Choix de freins - Hope, Shimano Zee, XT, SLX etc

255€ la paire sur CRC j’ai cru voir.

OK ça va

ça serait peut-être bien lié au deniv' ... Miribel ça doit pas user des masses le matos ... :wink:

Pas toi ? ah ...

On doit trouver des Hope pour à peine plus cher alors ... chez Xof par exemple ....

Des hope à 250 tu as vu ça où.!!! :relaxed:

https://www.ebay.fr/itm/Hope-Stealth-Race-EVO-E4-Brakes/223157787615?hash=item33f53d9bdf:g:RtwAAOSwzgJbppoP (mais d’occase)

Sinon les Tech3 X2, à partir de 300 euros la paire neufs sur ebay
et 170 d’occase les Tech X2 : https://www.ebay.fr/itm/Hope-Tech-Evo-X2-Brakes-front-and-rear/263943420742?hash=item3d7440fb46:g:JeIAAOSwmFhbs7M1

Sinon chez Xof pour le meilleur tarif du monde.

1 « J'aime »

Bon je vous laisse ce post ça devient compliqué de gérer des experts ^^

1 « J'aime »

Ouia c’est bien ce que je dit à 250 ça 'existe pas. Et le x2 ouai bon …

Pour le E4 suis quand même loin des 250 :smile: pour des X2 faut pousser encore un peu quand même :vttclin:

À 200 t’as des E 4. Avant… Ou arrière lol

pourquoi mettre des organiques ??? pourquoi pas des métalliques plus durables ?

Euhhh mon post devient compliqué la les mecs!

Hope laissez tomber ça ne vaut pas le coup pour moi

C'est ce que j'ai remis ... mais 2000 bornes c'était des Hope organiques :wink:

Les métal a l'arrière ça dure du coup le même temps que les organiques a l'avant pour moi.
Hope ou Zee c'est pareil, c'est le même ratio entre les organiques et les métal.
J'ai grillée sur les Zee 2 paires avant et 2 paires arrière en 700 bornes :wink:
Sur l'enduro ça me dire entre 700 et 1000 kms pour une paire de plaquettes.

t'es aussi passé de ralentisseurs à des freins, d'un SR à un TS,...
nan j'en sais rien, mais pour mon usage enduro / montagne, j'en bouffe moins des plaquettes !

Ça semble correct pour du hope mais le prix d’achat est rédhibitoire.

Ils sont puissants mais progressif ça j’ai compris.

Mais je préfère rester en shimano!je suis jamais decu

1 « J'aime »

4000 bornes des plaquettes ??? :vttoh: [mode provoc] vous etes surs de faire du VTT ? :wink: [/provoc]
ça me parait énorme.
700 bornes ça fait pas des masses, mais ça ne me choque pas plus que ça.

Mais bon, la question c'est pour combien de d- ? Parce qu'en fait il faudrait demander à @hpman83 combien de km de d- il fait avec des plaquettes ?

Si t'as le meme rapport distance/D- que moi (45m de d- et 40 de d+ par km parcouru en moyenne sur l'année 2018 ) 4000m bornes ça fait 180 000m de D+ et là franchement si t'as une plaquette qui tient 180 km de d-, chapeau. Et encore j'ai un rapport distance/d- ridicule par rapport à un descendeur.
A l'inverse si ton rapport distance/D- tend vers l'infini :vttclin: , tu change de vélo plus souvent que de plaquettes :vtthi: :

J'ai pas assez de stats pour évaluer la durée de vie de mes plaquettes, mais grosso modo, ça me fait entre 1 et 2 saisons, au pif je dirais environ 1000km ... donc 45000m de d-, c'est plutot pas mal pour des plaquettes.

En enduro: une paire de plaquette arriere en metal sur des Hope ca me dure environ 25 a 28000m de D-.
Le tout pour envirton 800 Kms par paire.
meme chose a l’avant avec des organiques.

entre 50 et 70000m de d- pour moi en shimano métal

Comme quoi l’usure des plaquettes ne dépend pas que des marques mais aussi du vttiste !

Voire de son poids :wink:

Lol en fait mon post n’est plus mon post mdr…

Que d’avis