Choisir un vtt 24 pouces

Orbea 20 pouces, assez rare dans cette couleur, à côté de chez moi

https://www.troc-velo.com/velo-vtt-enfant-orbea-mx-20-team-1-1-2322323.htm

1 « J'aime »

Dommage j’ai trouvé. Le même en rouge mais j’aurais préféré cete couleur.

Je me suis fait plaisir j’ai acheté le spé à ma fille .
Je lui avait proposé de rentrer du bouclard à vélo (c’est tout en descente) mais je suis vite rendu compte que c’était pas une bonne idée , elle devait prendre ses marques .
De retour à la maison, on part faire un tour. Petit souci avec les leviers de freins un peu loins et j’avais pas ce qu’il faut pour régler la garde (c’est une simple btr mais le multi outil n’était pas adapte, il faut une vraie clé allen)
J’ai vu que le vélo a les pattes de fixation pour disque mais tant qu’elle ne fait pas de vtt avec, on peut s’en passer .

A part ça pour les vitesses en multi plateau, pas eu de problème, je lui ai dit à chaque fois ce qu’elle devait mettre . La position tout à gauche a déjà servi .

Il semble joli ce vélo. Elle semble assise un peu bas, c’est une idée ?

  • elle a les manivelles à l'horizontal
  • c'est la fille à Brup qui pédale "bas" (certainement un profil coordinatif terrien / marche "par le bas" pour Brup --> les gènes se sont bien transmis :slight_smile: )

Faut aussi que ces pieds puissent toucher le sol au moment de partir.

C’est une chose que ma fille avait tendance a vouloir faire aussi au debut. Pedaler bas pour avoir les 2 pieds qui touchent le sol. Sauf que a force de prendre de l’assurance et surtout de comprendre que avec la selle haute, elle monte plus vite, maintenant elle me sort la selle comme il faut et se contente d’avoir juste la pointe des pieds qui touche le sol.

C’est le cas. Elle est sur la pointe des pieds quand elle touche le sol.

Baisse lui la potence, elle a le cintre juste sous les épaules.

visuellement avec ses grandes roues de 24" j’avais l’impression proportionnellement de la voir rouler en 29"

Oui, on dirait Carole sur son Spé (sauf la hauteur du cintre et de la selle) :yum:

La potence je peux juste la baisser de la hauteur de 2 entretoises soit 15mm.
Je ne sais pas si ça va changer grand chose… Bon j’ai écouté @Carbone et je l’ai fait.
Pour la hauteur de selle, j’attends un peu qu’elle prenne bien en main son vélo.
Ce qui est sûr c’est qu’en remontant la selle, le cintre sera moins haut par rapport aux épaules.

est-ce que quelqu’un a déjà tenté de faire passer son enfant de 20" à 26" directement ?

Mon fils doit faire dans les 1m35.

Si tu trouves un 26" en XS, ça peut peut-être le faire question cadre, mais les manivelles vont être fort longues pour lui.

Oui. Sur un islabike en 26 pouces.

Si tu passes directement du 20 au 26, c’est qu’il est sur un velo largement trop petit pour lui en 20 pouces.

oui, il est plus que temps de changer son vélo. Il est grand pour 8 ans. Je me disais qu’un VTT xs en 26" lui permettrait de durer longtemps avec. Y’a pas mal d’occaz dans le genre. Mais un doute sur sa capacité à trainer un vélo de 13kg même si pas mal de VTT enfants abordables en prix neuf vont déjà chercher dans les 11-12kg.

les islabike ont l’air pas mal. Le Creig serait idéal mais argh! le prix en neuf.

Un 24 pouces sera au moins aussi lourd et tu trouveras du meilleur matos en 26 d’occase. Si par chez toi, c’est assez plat, ça ira?

yep. J’ai vu une occaz xc avec un peu de Deore dessus pour pas très cher. Il reste assez slooping pour un xc. Je suis hyper tenté malgré ses 13 kg.

Cette aprem 1err sortie avec ma fille sur les chemins

J’ai choisi un plateau (pas si plat) a mi chemin entre la maison et le lac de paladru.
Il y a joli secteur avec pas trop de pente, en sous bois avec plein de chemins et de singles.

Après c’est pas si plat que ça . Je me rend compte que le moindre raidard peut être problématique. Et ma fille a le côté « pédalator » de son père . Si elle pose le pied à terre c’est le drame . J’ai du presque négocier pour la convaincre à ce que je puisse pousser son vélo dans une montée.
Sa transmission 3x7 avec un 22-28 c’est un peu limite pour elle en usage vtt même sur un parcours cool (enfin cool pour moi). En gros (ça ne parle plus à grand monde) , mais si je dois passer le petit plateau, c’est trop raide pour elle.

Après en descente, les roues de 24 ça aide. Elle a quand même poussé dans une descente un peu plus raide que les autres, mais ça va venir .

1 « J'aime »