Cherche un Vtt ~ 1000 euro

Bonjour, je voudrais quelques renseignements, je voudrais trouver un vtt qui me permetterai de faire du vtt en montagne " attaquer des bonnes descentes " et en même temps pouvoir faire des randos avec, donc sa serai un melange entre XC et Enduro mais je ne sais pas quel marque prendre pour un budget de 800 a 1200 euros ( par contre je ne sais pas si il vaut mieut prendre un semi rigide ou tout suspendu )

Quel velo me conseillez vous ? :confused:

ah wouai une autre question c’est vtt seront t’il adapté a cette pratique ? :unamused: Commencal Combi S, Specialized Rockhopper Disc All Mountain, Lapierre Tecnic FSX???

Laissez des messages pour me conseillez un vtt !!!

Salut peslier, pour ce qui est du choix perso je roule en commencal combiS très bien pour le XC et la rando mais peut-etre moins pour la descente.
Pour la descente faut pas rever ou alors revoir tes tarif et remonter vers un model plus chers (genre Meta5.30).
Le Lapierre est pas mal nonplus j’ai un amis qui en a un c’est simpas, il pourra peut-etre t’en parler si il passe par là je sais qu’il est inscrit sur ce forum.
Enfin pour ce qui est du cadre, depuis que je suis passé au tous suspendus c’est du bonheur, pas de perte d’adherence dans les bosses ni de motricité et un confort inegalable .

Merci Rv 40, donc tu me conseille de choisir un tout suspendu! pour prendre quelques petite descente de montagne, et faire de la rando, le commencal rockhopper all moutain est t’il adapté ?

tu t’embrouille là le rockhopper est un semi rigide de chez Specialized chez commencal le 1er tous suspendus c’est le combiS. En ce qui concerne les descente en montagne tu devrais t’orienter vers un model de vélo plus costaud style meta4 mais bien plus chers.
Cela dit si c’est pour des descentes ocasionnelles sans partir dans des délires il est pas mal oui j’ai dejà testé bien qu’il ne soit pas vraiment fait pour. le combiS est plutot un modele orienté XC . sur le modeles de descente la suspension à un débattement bien plus important que sur ce modele. Mais bien sur + chers.

Salut. a 1000 euros tu risqu d’avoir du mal à trouver un tout suspendu pas trop lourd, mais vu la pratique que tu envisages j’aurais tendance à te conseiller un Tout suspendu. dans cette gamme de prix, il y a le vario Volt, tout suspendu autour de 1000 euros mais un peu lourd (13 kg je crois)

Okai merci de me donner les noms des velos, donner moi en d’autre pour que je face un choix!

tu a un site ou tu peut consulter tous le catalogue des marques :
velovert.com/gammes/
Là tu peut selectionner ton choix d’après tes critères c’est pas mal je trouve.

A 1000 Eur tu va avoir beaucoup de peine à trouver des VTT tout suspendus sauf à aller fouiner du coté de l’occasion.

En ce cas tu as des machines qui sont éprouvées comme le Specialized FSR, le Cannondale Jekyl, le Scott Gzero, etc…

Coté neuf il te faut te tourner vers des machines “hybrides” typés enduro qui te permettront de faire de la rando et du freeride en montagne, comme le Vario Tequila, Specialized P3, Scott YZ, Giant jesaispluquoi

Mais pour mieux répondre à ta question dis nous où tu habites, explique nous ton terrain, la fréquence de tes sorties, et le nombre de sortie en montagne que tu fais dans l’année.

RL

il y a un site excelent ou les VTT ne sont pas cher du tout ! Tu peut en trouver de toutes les disciplines c’est www.bikesarea.com voila et bon ride ! :wink:

Salut the freerider 72 j’ai une question comment ce fait t’il qu’il sois beaucoup moins cher sur le site??

sa sa doit être parce que c’est espagnol ! la bas tout est moin cher ! mais il y a 120 euros de fraits de port ! donc voila allé bn ride ! :smiley:

je suis allez voir sur le site et c’est vraiment interessant par ex Le trek remedy 5 en france il est à 2499 € et sur le site il est à 1,099.00EUR plus frais de port 1200 disons :confused: à tu déja acheter un vtt sur ce site par ce que la sa devient vraiment interressant ?

ba moi je doit acheté un kona stinky mais je connais quelqu’un qui y a déja commander et il est arrivé en une semaine ! :open_mouth:

et le frais de port est de 120euros pas 1200 !

OUia je me doute bien 1200 euros sa ferait cher! mais je comprend pas pourquoi il sont beaucoup moins cher quand france par ce que c’est le mm equipements en plus ! :slight_smile:

Juste une question avec les 120 euros de frais de transport on le livre monté ou en pièce détachés ???

alor la je sais pas il faudrait se renseigner ! je n’ai pas demander a mon amis ! :confused:

Okai c’est pas grave merci quand même, tu n’aurai pas un autre site du même genre mais qui fait la marque commencal ?