Choix de pneu tubeless

Et un bon vieux Nobby Nic, bien polyvalent comme il faut ? Hein, non ?

1 « J'aime »

Chez maxxis, parce que je n'utilise qu'eux en vtt, je ne connais donc pas les équivalents chez les autres marques..

A gauche le Forekaster, qui est très sécurisant par l'espacement des crampons ainsi que leur disposition, mais les crampons sont ni trop haut ni trop bas,

Puis le rekon dont le profil polyvalent le rend intéressant en grimpette, mais est suffisamment cranté ! (ou rekon race, même profil mais crampons bien + bas donc idéal sur le sec)

L'ardent race en monte arrière est kifkif à un rekon,
C'est des pneus assez "rond" une fois montés c'est cool, j'aime bien les pneus rond.

Le forekaster, ma chérie en est très contente, on a fait un morteau - neuchatel en vtt et elle s'est sentie + en sécurité qu'avec ses rekon race.

Pour info, je lui ai pris des Forekaster exo protec et tubless ready, 40€ la paire, démontés d'un vélo neuf, sur lbc.

Ah et les pneus démontés des vélos neufs auront leur marquage "maxxis" blanc, c'est les premières montes.
Si tu achetes des maxxis en boutique, le logo maxxis devient jaune

La legende raconte que les maxxis blanc de premiere monte sont + fragiles que les maxxis jaunes.. perso j'y crois pas trop trop mais voilà au moins tu sauras expliquer cette différence si tu tombes dessus :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pneu plus large => plus de grip à crampons égaux.

@Fab_lob le trouve bien aussi dans la boue.

Je l'avais en 2.4, c'était pas la folie dans la boue mais correct

J'ai les pneus d'origine soit à l'avant Schwalbe Racing Ray EVO, 29x2.25 et à l'arrière Schwalbe Racing Ralph EVO, 29x2.25"

Merci à toutes et à tous.... j'ai de quoi potasser tout ça et un petit casse tête à venir lol. Mais à priori je vais me pencher du coup sur Maxxis même si @Carbone avec les Specialized ne fait envie mais avec ma pratique du moment peut être moins adaptés :wink:

Tu peux garder ton pneu arrière en le montant en tubeless, puis une fois usé monter celui que tu as devant à l'arrière en tubeless aussi.

1 « J'aime »

Tu peux aller voir au magasin qui revend Spé, c'est BSC rue voirin, ils en ont peut etre en stock ou sur les vélos afin de voir les crampons !

Sinon j'ai du butcher, du rekon, à te montrer si tu veux :wink:

Faut faire gaffe, c'est un coup à repartir avec un vélo neuf ! :rofl:

4 « J'aime »

On peut déjà ouvrir un sujet pour @Minut254 :
" mon nouveau vélo Specialized, oui c'était pas prévu"

Qu'en dites vous ..?

2 « J'aime »

Très bonne idée, merci de l'info, je ne savais même pas qu'il y avait un cycle par là :wink:

Tu les a montés sur ton VTT ?

:rofl: :rofl: :rofl: .... Comment te dire @Chaneyvroum non non et non. J'ai déjà investi chez Cannondale lol...

1 « J'aime »

Oui

Alors je veux bien quelques photos si possible :wink:


Une photo du rekon

1 « J'aime »

Et une du butcher

1 « J'aime »

Un Maxxis DHF en 2.5, ya q'ça d'vrai, bon dieu :slight_smile:

1 « J'aime »

Tellement !
C'est THE FRONT TIRE!! (pneu avant pour brup)