Choix cornélien entre 2 modèles

Ah ça c'est pourtant notre spécialité :slight_smile:

Le BMC est certainement une bête de XC, mais aussi moins polyvalent que le Canyon. La tige de selle intégrée, j'ai eu ça sur mon premier Speedfox, jamais de souci jusqu'à ce que je casse mon cadre (un peu de lecture sur la prise en garantie BMC Speedfox SF01 fissuré et histoires de garantie (casse cadre) ). Sur le Fourstroke 80 mm de course, ça me semble très limité (et pas idéal si tu ne te sens pas forcément à l'aise en descente).
En ce qui me concerne, je suis ravi de mon Speedfox, mis à part la casse du cadre (probablement due à la trappe d'accès au mécanisme de la tige de selle, trappe absente sur le Fourstroke si je ne dis pas de connerie), j'en suis ravi à la fois par sa polyvalence, son rendement, sa facilité.

Bon, si je devais choisir, je prendrais un Canyon ... Spectral 125 cf7 : géométrie plus moderne, plus joueuse (plus facile en descente), fourche RockShox plutôt que Fox (plus facile à entretenir soi même), plus apte si on décide d'aller en montagne (vacances, randonets :wink: ), moins cher ... ou un CF8