Sur une rando j’ai cassé la mienne sur un raidars, ça fait chier.
Quoiqu’elle avait déjà 3 attaches rapides ( 3/4 casses ) ( Connex c’est naze comme chaine ( ou j’ai pas eu de chance ) )
Vous roulez tous, moi j’suis comme un couillon chez moi à pas pouvoir rouler.
Dans l’attente de recevoir ma nouvelle fourche
Edit : commande chez Alltricks une chaine, livré en 24h samedi matin tu l’as !
Sinon va chez D4 ou un shop
haa oui ne jamais rouler avec une chaine cassé, ça ma couté une arrachement des ligaments latéraux internes du pouce et divers autres chose, un passage au bloc et 3 mois d’iùpossibilité de travailler.
C’est étonnant vos avis sur les chaines cassées : je ne me suis jamais posé la question, j’ai continué à rouler après réparation. C’est vrai que celle que j’ai là est raide de chez raide et que je devrais peut-être me poser la question.
J’ai toujours réparer des chaines et meme apres une casse j’ai jamais remarqué que cette derniere était plus fragile. Bon aprés ca m’arrive pas tres souvent non plus.
Sinon 4 bars dans un pneu, ca me laisse songeur. Je roule actuellement avec 1.6 a l’arriere et 1.4/1.5 à l’avant.
Attendez je vous retrouve quelques photos de mon état et de l’État de ma main après la chute. Ça va vous passez l’envie… Car franchement pour que je reste plus de trois mois sans bosser alors que je n’ai pas le droit au congé maladie c’est que j’étais dans un état sympathique.
Comment t’as fais pour te mettre dans un état pareil à cause d’une chaîne qui casse ?
En bmx j’en ai vu casser des chaînes, et les genoux taper dans la potence ( et la gros soucis de genoux ) mais pas plus quoi !
Pour en avoir cassé une plusieurs fois, j’ai jamais eu de soucis physique à cause de la chaîne
alors c 'est très simple, je roulais sur un chemin blanc, à bonne allure, et il y avait une petite bosses genre talus à passer, mais rien de bien méchant.
je me suis mis en dançeuse pour relancer (ouai je sais Big Jim en danceuse ça vends pas du rêve !) et la chaine à cassé au moment ou la force etait la plus importante soit à l’attaque du raidar !
du coup je me suis fait propulser sur mon cintre au moment ou la roue attaquait la pente, un peu comme un otb mais sans passer au dessus et sans le mouvement roulé. donc toute la force a été encaissé sur la roue puis par terre.
Bilan de l’opération des blessure aléatoire par ici et par la, mais la main étant restée sur le cintre, le pouce à été "forcé " en latéral jusqu’a rupture des lingaments. (quand on dit en latéral, c’est main en supination)
bref il me reste quelques petites sequelles pour le coup, notament une limitation de la flexion du pouce et une paresthésie de toute la zone sur la face dorsale de la main. avec une zone gachette qui provoque des douleurs (notament des douleurs quand je tiens un stylo).
je peut te faire aussi le bilan financier de la manoeuvre, je crois qu’il se situe à environ 600 fois le prix d’une chaine !
je commencais en liberal je n’avais pas d’autre couverture que la secu (pas d’assurance santé privé) accessoirement j’etais aussi au forfrait urssaf, et cotisations sociale, donc j’ai du tout payer plein pot sans pour autant travailler… ces trois mois m’ont couté environ 9000 euros (que j’ai emprunté…) c’est pour ça J ADORE LES CHAINES USEES !!!
t’imagine un peu ce que j’aurai pu faire avec toutes ces chaine, Mr T avec des chaine de velo par exemple ! ou sinon j’aurai plus acheter 3 ou 4 velo, une voiture…des conneries quoi !
Effectivement j'comprends ton point de vue sur le sujet Bigjim..
Trop de puissance.
Ta chaîne, elle avait déjà cassée auparavant ?
Du moment que tu casses un maillon, tu le remplaces par un rapide et à mon sens la chaîne n'est plus sensée casser à cet endroit.
Ce qui m'est arrivé plusieurs fois, avant de changer pour de bon
faut faire la différence entre une sram / kmc / … et une shimano aussi… l’axe d’une shimano n’est pas prévue pour être démonté / remonté… faut obligatoirement mettre un axe neuf spécial… pas toujours faisable sur le terrain, avec un risque de casse bien supplémentaire !
C'est bien pour cela que je ne monte que des Sram PC90. En cas de casse...HOP !!! maillon rapide et ça repart...Un jour avec Dom' on s'est retouvé en rade avec une chaine Shim au pied du glacier du pic blanc. T'as pas intérêt de perdre le rivet du maillon dans la caillasse ...
Ma chaîne XT ou SLX j’en sais même rien, j’ai monté un attache rapide Sram, au cas ou.
Ca tient bon la barre, pourtant j’ai déjà roulé en ‘force’ par moment.
Si la chaîne vient à casser, idem j’y fou un attache rapide Sram à 2e et c’est bon ( j’penses pas la casser celle ci, je roules plus doux )
a un époque, j’avait toujours dans mon sac des rivets de rechanges, mais pas hier. Du coup, je ne peut pas dire a quel endroit la chaine a cassé et y mettre un attache rapide. De toute façon, il aurait fallut changer la chaine bientôt, donc autant ne pas s’embêter.
Il y as-t-il de bonne chaine 9 vitesses qui ne nécessitent pas de rivet spéciaux pour les refermer?
Que du SRAM pour moi : je trouve qu’elles sont nettement mieux rivetées que les Shimano.
J’ai cassé récemment (chute de chaine sur la base due à mon corps de roue libre qui besoin d’être entretenu). La dernière fois c’était en 2007 (le jour du 2ème tour de la présidentielle, je m’en souviens très bien).
Je plussoie Carbone par rapport aux chaines SRAM et maillons rapides SRAM. Je mets aussi un maillon KMC car en 10V, les maillons SRAM ne peuvent pas se démonter. Il suffit d’un seul maillon démontable.
En revanche, sur les vélos neufs, on a de la chaine shimano. Je plussoie Big Jim par rapport au fait que les rivets shimano c’est de la m…
Je remontais un single, à flanc de montagne, avec une chaine réparée, crac, j’ai chuté de côté dans le décor. Heureusement qu’une branche de sapin a stoppé ma chute !