Chaine cassée

Bon ben voilà,la messe est dite :

• chaînes Shimano ne pas user jusqu’à la corde et ne pas réparer
  • chaines SRAM, no soucy !

Ne pas réparer de Shimano ? Merde. J’espère au moins faire 1000bornes avec celle que j’ai

Prochaine chaine, Sram ou une KMC dorée.
Les Sram sont compatible avec transmission Shimano ?

attention, tous les maillons kmc 10v ne se démontent pas "à la main"... il faut les versions "re usable"
(voir la liste ici kmcchain.eu/products-connect ... sing_links)

par contre tous les maillons kmc et sram se démontent "à la pince" (et une fois qu'ils ont été ouverts quelques fois à la pince, ils s'ouvrent à la main)

et on peut monter les maillons kmc et sram sur les chaines shimano

Et les chaines shimano peuvent se démonter / remonter, mais pas avec la "goupille" d'origine. Il faut en monter des spéciales, avec un morceau qui dépasse, à casser à la pince... vachement pratique sur le terrain, merci M'sieur Shimano !

Enfin, les chaines sont compatibles multi marques, les largeurs sont standardisées (comme les cassettes, plateaux,...)

tu utilises quoi comme pince pour démonter un maillon ? Perso, je me suis battu pendant au moins une soirée pour essayer de démonter un maillon rapide 10v sram non démontable, en vain.
Ca c’est terminé au dérive-chaine.

Moi j’utilise un davier molaire ou prémolaire selon la chaine

tu peux nous faire une commande groupée ??? :mrgreen:

Brup, ça s'ouvre avec une pince du genre (celle du haut)

ou les instruments de tortu**** euh travail de BigJim :laughing:

ou une pince à circlip plate, ou une pince multiprise fine, ou une petite pince coupante (moins pratique)

Y a du choix

Quand c’est trop usé pour les molaires, ça peut faire les chaines ?

Bon z’aviez qu’à rester en 9v, au moins ça se démonte à la main 8)

J’ai une chaine 10V et j’ai 2 attaches rapides KMC. Aucun problème.

Idem pour moi, xtr 10v avec attache rapide KMc (que j'aime bien car ils sont facile à ouvrir/fermer) :stuck_out_tongue:

c'est sur que s'il existe un outil dédié ça a l'air beaucoup plus pratique. Je vais voir pour m'en procurer une, car meme les maillons rapides démontables sont pénibles à démonter à la main.

En fait il ne t’en faut pas une mais deux, une pour ouvrir et une pour fermer, le truc super pratique quoi…

Pour fermer, pas vraiment besoin, un peu de tension sur la chaine et ç'est clipsé.

Pour mes chaines KMC, impossible de l'ouvrir à la main. :smiling_imp: :imp:
Obligé d'acheter cette satanée pince!

Par contre, les attaches rapides sram se démontent plus facilement.

ah bon ? il m'est arrivé l'inverse:
maillons rapides sram 10v impossibles à démonter (sans l'outil), du coup j'avais achetté des attaches KMC plus faciles à démonter, démontables à la main. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais les attaches KMC se trouvaient chez d4.

Encore trouvable chez D4 j'ai acheté ma dernière paire il y a peu