CHERCHE Fourche 29" non boost

Chaluuu

Je cherche une suspension avant :

  • 29"
  • non boost 15 100
  • 120mm de débattement
  • pivot j'ai pas mesuré
  • propre

Merci :innocent: :innocent: :innocent:

Yop !

Si tu cherches en non boost, parce que ta roue est en 100, tu peux prendre une fourche en boost avec un adaptateur (c'est ce que j'ai, ça va très bien, j'ai juste fait une chtite amélioration pour ne plus perdre les deux rondelles de calage qui viennent en bout d'axe).

Sinon chez RCZ, il y a des Formula 35 en non boost à 109 euros de temps en temps. J'en ai une à monter.
Elles sont livrées en 140 ou 160 (tu ne sais pas à l'avance), mais on trouve les cales pour réduire le débattement. Elles sont plus basses que les autres, donc tu peux viser 130 mm à hauteur équivalente.
Tous les essais et avis que j'ai lu sont dithyrambiques : du tout bon, très sensible en début de course, bon maintien dans le milieu de débattement, super fiable, très peu d'entretien, système CTS qui permet de changer la courbe de compression super facilement (sans démonter la fourche).

Un essai détaillé Die Formula 35 Im Test (avec Google Traduction ça passe très bien)

1 « J'aime »

Tu peux aussi prendre une fourche boost avec une roue avant boost , jdcjdr

Malheureusement je suis pas assez assidu pour tomber sur une telle affaire.. elle me passera sous le nez à tous les coups !

Quelles genre de cales tu as trouvé ?

C'est pour le giant xtc de charlotte, disons qu'une potence courte, 20mm de débattement en + et un cintre + large lui conviendraient mieux pour être plus à son aise en descente avec ce vélo.

Actuellement c'est 100mm de débattement, une potence de 90mm et un cintre de 680. Pas top.

Sans parler du pivot 1 1/4 que j'essaye de virer, donc jdd partie haute à remplacer.

Voilà :wink:
Non, sérieusement, ça se trouve encore des fourches en 15x100, pourquoi changer la roue avant.. l'idée c'est de réaliser l"opération à moindre frais !!

Adaptateur boost : SB3 Adaptateur de Roue Boost - Purebike
ça comprend une cale pour décaler le disque et des rondelles qui viennent ne bout de l'axe : comme ces rondelles ,ne tiennent pas en place, c'est chiant quand tu enlèves la roue (c'est un truc à les paumer ou les oublier). J'ai imprimé en 3D des sortes de "chaussettes" qui s'enfilent un peu en bout de mon axe de roue (assez pour tenir) et dans lesquelles les rondelles sont entrées un peu en force. ça tient impec.

Je sais, c’est pas moi qui paye donc je peux proposer ce qu’il y’a de plus cher comme solution :wink:
. Je suis dans le même cas que toi (non boost) . Si jamais j’ai un souci de fourche (cr conception n’existant plus) , je réfléchirais à passer tout l’avant en boost (en plus j’ai pas une super roue avant donc aucune raison de vouloir rester en 15100

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Fourches Formula 35, Selva

J'ai scindé le sujet pour éviter de pourrir le post d'origine.

Tu aurais la possibilité de m'en produire une paire ?
Moyennant finance ne serait ce que pour la matière et l'envoi :blush:

Ce kit est compatible tous moyeux..?

Oui j'entends, mais attention on parle d'un vtt qui est peu utilisé à l'année, que l'on revendra dans x années.. donc la nécessité d'investir oui bon.. ca se discute.

J'en ai une en boost démontée de mon Lapierre 27/29" suntour, assez basique

Fais voir?
En 120mm ?

Ça marche bien ?

@Chaneyvroum cherche une non boost.

Ah oui sinon j’ai aussi une non boost qui traîne mais pour des petites roues

Je fais ça ce soir , cherche Lapierre overvolt 5.6 de 2020 ou 2021

Il suffit de mettre une cale spéciale au niveau de la fixation disque pour décaler ton disque en mode boost

Poke @Chaneyvroum : si tu n’as pas trouvé la fourche, y’a la Formula à 120€ sur RCZ (avec toutes les précautions de délai & co.) :

@Carbone ou @vicporc doivent pouvoir confirmer si c’est la bonne ou pas :wink:

1 « J'aime »

WAZAAAAAA !!!!
La modif de débattement a 120 est facile ?? @Carbone ? :heart_eyes:

Je m'étais résigné à acheter une RS 35 GOLD, facilement modifiable avec juste des cales en plastique..

Y marche pas le code :joy:

Oui c'est assez simple à faire, et bien documenté, le plus dur c'est de trouver les spacers et huiles.
Il y a un vendeur ebay qui a tout ça si jamais tu ne trouve pas sur un magasin classique.

Essaye d'envoyer un mail pour rcz, c'est un peu folklo dès fois.
Il y en a pas sur leboncoin ?

Il y en a quelques unes neuves à 220/250, sûrement des rcz. Avec une culbute sur le prix, ça doit se négocier !

Oui. Il faut juste acheter une cale. C'est comme sur les RockShox il y a longtemps.