Cassette 11 50 chez Sunrace

Pour ceux qui hésitaient à passer en mono plateau à cause de l’étendue trop limitée des développements ou du coup exorbitant des solutions 12 vitesses, Sunrace a sorti une cassette 11-50 en 11v qui fonctionne avec un dérailleur Shim 11v ou SRAM X1 :
https://www.purebike.fr/cassette-mx80-11-vitesses-noir-11-50-dents

60 euros ici : https://www.athleteshop.fr/sunrace-mtb-csmx80-11-speed-11-50-cassettes-silver?utm_source=idealo&utm_medium=cpc&utm_campaign=idealoFR&utm_content=41650-K4O4YKX4UGAXU&kwd_id=41650-K4O4YKX4UGAXU

ça, ça ira sûrement sur mon spad une fois ma transmission 2x10 usée complètement …

Faudrait retrouver sur velovert le modèle exacte mais il y a eu plusieurs cas de grand pignon voilé

Perso j’essaierai même pas.

Bof quand c'est pour @Carbone, le grand pignon, il se tord ... De rire ! :smile: :wink:

:slight_smile:

Vrai que c'est risqué car il le passerait quand même assez souvent :stuck_out_tongue:

Haha !

Après 50 ça commence à faire immense, mieux vaut rester en double !

M’enfin, c’est pas sa puissance musculaire qui pourrait faire de mal à un pôv’ pignon ! :grin::grin:

Fab’

De ce que j’ai lu, les pignons voilés sont plus fréquents avec les montages style OneUp et consorts

Explique … justement le but du 50 c’est d’avoir plus d’amplitude et pouvoir se passer du double.

Sinon, j'ai oublié : je vous m.rde tous ! :slight_smile:

Si je fais la remarque sur le grand pignon qui voile c’est que cest bien celui de la cassette sunrace

Pas un oneup

Je me disais aussi qu'il manquait quelque chose :wink:

Quitte à tout changer ta transmission autant partir sur du gx12 non ?
Les cassettes sunrace en général (je ne sais pas sur celle là) n’ont pas de supers usinages au niveau des pignons et donc un passage de vitesse nettement moins bon qu’une sram/shim

Je me fierais plus d’ailleurs à une 11-46 et un pignon raporté niveau fonctionnement

Carole a une Sunrace 11-42 en 10v, ça marche nettement mieux que la cassette 10v transformée qu’il y avait sur le vélo à l’achat (craquements, chaîne qui “patine” autour du pignon intermédiaire remplacé etc …). Là, c’est comparable à une Shim’ classique niveau fonctionnement. Et l’étagement est régulier.

Une 11-46 passée en 11-50, tu pars alors d’une Shimano qui a déjà un trou d’étagement entre 10 et 11 (37/46), et tu augmentes le trou.

Le 12v oui … mais on n’est plus sur le même budget, surtout si t’as un corps de roue libre en Shim’. Et après t’es bloqué sur des cassettes SRAM à 150 euros pièces (sur le net).

Là, avec la Sunrace, il te faut la cassette, un dérailleur arrière XT avec une chape plus longue (monlutin en vend), un shifter 11v et passer en mono plateau.
(mais t’es en 11/50 au lieu de 10/50 sur le GX 12v)

1 « J'aime »

Perso j’utilise une Sunrace 11-46 depuis l’été dernier. Pour le moment aucun problème de voile.

Le GX ça vaut un peu plus le coup si tu dois changer toute la transmission, y’a le groupe en promo sur le net. Mais faut du XD…

C’est vrai que 350 euros l’ensemble : https://www.probikeshop.fr/groupe-complet-sram-gx-eagle-der-trigger-ped-gxp-12s-170-dm-32t-xg1275-10-50/139403.html c’est presqu’honnête, sachant qu’il y a le pédalier.
Mais il faut ajouter un corps de RL, 75 euros pour mon moyeu et ensuite t’es prisonnier question cassettes, il n’y a que SRAM qui fasse des cassettes xD.

Il faut compter 300/320 euros en gros avec du Sunrace pour du 11-50 en 12v, mais sans pédalier.

Bah après tu peux toujours garder le corps de Roue libre Shim, et le remettre quand ta cassette SRAM est fatiguée, non? (d’ici là, Shim aura sorti son 12 :P)

Oui, ou une Sunrace parce que tant que Shim’ n’aura pas revu son étagement, ça ne me convaincra pas.
Mais je fais quoi de mon corps de RL Syntace xD en trop après ?

De ce que j’ai lu en mono plateau, les cassettes valsent assez vite (usure des pignons extrêmes). Vous confirmez ?

Pour le moment, avec ma 10-44 et mon plateau de 28, je suis finalement moins souvent sur les extrêmes, en partie grâce au meilleur étagement. Mais pas assez de km pour te parler de l’usure…
Je crains plus le plateau je crois… Sur le double plateaux Shimano, comme je passais 95% de mon temps sur le petit 26, impossible de changer la chaine sans changer le plateau. 3 chaines, 3 plateaux, 1 seule cassette.

Tu espères que Sunrace fasse du XD? Ou tu te feras offrir une X01 à tes 50 ans? :stuck_out_tongue: