Le 42 en NW, c’est parce qu’il leur restait des plateaux de 42 sur les bras ?
Sérieux : c’est bizarre, à quoi ça peut servir au sein de la cassette ? on l’aurait imaginé au bord.
Le 42 en NW, c’est parce qu’il leur restait des plateaux de 42 sur les bras ?
Sérieux : c’est bizarre, à quoi ça peut servir au sein de la cassette ? on l’aurait imaginé au bord.
Enfait la cassette eagle c'est une xx1 avec le grand pignon riveté, et la xx1 avait peut-être le 42 en NW, donc il est resté sur la eagle à l'avant dernier pignon
une xx1 11v, c'est déjà 10 pignons usinés dans un bloc + le 11ème rapporté
donc non, la cassette xx1 eagle, c'est pas "juste" une xx1 11v avec un pignon supplémentaire bricolé
(et l'espacement entre 2 pignons sur une cassette 11 ou 12 n'est pas le même)
et pas de dents NW sur la cassette 11v
hypothèse totalement fausse
Personnellement sur mon pignon de 42 de chez OneUp component je n’ai jamais de probleme de draillage et je peux pedaler a l’envers sans pour autant que la chaine tombe.
La chaine qui tombe, j’ai toujours pensé que la seule cause était un mécanisme de corps de roue libre un peu ferme (le Chris King quand on vient de le graisser par exemple) ou éventu des galets qui tournent mal, mais il y aurait une autre cause liée à la taille du pignon sur lequel passe la chaîne à ce moment là ? pourtant quand on est sur le grand pignon c’est là que la chaîne est la plus tendue par le dérailleur.
Vous pouvez m’expliquer les docteurs du vtt ?
la chaîne qui tombe du grand pignon, ça peut arriver… au rétropédalage !
en gros t’es dans une montée raide, tu cale, ou tu prends une épingle, tu dois repositionner tes pédales pour relancer, passer au-dessus d’un obstacle,…
et dans ce cas, la chaîne “tombe” du haut du pignon parce qu’elle n’est pas guidée par le galet
capito ! c’est le terme chaine qui tombe que j’avais mal interprêté : je pensais à la chaine qui pendouille entre plateau et pignon sur la base quand on retropédale avec un corps de roue libre un peu trop freiné.
C’est sûr qu’en mono plateau ça doit arriver plus, vu que la chaîne est plus de biais.
Sinon un boîtier de vitesses à la place de la cassette, personne ne l’a fait encore …
si ! ou du moins quelque chose d’approchant
sram propose dans sa gamme city bike des moyeux avec cassette + CRL "à vitesse"
en gros, t’as un CRL avec 2 ou 3 vitesses internes + cassette standard par dessus
Ca refait un 2/3*8/9/10 sans dérailleur avant
Pareil sur les brompton avec une cassette 3 vitesses et un moyeu 2 vitesses.
si ! ou du moins quelque chose d'approchant
sram propose dans sa gamme city bike des moyeux avec cassette + CRL "à vitesse"
en gros, t'as un CRL avec 2 ou 3 vitesses internes + cassette standard par dessus
Ca refait un 2/3*8/9/10 sans dérailleur avant
Ah oui, ça c'est ce que j'ai sur mon VAE, un moyeu SRAM Dual Drive : vitesses intégrées (3) + cassette 8 ou 9 à côté.
Par contre, pour passer un rapport du moyeu plus petit il faut arrêter de pédaler qqs secondes donc utilisable en city, pas adapté au VTT.
Ce moyeu est hérité du Sachs 3x7, qui était utilisé en DH en autres.
Pareil sur les brompton avec une cassette 3 vitesses et un moyeu 2 vitesses.
c'est le contraire, moyeu 3v et 2 pignons (et je ne vois pas l'interet d'avoir fait une commande double pour 6 vitesses)
Exact. Tu t’y habitues d’ailleurs à ce système ? Alterner les changements de vitesse pour avoir une évolution logique des développements est assez perturbant au début…
Exact. Tu t'y habitues d'ailleurs à ce système ? Alterner les changements de vitesse pour avoir une évolution logique des développements est assez perturbant au début....
et pas qu'au début Je ne m'habitue pas non plus au 27% d'écart entre les vitesses 4 et 5.
(23% quand on change de pignon, 57% quand on change de vitesse au moyeu, 27% quand on combine les 2)
C'est soit il faisaient une seule commande : 1x6 au derailleur ou juste un moyeu 6v
Si c'est pour faire de la double commande, autant qu'il y ait les avantages de la double commande, c'est à dire un bon étagement des vitesses.
Bien vu pour
J’imagine même pas le prix de ces cassettes
Tu les trouves par 6, 12, 24, ou 36 en fonction de tes “besoins”
Tu les trouves par 6, 12, 24, ou 36 en fonction de tes "besoins"
Kilékon