Cherche fourche suspendue 29 pivot droit 1 1/8

En fait l'étape 27'5 était l'étape à éviter :wink:

On peut aussi mixer des modèles genre des plongeurs de Recon, des fourreaux de Reba etc ... donc ta mission devient juste de trouver un pivot droit avec ses plongeurs de rockshox en 32.

Ptetre bien, je suis pas toujours bon en investissement, mais mon 27.5 (650b comme on dit dans le langage branché) je le trouve super joueur, bien plus que quelques 29 du marché que j'ai pu essayer, c'est tout ce qui compte pour moi.
Est ce le diamètre des roues, le materiau, la geo (d'ailleurs les bases sont pas mal plus courtes que sur le bombtrack aussi) ou le tout ? Mystère.
Mais pour la fourche c'est tout la faute du tube de direction !
Puis je peux monter du 29 en 2.2 environ aussi et revenir dans la nouvelle norme a la dernière mode pour briller en société si je veux.
Avec mon van, mon électricité solaire et un vtt 29, je pourrais etre le top trendy du jeuns branché !

1 « J'aime »

Il est où ton coin dromois et haut alpin ?

J'ai passé plusieurs années a gauche a droite entre crest et le diois et en hautes alpes, le dévoluy et les alentours de gap.
Bon pour l'instant je suis bien parti pour voyager partout mais j'ai bon espoir d'y retourner dès que possible !

Oula ! Oula ! Va pas si vite, la van life a envahi VTTnet !! Et le 29 pouces aussi ! Crois pas que tu sois l’seul avec un van, l’electricité solaire, et un VTT de 29 !!! Demande à @Carbone ou @crystel ou @Laurent ! Bon, par contre, question jeuns branché, je ne me prononce pas :innocent:

3 « J'aime »

MDR ! 'culé !!! :slight_smile:

2 « J'aime »

Eheh ouais je me suis pas senti d'insister trop sur le jeune vu ma nouveauté ici, je suis poli.
Et justement moi tout ce qu'il me manque c'est le vtt en 29 !
Puis la vanlife c'est pas la même que la van holidays qu'on utilise comme moyen de transport pour aller boire des binouses chez nos enemis les britons sous pretexte de veloter :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah je comprends mieux le vol de vélo (private joke, @Jul s’étant fait voler un VTT à Die )

Mais oui je remplis tous les critères :grin: et en 29 tout rigide parfois :crazy_face:

1 « J'aime »

Tant qu’on parle de jeu de direction : le roulement inférieur de mon tf01 gratte un peu .

Je démonte : mais je comprends rien : j’ai sorti une cage avec des billes , une bague intérieure , 2 joints inférieur et supérieur, mais pas de bague extérieure, pas de coupelle (c’est la douille)

En gros pour nettoyer le jeu dd, j’ai du sortir les éléments séparément en faisant gaffe de ne pas perdre de bille au passage.

J’ai tout nettoyé, regraissé, bof. C’est un peu mieux mais encore perfectible.

Mais comment on fait avec ces jdd intégrés (encore un truc qui vient de la route ) pour avoir la réf du roulement?
BMC ne donne aucune info .

Je préfère largement les semi intégrés, quand le roulement est à changer, tu changes les coupelles sans se poser de questions

Là j'ai un problème.... C'est un roulement tout standard dans le JDD. Tu n'aurais pas du avoir à sortir les morceaux ! Pas pour rien que ça gratte à mon avis
Faut que je regarde, j'ai peut-être encore un jeu de roulements, pas neufs, mais entiers

Ouais il était bien sale le roulement inférieur.
Par contre le roulement supérieur est propre, fluide

Bon ça veut dire qu’il doit y avoir une bague extérieure de coincée dans la douille

Au moins si j’ai une réf, ça peut m’aider .
Peut être que si j’arrive à sortir bague extérieure, il doit y avoir une réf ?
Et que ça m’évite de me tenter de prendre les mesures (vu que je ne suis pas assez précis je suis tj à côté de a plaque)

Question : il y a différents angles pour les jdd intégrés ? Ou c’est tout a 45° ?

il y a du 36 ou 45°

Ah c’est bête qu’on n’ait pas l’angle dans la norme SHIS pour les IS, y aurait meme pas de question à se poser .

Mais ça existe encore le 36° ?

Sur les BMC à priori c'est du 45°. Si tu sors la partie sup du roulement qui est restée dans le cadre, tu devrais avoir une référence dessus, ou tu pourras vérifier l'angle et les cotes.

oui, même assez commun

le JDD complet ça doit être le VP-A45AC1
BMC s'en sert sans les coupelles pour le TF, avec pour le SF

je regarde ce soir à l'atelier ce que j'ai

Le JDD pour le TF29 carbone :

CANE CREEK : VP-A45AC1
Roulement bas : MH-P16 (Diamètre 52x7x45°) --> j'en ai un pas tout neuf, mais en meilleur état que le tien :slight_smile:
Roulement haut : MH-P03 (Diamètre 41x6.5x45°)

1 « J'aime »

J'ai changé ceux de l'Orbea, ce sont les mêmes cotes de mémoire. D'origine, ce sont des Acros et d'après le forum VV, ils le durent pas longtemps.
Celui du haut est parti en morceaux comme celui du TF. de Brup
Celui du bas, il tournait mal, et grattait. je l'ai changé. Mais ensuite, le vieux, je l'ai ouvert, lavé en plusieurs fois dans un bain d'essence F, et passé à la soufflette. Au début la souflette le faisait à peine tourner. une fois propre il tournait à une vitesse étonnante. Regraissé et refermé, je l'avais mis de côté au cas où ... il a servi la semaine suivante quand j'ai fait l'entretien de la Pike du Ragley de Kevin ... son roulement inférieur est parti en morceaux, on a pu dépanner avec mon roulement "sauvé de la poubelle". On verra combien de temps va durer sa seconde vie.

C’est celui du bas qui est parti en morceaux sur le tf