Cherche fourche suspendue 29 pivot droit 1 1/8

Yo la team !
Dites moi, ca fait quelque temps que je regarde sur leboncoin mais pour le moment ya pas trop grand chose alors je fais une tite incursion dans cette section au cas ou ça pourrait se trouver ici.
Je cherche une fourche suspendue en 29, de 100 ou 120mm de débattement (c'est pas ça qui manque) MAIS avec pivot droit. Et c'est la que ça bloque. Un truc pas trop pourri si possible. (Genre pas une suntour premier prix)
On trouve encore la recon en neuve a 200 euros en pivot droit, mais je suis pauvre alors si jamais ya quelqu'un ici qui a un truc du genre en seconde main qui traine au fond de son garage parce c'est plus du tout la mode ça m'intéresse bien.
Pour l'axe, 9/12/15mm n'importe ça me va, mon moyeu avant a tous les capuchons nécessaires meme pour du boost, juste pas pour du 20mm(of course).
Budget jusqu'à 150 grand max je dirais selon ce que c'est
Boujou du dimanche les joyeux ouistitis

Le 29 pivot droit, ça n'a pas existé longtemps juste au début du 29, ça ne doit pas courir les rues...

Ouaip c'est bien mon problème et la raison pour laquelle je lance une bouée a la mer. La mienne est officiellement clamsé, et la fourche rigide alu en 26 pour dépanner c'est pas franchement optimisé ni très réglementaire je crois
Zauraient pu avoir toutes ces bonnes idées avant quand meme !
Ca marcherait aussi avec une fourche en 27.5+ logiquement mais vu que c'est sorti presque en meme temps que le 29, meme combat !
Et clairement en tout cas chez rockshox ça n'existe que en qr, bon, c'est toujours mieux que rien.
Mais avec tout ce que j'ai a payer en ce moment le neuf c'est hors de porté, même si 200 boules c'est "pas si cher" en effet, si il y a de l'occase ça m'arrangerait pas mal.
D'ailleurs ca me choque un peu que ca soit le même taro qu'une stupide fourche rigide 29 en acier basique premier prix ou presque au passage, cherchez l'erreur (ou les vaches a traire...)

en voila une d'occaz https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/fourche-vtt-suntour-xcm-29-3505903

du neuf
https://www.bike-components.de/fr/composants/fourches/fourches-suspendues-29-/?m119520filterTige%2520de%2520fourche=1+1%2F8%22&m119520sort=price_asc

Salutations et merci pour ta proposition, par contre pour moi le principe d'acheter d'occasion c'est justement de pouvoir se permettre l'accès a une gamme autrement inabordable.
Histoire de pas acheter le premier prix qu'on regrette souvent bien vite d'avoir payé pas cher, mais du coup trop quand meme pour ce que c'est, et d'être obligé de racheter de nouveau derrière.
(Ca vaut pour tout mais en l'occurrence dans le domaine du vélo, pour pouvoir avoir le plaisir d'un comportement agile precis et fun, qui est ma raison de faire du vtt, je ne suis pas un pro, mais j'ai quand meme un peu d'expérience et d'exigence.
J'ai grandement apprécié la différence entre la xc30 et la reba doccaz sur mon 26 rcz acier de l'époque qui a fini volé par exemple)
Donc je préfères attendre et mettre 160euros sur une bonne occasion que je vais apprécier, maltraiter et bichonner, plutôt que 120 pour une enclume neuve mais sans subtilité

1 « J'aime »

Il y a ça sur LBC (et rien d'autre qui soit mieux que ce qu'il y a en neuf)
https://www.leboncoin.fr/velos/2379452975.htm

Ah oui merci, j'étais passé a côté, c'est pas trop cher, faut dire que c'est bien moche !
Bon c'est effet "vintage" on va dire, je vais contacter pour voir.
Et en effet ya rien sur leboncoin de bien fifou, c'est pour ca que je me disais que peut etre par chez vous les passionnés il y aurait peut etre moyen de trouver

Perso j'hésiterais, Fox c'est pas super simple à maintenir soi même (outils spécifiques, peu ou mal documenté), et 200 balles c'est un peu cher.

Un truc que tu peux peut-être trouver : chez RockShox, les générations en 32mm des Reba n'ont que les plongeurs qui changent entre une 26, une 27"5 et une 29" ... y'a moyen de mixer deux fourches pour obtenir ce que tu veux.

Il ne faut pas oublier que sur ce forum il y a d'abord eu un énorme sentiment de 'le 29" c'est nul c'est marketing je resterai en 26" jusqu'à la mort en plus on va avoir plein de pièces 26" pas chères trop bien' avant que tout le monde ne passe en 29", de fait personne n'a jamais possédé de 29" historiques et donc de fourche 29" en 1 1/8 :smiley:

1 « J'aime »

Si ! Lolo avec son Niner (et Hugo, mais il avait un TR)

1 « J'aime »

Et monter une fourche rigide en 29 pour faire gravel et moderne ?
Plutôt qu'une vieille fourche suspendue qui sera galère et onéreuse à entretenir...

Tu fais quoi avec ton vélo ?

1 « J'aime »

A la marge ça :stuck_out_tongue:

C'est vrai que pour les autres, on a attendu l'arrivée des géométries ludiques en 29 (qui vont sacrément fort faut reconnaître :laughing:)

Erreur ! Notre Lolo national, @Laurent, a eu (ou a toujours) une Fox 29" en 1'1/8 sur son Niner SIR de légende :star_struck:

LA fourche

remember cap ou pas cap 2022

:smiley:

Bonne chance !

J'en ai une cromoto grande quand j'avais fait un montage rigide, et elle va bien :wink:

Tout à fait :slight_smile:
J'ai d'abord roulé sur un On one inbred singlespeed que j'ai revendu à notre regretté Hugo
Puis sur mon Niner MCR avec une fox qui est parti à la poubelle aprés de nombreuses années de bons et loyaux services (et sévices)
Aujourd'hui j'alterne entre une reba que j'ai trouvée neuve sur ebay en Allemagne et une salsa rigide en acier étonnamment confortable...

Il est vrai que la dispo des pieces détachées me ferait bien plus pencher vers rockshox. Et merci pour l'astuce de la reba c'est bon a savoir ! J'avais fais une croix sur ce modèle car introuvable en 27 5 ou 29 en pivot droit.
Bon pour tout avouer moi aussi je suis un réfractaire, passé en 27.5 depuis le vol de mon rcz et toujours pas en 29 !
Jai trouvé il ya peu de temps un cadre acier sans marque (peinture refaite et plusieurs proprios, l'information s'est perdue quelque part) qui a presque la geometrie d'un bombtrack beyond+ avec un bdp moins abaissé et un angle de direction un poil plus ouvert (68 et des brouettes). Mais donc l'option possible de monter des bons gros pneus. Ou des roues plus fines en 29 pour du voyage.
Donc j'aimerais bien garder cette option avec une fourche 27.5+ ou 29.
De mon côté je fais du xc, du all mountain et randos/voyages.
La fourche suspendue serait fort bienvenue pour les deux premières pratiques.
Le tout rigide je teste actuellement avec une fourche trouvée localement, j'adore la légèreté, la précision et la simplicité du truc, mais entre mon coin normand bien vallonné, mon coin dromois (et parfois hautes alpois) bien caillouté (et bien moyen montagneux) et mes voyages/travails a l'étranger (Suède et Norvège cette année dont je viens de rentrer par ex, europe de l'est l'année pro normalement, j'aime les montagnes) ben le tout rigide c'est vite limite et pour se faire plaisir quand on aime aussi la vitesse, et pour les bras/poignets/mains...
Déjà que la geo est pas trop typée montagne.
Je note pour le confort de la salsa en tout cas ! Ce sera surement un prochain investissement avant un voyage plus long et uniquement a velo a venir sûrement !