Bonjour
Après quelques années de pratiques de vélo loisir, avec un rockrider 8.2.
Je compte investir dans un vtt tout suspendu
je sors une fois par semaine pour des tours allant de 30 à 40 km avec D+ de 500 à 850m.
J’habite le nord isère, . Les parcours sont techniques, gras, avec racines, montées sèches, caillouteuses…
Je privilégie les performances du vélo en montée, même si la descente est importante
Pour le lapierre il y a peut être des promos de fin de saison mais dur à trouver.
le Canyon, je suis pas très chaud pour du vpc
et le Peugeot j’ai 30% qu’il le mettrais à 1750€
qu’en pensez vous, avez vous d’autres vtt en tête? quel est le mieux équipé?
le lapierre a vraiment une fourche très / trop basique, pour un TS et pour cette gamme de prix. Les 2 autres font largement mieux en terme de qualité d’amorti / comportement
le canyon n’a pas de gros défaut, les composants “annexes” sont basiques, pour diminuer le coût global. Si tu n’es pas bricoleur / mécano dans l’âme, ce n’est peut-être pas un bon choix. Mais si tu es prêt à mettre la main à la pâte, c’est certainement le meilleur choix des 3.
le peugeot… beuh il n’a pas un vrai réseau, ça fait trop longtemps que c’est un autocollant sur un cadre de catalogue. La conception a du un peu s’améliorer ces derniers temps, peugeot souhaitant redorer son blason. Mais les revendeurs sont globalement plus des vendeurs de scooters et tronçonneuses que des passionnés de vélo. Pas mieux que le canyon donc sur ce point, et plus cher. Sauf bien sur si ton revendeur est compétent !
Pour un vélo qui doit aller vite en montée, sans plus en descente… je me poserais la question d’un bon semi rigide en titane, avec une bonne fourche et des bonnes roues. Tu y gagneras en poids (donc performance en montée), en rapport équipement / prix,… Le seul point négatif, c’est que tu perdras de l’adhérence en montée en conditions précaires (marches, racines,…) par rapport à un tout-suspendu.
A voir si dans ton cas c’est un problème ou non.
Mais en SR, tu peux aussi gagner de l’adhérence avec des roues en 29".
Avant d’acheter un tout suspendu d’entrée / milieu de gamme, j’en testerais un ou 2 de gamme équivalente, et un bon semi rigide, pour te faire une idée d’un “bon” vtt moderne, face au dkt 8.2
Sois tu pars sur un TS de qualité d’occase (mais il faut s’y connaitre un peu pour évaluer l’usure), soit tu prends un semi rigide de qualité avec un comportement adapté à ton terrain un poil technique : des roues de 29, une bonne fourche, des pneus assez gros (2.4 - 2.2), une géométrie assez joueuse et zou.
je savais pas que peugeot refaisait des velos. mon frangin a conçu 2 VTT pour eux dans les années 90 pendant ses études. un XC tout suspendu et un VTT DH.
un rapport qualité prix proche de celui du canyon
Mais si tu es prêt à acheter sur internet, je prendrais le canyon qui a des suspensions plus efficaces que celles du giant (malgré un prix conseillé bien plus élevé pour les suspensions du giant)
Le giant a une transmission et des freins un peu mieux, mais un dérailleur, quand il est usé, ça coute pas bien cher à changer et à passer à la gamme supérieure, alors que les suspensions…
Hello, en voilà un sujet bien intéressant alors qu’est-ce qui as été choisi ?
Je zieute des fois les TS et me pose la question de ce qui peut se trouver de sympa en 29’ ?
TS en 29pouces sympas ? Je roule en BMC Trailfox 02 une machine juste magnifique. Le vtt a de vrais suspension (Pike 150, Canecreek DB Air 150) et une transmission super (XO), je pense que j’aurais pu me contenter de moins pour la transmission d’ailleurs. Le point négatif c’est qu’il est un peu lourd pour un vélo carbone, 15kg environ. Le prix public par contre fait moins plaisir. Mais, BMC est une marque qui offre beaucoup de remise sur les anciens modèles. 50% sur mon modèle 2015 qui a tout de pareille avec le modèle 2017 sauf la fourche qui est un poil meilleur sur le nouveau.
Dans ta boue, à chaque sortie ! Non les miens sur un tf 01 26" ils n’ont pas été remplacés depuis au moins 2014… Mais je sens qu’il va être temps et je roule que par temps sec ou presque!
15kg je suis supris, Koy’ il pèse combien le tient ?
Seb’
Celui de Koy’ me semble moins lourd que ça, nettement.
Le souci chez BMC c’est qu’il n’y a rien entre le TrailFox et les vélos de XC, ou alors j’ai loupé. Un vélo de trail, 120/130 de deb, un angle à 67/68, bien polyvalent, à l’aise partout comme partout.