans dorsale le sac à dos. Sur les Evoc, le plus petit sac avec dorsale, c’est un 10L me semble.

Le Sandwich, c’est une protection morale, quand tu dois grimper 400m de D+ à 14% à coté de Millau…

Et qu’au final ça ne compte pas :wink:
Bon il faut que j’arrête Seb va me haïr :wink:

1 « J'aime »

J’avais lancé un topic avec l’idée de porter le moins possible de truc dans le dos et centraliser sur le vélo

Comme les straps mutherload, les porte bidon Ninja de chez Topeak, les selle Specialized avec l’attache possible de divers accessoires

Le multitool EDC de chez oneup, Une tuerie!

Les sacs à dos léger comme celui que je me suis pris l an dernier; camelback Skyline.
Hyper compact mais 3L d’eau quand même et on le sent pas sur les épaules
( si sorties engagés j’ai le kudu 18 avec la dorsale )

La banane mavic à plutôt bonne presse…

Suivant les cadres chez topeak ils ont de belles petites sacoches de cadre…

Chez Wolftooth idem y’a de belles choses !!

Mais tout ça a un prix quand même…

ça ballote tellement, c'est tellement inconfortable que j'ai 1.5l d'eau dedans...

la chambre à air, elle est coincé dans le cadre
la pompe, sur le porte bidon
la mèche, scotchée sur le cintre pour l'avoir sous la main en 5s et reboucher le trou au plus vite !

par contre dans la banane, j'avais de la flotte, des barres, une petite veste, une couverture de survie,...

et en enduro, dorsale sous le maillot. Parce que la poche à eau... de toute façon elle sera vide quand je tomberais. Ou alors la flotte se "pousse" sous l'impact

Celle la la banane mavic?

https://www.vojomag.com/tag/mavic-crossride-belt-test/

La camelbag semble au top!

Le concept de mettre une gourde façon runner ne me plait pas specialement

Moi aussi j’utilise une grosse banane. [rire graveleux ]

1 « J'aime »

Plus sérieusement.pour moi c’est sac a dos avec dorsale et c’est non négociable
Que ce soit en xc all mountain et enduro.
On fait de très bon sac (evoc camelback) avec une protection intégrée fiable, pourquoi s’en passer
Dans ma mesure où le VTT est un sport qui demande un minimum de matériel pour être autonome

Le sandwich comme protection ouai bof

Je suis tombé une fois en rentrant chez moi . Sur un chemin blanc
Depuis j’ ai des fourmis dans les gros orteils vous savez ce ça signifie ?! Vous avez compris
Imaginez un impact plus gros ?!

Bref non négociable comme le casque et ça ne tiens pas plus chaud qu un autre sac

Le miens est un evoc enduro de 18l xl