Canicule et isolation

Je ne sais bien sûr pas si le terrain s’y prête par chez toi car cela demande un peu de terrassement.
Il y a la solution du puit Canadien.
Ca tombe bien, tu en as épousé une. Elle pourra t’expliquer :wink:

J’ai que du rocher… Creuser est juste tout simplement pas envisageable :frowning:
Sinon je connais cette solution mais honnêtement ça produit pas assez de froid pour compenser les températures hautes pendant presque 3 mois. Ou alors faudrait un truc très profond qui ventile une quantité d’air monstrueuse pour être efficace.

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk

Le niveau suivant c’est le tunnel à gallets.
Tu augmentes l’efficacité du puits canadien tout en stockant de la chaleur qui sera restituée à la saison froide.
Mais bon si c’est de la roche partout c’est évidemment moins réalisable à moins d’y sacrifier une cave si tu en as une de libre.

Pas de cave… De la roche je te dis. Quand j’ai construit on a. Tape 2 semaines au brise roche. J’arrive même pas planter un piquet de plus de 20cms sans taper dans le rocher.

Après j’ai pas besoin de stocker de la chaleur pour l’hiver, mon besoin de chauffage est presque nul, tout au plus une grosse demi stère de bois par an et niveau électricité pour la PAC c’est négligeable.

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk

La canicule / température, on la ressent aussi dehors !
A la réunion quand j’étais heureux qu’il ne fasse plus que 25* pour remettre un t-shirt, les locaux mettaient doudoune et bonnet ! Question d’habitude / acclimatation.
Ma tante réunionaise qui est venue habiter au Québec et en Alsace a eu froid au début mais s’habille maintenant comme “nous”, aime l’hiver et a trop chaud quand elle retourne sur l’île l’été.

Il est vrai que le corps a une super facilité d’adaptation aux conditions .

A une époque je courais énormément, eh bien à force d’être dehors par tous les temps, j’en arrivais à cavaler
en T shirt, en hiver, alors que les gens avaient des manteaux, d’ailleurs même chez moi je suis peu
vêtu du 1er janvier au 31 décembre
Bonne soirée à vous, et bon ride

On va peut être ouvrir un Post Nudisme les modos non?

J’ai peur je file…

Cédirc
:see_no_evil::grimacing::scream:

Quand même pas, on ira pas jusque là quand même !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Le problème c’est qu’il fait 40 une semaine, puis il y’a des orages, baisse de 20 degrés . Il fait 20 pendant une semaine, puis ça se réchauffe et de nouveau 40.
On ne peut pas s’habituer.

Idem ici l’aprem jusqu’a 46 dans la voiture sur un parking exposé… même si il fait 40 je vais au taff en vélo faut juste gerer pour pas arriver en sueur !!

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk

Même en gérant et en vae j’y arrives pas. J’ai le papier qui colle aux bonbons et plus un poil de sec…la semaine prochaine devrait être plus abordable pour le vélotaf

38° dans l’atelier vers midi c’est agréable pour travailler et suer à n’en plus finir !

Question isolation thermique sous toiture, la ouatte c’est plutôt pas mal aussi et est plus facile à mettre en oeuvre par soufflage

Après Ya pas de miracle, il fait chaud tant pis on s’adapte et on subit ( pour ceux qui bossent en extérieur :stuck_out_tongue: )

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Comme.le dit Roudou. Le corps.s’adapte à la chaleur. Même si brup n’est pas d’accord

( brup t’as encore osé contredire des grands principe démontré. T’ es vraiment énorme !!!)

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

C’est toi qui est énorme ! T’es insupportable de monter sur tes grands chevaux des qu’on te contredis

Ce que je conteste c’est dire que dans une région on tolère mieux la chaleur que dans une autre, sans tenir compte du mode de vie, de l’habitation…
Ex
Le sudiste (je ne vise personne ici)qui ne quitte pas des bâtiments climatisés sera moins habitué a la chaleur qu’un nordiste qui habite a Paris dans des vieux bâtiments ou on crève de chaud.

Moi j ai rien dit sur cette conversation. Je disais juste qu il fallait oser s opposé à de grand principe démontrer x fois. C edt tout. Soit t es très très fort soit… Ke sais pas :wink:

C est pas ma première fois que tu le fais. X est juste énorme.

Tu vas peut bientôt contredire le fait que la terre tourne autour du soleil !

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Je ne monte pas Sur mes grand chevelu. Même si sur le.sujet je pense humblement en connaître un petit rayon.

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Allez les gars un peu de sérieux, ne vous prenez pas la tête, même si le soleil tape dessus en ce moment !! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Et si l’un de vous deux, en connait un rayon, c’est normal sur un forum de VTT. :wink: :wink:
Bonne journée à vous les amis !

Vous êtes vraiment penibles. On peut pas discuter tranquillement, il y en a toujours un qui va chercher des contradictions, un autre qui agresse alors que j’ai rien demandé.

C’est bon je me recasse. Ça me gâche ma journée à lire le forum et m’en prendre plein la gueule.

Mais mon poulet c est toi qui va chercher les contradictions !

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Mais enfin ! On n’est pas dans un forum d’une communauté scientifique ! On peut tout de même se permettre de ne pas être rigoureux au niveau du discours !
Et puis c’est pas toujours évident d’avoir les mots exacts, la bonne construction de phrase, pour amener une idée. La rhétorique est un art et si ceux qui ne la maîtrisent pas doivent se la fermer dites le moi tout de suite, je m’en vais . Mais ne soyez pas agressifs.

Un principe démontré ne se remet pas en cause, mais la vraie vie est toujours plus complexe avec plein de paramètres que la théorie ne prend pas en compte.