Bonjour,
vendredi dans la première descente venue j'ai eu l'impression qu'un truc pas normal se passait. Le toucher des freins n'était pas pareil, il y avait un bruit comme qui dirait de "casserole". Je m'arrête plusieurs fois et m'aperçois enfin que les disques sont desserrés !!! J'ai serré à la main et j'ai fini la sortie avec les disques qui bougeaient à nouveau... Quelle lose ce système "center lock" pour mes DT Swiss. Et bien-sûr je n'ai pas la clé adaptée
Je n'ai actuellement pas les moyens de changer le freinage sur mon Lapierre, il le mériterait bien pourtant.
Que me conseillez-vous concernant le center lock ? Puis-je m'en passer ?
Faut serrer au couple recommandé (avec le pas de vis graissé). Si ensuite t’as encore des soucis, tu peux mettre du frein filet, mais si c’est pas prévu d’origine, c’est qu’il y a un autre problème.
Une clé à cassette c’est un truc à avoir. Tu fais comment pour changer ta cassette sinon ? tu vas chez le vélociste ?
Je n’ai pas serré avec une clé dynamométrique, je ne sais pas si ça existe (je vais chercher après ce post, c’est ma pause café !) - mais j’ai quand même bien forcé !
Voici le modèle de mes roues :
DT SWISS 2016 XM1501 SPLINE ONE 29" Disc 6-trous (9-15x100mm / 9x135-12x142mm)
Si tu n’as pas de clé dynamométrique, regarde les Kraftwerk : du bon matos précis à un tarif raisonnable (pas la peine d’acheter les m.rdes chinoises à 20 euros qu’on trouve en GS ou GSB, ta main a plus de sensibilité).