Cherche pneus polyvalents !

Je peux rouler sur la route avec ça?

désolé j'ai zappé le début du post :grinning:

1 « J'aime »

après perso ca me gene pas de monter sur la route en 2.5 super tacky…

c’est pour monter sur quoi comme vélo ?
parce qu’entre un XC, un rando, un enduro,… la notion de polyvalence n’est pas la même !

Sur mon Kona Stinky !

Excellent ! :sweat_smile:

Je crois que j’ai trouvé mon bonheur!

Gros enduro

dans ce cas, les pneus de Carbone ne sont pas à mon sens adaptés. Ce sont des pneus de XC un peu technique, pas des pneus pour “gros” vélos

Des toro (en version enduro, pas xc), des high roller 2, des onza ibex (en version renforcée), des DHf/r,… déjà plus.

Le conti baron, c’est un bon pneu polyvalent si tu roule dans le meuble. Sur le dur, ça vaut pas un HR2 ou ibex.
A l’arrière, c’est à réserver pour les conditions très boueuses, si tu veux pas mettre un vrai pneu boue. (je le fais parfois, baron devant, pneu plus roulant derrière, et si c’est très boueux / collant, un mud devant et le baron derrière)

1 « J'aime »

Moi c'est un baron après chaque sortie :beer:

J ai des nobby Nic en 2.8 sur mon off j’avoue que le défaut du nobby Nicolas qui était de glisser n’est plus un problème…ok je arrows

Carole a roulé avec ça qqs années, sans s'en plaindre.

Testé à l'avant : nickel sur le sec et caillouteux, catastrophique dès que c'est un peu boueux collant (se remplit de suite).

Oui, après tout dépend de la vitesse que tu veux atteindre, et de la force que tu veux y mettre. Disons que si tes descentes font 50 m de deniv, ça ne vaut pas le coup.

Ahhhh ! Euh disons que le vélo est déjà tout sauf polyvalent ... Tu auras beau lui mettre des pneus roulants, ça restera une enclume :smirk:

Tu m'étonnes John !

La question maintenant est : tu fais quoi avec ton Stinky ? quel style de sortie ? distance, deniv, %tage de sentiers ?

1 « J'aime »

Euh enclume toi même déjà ^^
Il est top mon Kona…alors distance 15 kilomètres jusqu’au spots à Fontainebleau…dénivelé 830 m…pourcentage de sentiers ?beaucoup à Fontainebleau ^^

Monte lui des DHF/DHR, ce sera raccord avec le vélo et son utilisation.

oui bon, c'est ce que je disais... :grin:

1 « J'aime »

Mais c'était sans savoir que c'était pour monter sur un outil de forgeron :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis un sppppartiiaaaattteeee!!!

En pneu léger et polyvalent pour l’hiver, il y a le nouveau Michelin Wild AM, en 2,35 / 2,6 / 2,8 selon ses preferences.

Wild AM

J’ai le Wild 2,35 sur le musculaire, et le 2,6 sur le eVTT, en version Comp c’est vraiment bien.

Le Wild Enduro est vraiment trop lourd pour une utilisation polyvalente.

Tu as revendu un de tes bike du coup ?

non, j’ai 2 musculaires, ce qui me permet de rouler dimanche matin avec les adultes, sans laver l’autre velo samedi soir apres la sortie avec les jeunes. je fait un tour en électrique en semaine.

j’essaye aussi un Force Enduro sur le 2eme musculaire, c’est bien mais un peu lourd et moins d’accroche dans les conditions actuelles.