Choix d un nouveau VTT: perdu dans les choix

Quel Trek ? Il y en a beaucoup, 27.5, 29+ ....

Les Machin Caliber ont un angle de direction de 69.5, c'est moins rassurant dans les descentes.
Le plus fun sera le BMC avec ses 67 si tu aimes le look tu pourras le garder longtemps

Ah oui ! Super spad ! Très bon choix !

Suis plutôt d'accord :slight_smile:

mais hors budget :wink:

Le prix s'oublie, la qualité reste :wink:

1 « J'aime »

Chez Trek, c'est le Roscoe qui est ciblé utilisation ludique. (voir celui d'Heisenberg ici : Le TREK Roscoe 7 d'heisenberg)

Pour moi, depuis le début la meilleure proposition est celle de Fab' avec le Rose Bonero.

1 « J'aime »

Par rapport au BH 5.5 expert?

le BH n'est pas indiqué comme compatible avec une tige de selle télescopique, j'aurai du mal à m'en passer.

Je suis en train de regarder le Rose bonero… mais j ai l’impression qu’il est lourd? Pour comprendre, en quoi est il si bien? (Question d’un néophyte). Peut-être tre , en effet qu’il me correspondrait, mais si je le compare au autres propositions je ne vois pas en quoi il est meilleur? Pourriez vous m’aider?
Du coup il y a le BH 5.5 expert, mais en quoi la selle télescopique qui apparemment n’est pas compatible pourrait être dommageable ?
Le Rose Bonero 1, le décathlon am100xc…on m’a parler aussi du canyon exceed 4 et orbea alma h20!

T'as raison, j'avais regardé la photo pour les composants et le prix. Au final, celui de la photo est à plus de 1800.

Après on n'est pas sur les mêmes objectifs là : le Rose est fait se faire plaisir en descente ou en sentier joueur, le BH ou le BMC sont plus des vélos de rando, surement plus roulants, mais moins marrants.

L'occase tu écartes ?
Mon fils a trouvé ça pour 950 euros port compris, avec un dérailleur, une commande et des pédales XT en rab, freins XT 4 pistons, roues Roval carbone, cadre 2023, tige de selle Fox, fourche Fox 36 Kashima :
Google Photos

1 « J'aime »

Bon allez, fin de discussion, grosse promo ici Orbea LAUFEY H30 2022 - VeloBrival il en reste 1 en XL jaune et 1 en raw

Pour infos sur le Laufey : https://www.orbea.com/fr-fr/velos/montagne/laufey/

Je me demande si notre point de vue n'est pas un peu faussé à force de faire des trucs techniques.

J'ai un collègue qui a acheté un beau Cotic d'occasion en 120mm, il na dit aprés regretter la nervosité en montée roulante de son ancien vtt.

Je reste persuadé que tout le monde n'a pas intérêt à rouler avec un tank de 140mm.

1 « J'aime »

C'est un velo light un 140mm.

On ne parle pas de faire des double black diamond shapées par des barbus sudistes.

Je ne suis pas fermé à de l achat d occasion mais n étant pas aussi expert que vous, j ai un peu peur de me planter! Et sur LBC, je ne sais pas trop quoi chercher… j ai aussi l’impression que certains essai de me carotter au vue de mon inexpérience ! Qu’ en pensez vous, connaissez vous d autres site sur pour des vtt c occasions ?
Le rose Bonero 1 me plaît bien! Mais j hésite vraiment avec le BH 5.5 expert et le laufey aussi même si le laufey me semble lourd (+de 14kg)

On l’a tous fait au début des tds télescopiques : commande externe .
C’est un peu plus chiant, je ne vais pas m’étaler dessus, mais ça permet d’utiliser une tds télescopique sur n’importe quel velo

troc vélo

mais comme je t'ai dit, tu as plusieurs membres de VTTnet près de toi. Il y en aura bien un qui voudra t'accompagner pour voir une bonne occase en vrai, une fois les annonces épuchées
Ca ne sert à rien de chercher un modèle particulier sur les petites annonces, il faut commencer par voir ce qu'il y a près de chez toi, dans ton budget.

Malheureusement moi je ne suis plus sur Lyon pour un moment...

Effectivement mon Roscoe est vraiment sympa ! Mais pour tes 105 kg les freins risquent d'être limites... Déjà moi avec moins de 90 et 1m88 également ça me fait bizarre par rapport à mes xt 4 pistons... :flushed:

D'ailleurs pourquoi chasser le kilo de trop sur ton vélo? Tu es sur que c'est la qu'il faut l'enlever ?... :grin: No offence...

Le Cannondale habit hardtail est pas mal aussi. J'avais craqué également sur un vitus. Mais ça l'a pas fait.

Le poids ça joue très peu au final (sur la masse totale cycliste+vélo). Le Laufey est un très bon spad, et à ce prix, tu pourras encore t'offrir une seconde paire de roues légère.

Il y a de moins de moins de choix en TDS avec commande externe et s'il n'y a pas de câblage prévu ça fait un truc assez dégueu la gaine qui se promène.

On peut aussi très bien rouler sans tds telescopique... on l'a fait (et le fait encore) pendant des années.