Championnats du monde 2022 aux Gets

Je suis en vacances, je prospecte.

Comme annoncé lors de l'AG, j'organiserais bien un rdv à Morzine du 24 au 28 août 2022.

Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça un randonet.
L' idée serait de se retrouver sur place principalement pour assister aux épreuves, entrainements et animations autour de l'évènement.
En journée programme libre, roulage à Châtel pour les motivés, rando vtt ou pédestre, avec ou sans famille.
Sans forcément se retrouver le midi, mais partager le dîner ensemble en hébergement collectif.

J'ai fouiné un peu, il me semble que le gîte où nous étions lors des premiers dhnet c'était les Flocons ?

Ca a un peu changé depuis, mais je pense reconnaître.
Je les contacte à l'occasion voir comment ça se passerait pour bloquer une quinzaine de place.

Au pire il y a pas mal d'alternatives.
https://www.morzine-avoriaz.com/hebergements-collectifs.html

1 « J'aime »

Le truc où on logeait (tenu par un Laurent, ancien nancéen) c'était plus grand et de l'autre côté de la rue principale, un peu à l'écart.
Les Flocons, par contre, je reconnais j'y suis allé une fois au ski, il y a plus de 25 ans (ma fille avait 3 ans environ)

Je cherchais à retrouver l'ancien site où RL avait certainement tout bien documenté, malheureusement le lien sur la page principale ne marche plus.
http://oldsite.vttnet.eu/www.vttnet.org/

Ca fera juste 18 ans qu'on y était allé, une paille !

Me demande s'il ne vaudrait mieux pas oublier les pistes de DH... à nos âges :wink:
Sinon réserver quelques rotation hélicoptériennes (tu te souviens @Laurent_Minet. Ah ben non justement :grin: ) aukazou...

Up.

Lors du dernier sondage, il y avait dans les 4 personnes intéressées, c'est toujours le cas ?
Dans tous les cas on ne s'embête pas avec un hébergement collectif ca sera hôtel.

Je prendrais minimum du samedi au lundi, des partants pour partager une chambre avec moi ?
Je roulerais bien un peu en dh, lundi et mardi tant qu'à faire.
Plutôt Morzine que les Gets pour être un peu plus au calme ?
Je commence à regarder ce qui se trouve.
Je pensais proposer à la famille un peu, mais je risque de me retrouver seul.

Je viendrai sans doute avec fiston voir la DH (le dimanche ?). Mais comme on est sur place on logera chez nous.
Je ne pense pas qu'on ira rouler là-bas ce week-end surchargé de touristes.
Si jamais on a une chambre d'amis, on peut loger des gens. On habite à ~40 minutes des Gets. La location coute deux bières et une spécialité à manger de chez vous.

2 « J'aime »

Excellent !

Entrées VIP à gagner chez Shimano

C'est bien, on a le choix dans la date !
:vttdoor:

1 « J'aime »

shimano avec les delais qu'il ont pour la fabrication, j'ai l'impression que fournisseur sont en train de revenir a pied par la chine

3 « J'aime »

A priori on passe une semaine à Châtel en famille, on sera dans le coin...

A priori j'emmènerai fiston (et ses potes ?) voir la descente samedi.
Je resterai probablement avec eux pour regarder le spectacle (à moins que j'en profite pour faire un tour de route au départ des Gets?)
Comme dit Nekfeu: On verra bien.

Bonne petite place


2 « J'aime »

Elle a l'air bien technique la piste à voir les vitesses auxquelles les concurrent(e)s descendent...

Ben je l'ai trouvée moins technique au sens terrain défoncé, que mes souvenirs des championnats du monde d'il y a 15 ans. Par contre j'ai trouvé qu'elle était hyper piégeuse sur les trajectoires et les sauts. Par exemple le premier road gap qui atterri au pied d'un monstrueux virage relevé, ou bien des subtilités de trajectoires inaccessibles au commun des mortels.
En résumé, avec fiston on s'est dit qu'à part les sauts on aurait pu la descendre pratiquement en entier sur le vélo, mais à une vitesse incroyablement lente par rapport aux coureurs.

Désolé pour le flou des images, l'appareil photo de mon téléphone est vraiment nul.

Il y avait une foule énorme (40 000 personnes d'après une gendarmette au bord de piste) et l'ambiance était incroyable avec le podium 100% français. Mon fiston a adoré.

Je voudrais faire un micro montage vidéo avec ce que j'ai filmé, c'est moins flou que mes photos, mais je ne sais pas comment la poster ici simplement. Quelqu'un peut m'expliquer svp ? Merci.

3 « J'aime »

On a un compte Flickr pour les vidéos non, ça doit être le plus simple ?

C'était incroyable, mais j'ai vu la fin sur le chemin du

2 « J'aime »

Pour ta vidéo Tom tu peux la mettre sur youtube et partager le lien ici

Il n'y aurait pas moyen de mettre en ligne directement sur le forum des vidéos courtes (maxi 30 secondes) comme ça se fait maintenant sur Strava par exemple ?
On est un peu en train de rentrer dans l'ère de la vidéo qui remplace les photos.

On est hors sujet , mais bon une vidéo et une photo ça n’est pas équivalent .
L’un saisit l’instantané (donc doit être pris au bon moment ) , l’autre est dynamique .
Une image prise au bon moment qui va capter la bonne expression,ça surpasse toutes les vidéos.

Et puis les vidéos prises à main levée avec un smartphone en orientation portrait …

Yep. En std, Discourse ne le fait pas je crois. Je vais voir s'il y a des plugins.

Après, vu que déjà avec les photos, l'espace de stockage représente 80% du coût de l'hébergement, si on se met à la vidéo, va falloir revoir le budget.
(Sans parler de l'usage peu responsable des datas et de l'énergie que ça nécessite qu'on encouragera. :stuck_out_tongue: )

Alors que YouTube, c'est gratuit, c'est fait pour, et ca s'intègre bien au fofo.

3 « J'aime »