Choix de freins - Hope, Shimano Zee, XT, SLX etc

Dans ce cas prends des zee c'est une valeur sur shim.
J ai une paire de xt 4 neuve.. '' je suis en train de me dire que je vais revendre pour passer sur hope............ Fallait pas faire le post :joy:

Je n’ai jamais eu de bruit ou quoi que ce soit sur les zee
Après c’est sur que la purge est un poil plus technique que les hope…
Enfin en comparaison à la purge des formula t1 qui est presque impossible (sauf en.caisson à vide…)

Vas-y passe ta commande ! :vttclin:

Le bruit est apparu après une descente non stop aux Orres du sommet au bas de la station ou les freins ont bcp chauffés. Uniquement a l’arrière bien sûr et depuis ce jour le bruit part et reviens tout seul sans que j’ai trouvé la moindre logique a la cause / effet. Je pense que le bruit est lié au disque et pas au frein lui même.

Exactement, chez Hope l’entretien coûte presque rien car:
1/ c’est fiable
2/ tu as pas besoin de matos spécifique pour faire une purge ou un entretien
3/ toutes les pièces détachés sont dispo au détail a coût très très raisonnable et pendant très très très longtemps.

Résumé : Hope est au vélo ce que Apple est à l’informatique.

Fab’
:grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Faut chercher un peu, mon hope avant, je l'ai payé 40 euros neuf (sur Trocvelo).
Des Icetech, ça vaut si peu cher ?

J'ai roulé avec pas mal de générations de Hope, et les dernières versions ont plus d'attaque que les anciennes qui demandaient un peu de poigne.
Je ne me plais pas de mes Shimano (Zee à l'avant et Deore arrière), ils ont une attaque un peu plus directe mais sans que ça gêne en dosage (plaquettes Shimano). Et je m'y suis habitué sans difficulté.

Cher à l'entretien ? y'a pas d'entretien, juste une purge par an si tu fais de la montagne, purge qui ne demande aucun outil spécifique. C'est super fiable et toutes les pièces se trouvent au détail, quelque soit l'année. On peut leur reprocher leur prix d'achat (j'avais acheté les miens neufs sur ebay en Espagne, top affaire), mais pas l'entretien ou la fiabilité. C'est tout sauf des freins jetables (comme les Avid).

Ah ? toutes les pièces sont dispo au détail chez Apple ? ... on peut trouver une batterie pour un iPhone 1 ou 2 aujourd'hui et la changer sans plus ou moins "violer" le téléphone ?

=> répond pas, de 1, je m'en tape d'Apple et de 2, faut pas pourrir le sujet :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui mais Apple c'est un sujet...compliqué ^^

@Big_Jim si tu les revends je te les achete! :slight_smile:

Hum… Ne pas trop me motiver… @Xof un avis

Une info : je viens de changer de plaquettes arrière (Shim organiques ventilées), 700 bornes, je faisais le triple avec des Hope…

Hé bien moi je te motive tu devrais me revendre tes freins pour des Hope!

C’est plus sur!mdr

1 « J'aime »

Le budget a tranché pour des Shim’ quand j’ai changé de vélo. Les Shim’ me suffisent largement (90% du temps, je roule en Lorraine, les descentes ici ne nécessitent pas de freins de ouf’). Mais pour info, mes Hope Tech X2 qui avaient pas mal d’années, je les ai revendus à peine moins cher que je ne les avais achetés et en très peu de temps.

Je t'ai dit c'est pas une question de matos ça :joy:

Sur les XT qui ont fait foxy et banshee rune … aucune idée des km mais fiou les plaquettes métalliques sont inusable même avec station et conneries à droite à gauche

1 « J'aime »

J’ai juste un clic à faire ! Surtout qu’il faut que j’envoie le micro avec :vttclin:

1 « J'aime »

Fait pas ton timide bigjiiim !
:clap:

Ça se vends combien des xt ! Sont neuf mais je les ai eu pas trop cher…

Je vais voir dans ce cas…

Si vous me dites ca…hope c’est beaucoup trop cher en tout cas…Zee est plus qu’abordable…xt aussi

Donc…a voir

Ça se trouve à combien des xt 4 sur le Web

C’est étonnant comment tu uses les plaquettes de freins :roll_eyes: Tu freines tout le temps, même en pédalant ? :wink: J’utilise des plaquettes Shimano XT/XTR, ça me fait pas loin d’une année complète... Elles doivent finir à 3500/4000 bornes. Mais, j’attaque moins que toi et je roule bien moins fort, ça joue vachement sur l’usure du matos. Tu devrais lever le pied :wink:

Fab’