Choix de pneu tubeless

Ça me fait penser que je suis toujours en chambre derrière depuis le Queyras.
Ça m’a un peu calmé cette histoire de préventif qui ne prend pas , ce pneu qui déjante et m’asperge de préventif

Le préventif de Carbone m'a fait penser à ce cher Rémy

3 « J'aime »

@Fab, oui cela change et ça change vraiment du moins sur mon ressentis. Je trouve le connondale plus souple, plus agile et plus précis dans les courbes. En montée, les relances sont moins fatigantes et plus franches et bien sur le poids de la machine qui change tout lol. Mais attention mon Lapierre est loin d'être mis au rebu lol je m'en sert encore pour les sorties familiales :wink:

1 « J'aime »

Upgrade très pertinente !!

Si tu as l'occasion de trouver une manette de vitesse XTR, tu verras c'est un tout autre monde.
En 11v en tout cas, sur un même derailleur, l'indexation est vaaaaachement + précise avec le XTR.

Et les freins idem, chouette idée !
Les leviers et étriers etant plus rigides, le freinage n'en sera que + qualitatif et efficace :heart_eyes:

180mm c'est un maxi à pas dépasser, c'est deja beaucoup !

Enjoy :heart_eyes:

Tu as quelques photos du velo ? Pneus, freins etc.. ? :smiley:

Prochaine étape, la tige de selle telescopique :grin:

1 « J'aime »

Démonte / nettoie ton pneu et balance y une bonne quantité de mariposa ou stans. Perso les autres genre continental ou mucoff.. bahhh.

Les 2 premiers sont les plus efficaces.

Je plussoie sur l'upgrade shifter XTR, je l'avais fait, c'est valable.

Pour les freins, ce sont surtout les durites sh90 au lieu des sh59 qui apportent un toucher plus net (sans égaler celui des durites aviation Hope)

1 « J'aime »

J’ai jamais eu de soucis avec les 2 premières marques citées ,, mais j’en ai pas racheté, j’ai toujours mon bidon de 1l de continental .
Pour être honnête, c’est surtout la flemme qui fait que j’ai laissé mon pneu comme ça

1 « J'aime »

C'est sur en terme de freinage pur c'est du bonheur mais j'ai été étonné du freinage des dore monté d'origine. Le touché sur le XTR pour ma part est plus précis.

En fait je suis monté en 160mm devant et en 180mm derrière.

Alors pour le moment j'en suis pas encore la :rofl:mais j'y penserai un jour car je connais pas grand chose sur le sujet :wink:

je ferais un petit shooting :wink:

Et voilà quelques photos…



1 « J'aime »


1 « J'aime »

1 « J'aime »

Attention, il me semble que les disques sur ton velo sont prévus pour des plaquettes resines only,
Peut etre vérifier si tes plaquettes d'origine/si remplacées, dans les XTR sont pas des métalliques !? Ah et inverse les diamètres aussi, 180 à l'avant et 160 à l'arrière. Ça sera + efficace :innocent:

Les 2 sont incompatible, une plaquette métal va gentiment faire fondre comme neige au soleil le disque résine uniquement.

Normalement c'est gravé sur le disque, si résine only, et pour les plaquettes (c'est sûrement marqué dessus) mais voilà un ptit tips pour les reconnaître

Metal : c'est comme riveté, tu as bien une différence entre la garniture qui freine sur le disque et le support de garniture gris clair.

Résine : l'arrière est tout lisse tout lisse

1 « J'aime »

C'est pas l'inverse ? Normalement c'est plus grand devant que derrière...

Je me faisais la même réflexion :thinking:

@Carquo @crystel et @Chaneyvroum .... Oui vous avez raison, je me suis trompé en écrivant, je suis bien en 180 devant et 160 derrière mais quel boulet lol

2 « J'aime »

Les disques sont prévus pour une utilisation résine et métal. Les disques sont des SM-RT64 de la gamme deore.

Merci pour l'info concernant la possibilité de voir sur les disques l'utilisation des plaquettes.

1 « J'aime »