Choisir roues 27.5 : oui mais quoi et à quel prix ?

bien le bonjour. Je suis toujours en quête de roues de secours. Les aléas et projets de la vie m'encouragent vivement à ne pas dépasser les 150€ :slight_smile:.

Qu'est-ce que vous pensez des roues Sunn Ringlé pour au max de l'enduro léger ? J'ai vu qu'elles étaient assez couramment proposées en première monte (donc a priori propice pour en trouver d'occaze et peu utilisées).
ça par exemple :
roues_de_merde

32 rayons, c'est déjà un bon point je trouve.
edit : savez-vous si elles tiennent la comparaison avec des dt swiss E1900 ?

Sur des roues à ces prix, l’inconnue c’est les moyeux !

Les jantes en soit peuvent faire le taff, mais si c’est pour claquer un corps de roue libre dans 4mois … mieux vaut attendre d’avoir un peu plus de budget
Surtout pour des roues.

ah oui, c’est vrai.

Les moyeux dt swiss fournis avec les E1900 tiennent-ils la route ?

J’avais zappé de regarder sur e-bay. Il y a du E1900, légèrement hors budget mais ça passe (ou alors dans le budget, mais c’est en UK et pas d’envoi en France a priori, grrrr…)

est-ce que les spank spoon sont bien ?
celles-ci sont annoncées enduro/DH :
https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-spank-spoon32-27-5-axe-av-15-20-mm-ar-12x135-142-mm-noir/164153.html

elles sont supposées compatibles 15x100 12x142. à 350€, c’est bien moins que des notubes stan arch mk3. Mais ça fait que 60€ d’économie par rapport à des Hunts (peut être un frais de port à ajouter et quid?? du brexit au niveau des taxes). Elles sont également un peu lourde.

Voilà, voilà. C’est pour un sondage. C’est bien comme roues pour faire le con mais rouler quand même ?

2.4 kgs ?!?
C’est des roues de dh ca, pas pour rouler.

Essaie par là:


Choix de fou en Allemagne, occasion mais aussi neuf avec des petites boites qui doivent envoyer vers la France…

https://bikemarkt.mtb-news.de/category/43-laufrader?f_fulltext=&f_dealer=all&f_perimeter=&f_price_from=&f_price_to=&f_price_neg=all&f_wheel_size[0]=27_5&f_wheel_type[0]=SET&f_axle_diameter_front[0]=15&f_axle_diameter_rear[0]=12&page=6

merci, effectivement c’est intéressant.

les notubes ont l’air bien!
Celle à 210€ aussi mais l’avant m’a l’air d’être en Boost.

(check tes messages perso)

Que faut-il choisir pour changer un CRL XD de roues dt swiss E1700 en compatible shimano 11s ?
CRL_XD_dt_swiss

c’est ça n’est-ce pas ? (ratchet)

1 « J'aime »

Ça me semble bon, tu dois pouvoir trouver moins cher (de mémoire ça tournait autour des 45€ fdpout).

C’est bien ça oui, la gamme 1700 est la première équipée du ratchet systèm, les 1900 sont en « 3 pawl technology »

@vicporc, @BadBike
merci pour les infos. :+1: