cherche avis deseperement sur giant stance 2 27.5"

Salut tout le monde

Je cherche désèsperement un avis sur se vtt giant

Voila j’ai un trek 4500 pour le moment qui me convient plutôt bien mais j’aimerais en changer pour un tout suspendu. Voyant que giant vient de sortir un petit nouveau, le giant stance 2 27.5", je me demandai se qu’il valais niveau rapport qualité/prix/composition. Ils est afficher à 1300€ dans un magasin près de chez moi et sur internet. Je fait du vtt depuis un petit moment déjà mais je préfère avoir des avis de plusieurs personnes hors vendeurs puisqu’il veulent forcement vendre se qui est normal. Voila le lien de chez giant avec toutes les informations qui serviront a apprécié ou pas se vtt.

Merci de vos avis

giant-bicycles.com/fr-fr/bik … 557/76801/

Salut,

Ne sachant pas où et comment tu roules, je vais juste te donner un avis relatif à ton choix d’un Stance.

Autant j’aime le fonctionnement de la suspension de l’Anthem (plus orienté XC) ou celle du Trance (plus enduro/all mountain), autant celle du Stance ne me plait pas, aussi bien au niveau du ressenti que de son principe même (déformation des bases et des haubans malgré un design dissymétrique).

Perso, et pour un même budget, je préfèrerais largement m’orienter vers un DKT 9.2 (j’ai roulé avec pendant 10 ans). Là, je n’ai aucun reproche à lui faire.

1300 euros comme budget pour un tout suspendu ? vise de l’occasion en 26", là tu trouveras du haut de gamme, sinon tu le regretteras.

la suspension du trance et du stance sont les même il y as que le débatement qui change? Pourquoi tu n’aime pas.

Je voulait un vtt neuf en 27.5 j’ai vraiment pas confiance dans les occasion surtout sur se type de vtt qui demande de l’entretien

Il n’a vraiment rien de bien. Je comptai changer la transmission que elle serait hs pour en mettre une plus haut de gamme et voir changer les roues aussi.

Dites moi vraiment se que vous aimez et n’aimer pas, sur qu’elle point vous êtes pour ou contre

Non, sur le Stance, tu as un triangle arrière monté sur une biellette qui actionne l’amorto, jouant sur la flexion des bases et des haubans : le FlexPoint.
http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/technology/flexpoint/98/

Le Trance est équipé d’un triangle arrière monté sur 2 biellettes, l’une reliée sous le cadre, l’autre actionne l’amortisseur : le Maestro.
http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/technology/maestro/58/

Le résultat n’a rien à voir crois-moi. Avec le DKT, tu auras un fonctionnement de suspension équivalent au Maestro et un équipement meilleur au Stance pour un prix identique.

Donc la suspension flex point ne vaut strictement rien? elle n’amortie pas? cette suspension fragilise le cadre?

C’est mieux qu’une suspension de supermarché, mais elle est loin d’offrir le fonctionnement d’un système NEUF qui lui peut parler d’anti-pompage, d’une bonne rigidité latérale, choses que tu ne trouveras pas sur le FlexPoint, et autant je conçois (c’est le cas de le dire :laughing: :wink: ) que l’on joue avec la flexion du carbone ou du titane, autant je ne le ferais pas avec de l’alu, qui plus est avec la géométrie de ce triangle AR.

Bref, pour un budget de 1300 moi je ne me pose pas la question entre un DKT qui fonctionne très bien (suspension NEUF sur le 9.2, ou les 720S et 740S) et qui est bien équipé, et un Giant qui n’a que le nom de la marque à faire valoir.

A 1300€ tu peux trouver des occasions récentes en parfait etat. Si tu es pas pressé tu trouves des vélos sur le marche de l’occasion ou tu te demandes si ils ont roules et pourquoi le proprio les a acheté si c’est pour les revendre juste après.

Je plussoie : à 1300 euros en 26", t’as des occases tip top, avec un équipement haut de gamme (roues, fourche, amorto) et qui rouleront beaucoup mieux.

Sinon chez Canyon t’es allé voir ?

et si je part sur le trance 27.5 4 ? je l’avait regarder un peut mais je trouvais le débattement un peut grand pour l’avant. C’est dérangeant pour les monter prononcer?

giant-bicycles.com/fr-fr/bik … 094/66683/

Maintenant pour pouvoir te conseiller, il va falloir que tu passes par la case Présentation (dans la rubrique qui va bien :wink: ) afin que l’on te connaisse mieux, que l’on sache où tu roules et comment tu roules ?

Les constructeurs ne sont pas si bêtes : la géométrie est adaptée à la taille de la fourche :wink:

désoler j’ai sauter la case présentation mais j’ai remédier a sa sorry

oui oui je sais que giant sont beaucoup plus intélligent que moi :smiley: mais je me demandais si sa cabrait pas mieux qu’une fourche en 120mm de débattement.

Après si vous avez un avis sur le trance je suis toujour preneur :laughing:

Un vélo avec une fourche plus haute sera conçu pour avoir le boitier de pédalier pas beaucoup plus haut qu’un vélo avec une fourche plus basse. Mon vélo a une fourche avec 150 de debattement, il ne cabre pas en montée. C’est quand on change de fourche qu’il faut faire attention et ne pas mettre n’importe quoi.

Sinon sur le choix du vélo, dans ton budget, va voir chez www.canyon.de, question rapport qualité prix, ils sont en gros 40% moins cher que les autres (vente directe).

Certes mais çà commence à 1700€ avec le Nerve Al 29" quand même …

canyon ne fait que du 29" et je trouve pas le 29" térrible sinon javais deja regarder

J’ai roulé avec le Trance et l’Anthem. Autant l’Anthem est royal en XC, autant il est plus délicat dans les descentes délicates. Au contraire, le Trance ne sera pas pataud en XC, il est plus confortable, un peu plus lourd, mais ne sera pas pénalisant même si son terrain de jeu idéal est le parcours vallonné.

quesque tu appelle pataud?
Donc tu me conseillerais de ma rabattre sur la trance?

Je roule à 80% en XC, et ma crainte avec un tel vélo était d’avoir un truc tout mou, peu réactif, … comme ce fût le cas avec le Remedy par exemple qui était un peu trop long, lourd et mou = pataud pour moi !
Je n’ai pas eu ce résultat avec le Trance qui se rapproche plus de ce que j’ai connu avec le DKT 9.2 et le Trek Fuel EX

Te rabattre ? Le Trance sera un bien meilleur choix que le Stance, après, par rapport à l’Anthem, tu as d’un côté un produit très XC avec l’Anthem ou plus polyvalent avec le Trance.

1399 le Nerve 6.0 en 27"5 : https://www.canyon.com/fr/mountainbikes/bike.html?b=3573

T’as un lien vers le Trance ?