Mais mais mais c'est vrai, j'oubliais ça, le mango 1er il a clairement du se moquer du Fab' fut un temps, et maintenant il se balade les non-cheveux au vent dans le même genre de véhicule !!!
Ce qui change par rapport au Swiss Cross : BB un peu plus bas, thru axle avant arrière, un peu plus de clearance au niveau de la fourche.
Manque juste des oeillets de porte bidon sous le down tube et ce sera parfait ! J'attends de voir le prix à la sortie au printemps prochain.
J’aime pas trop le côté slopping, mais pratique pour monter dessus lorsque chargé.
C’est clairement dans la mouvance américaine des Monster Cross (base de VTT pour le bikepacking avec cintre route). Mode pas encore (un jour ?) chez nous, le terrain ne s’y préttant pas forcément.
Faut avouer que c’est fort alléchant … je serais curieux de voir la différence de ressenti avec des boudins de 40. Biz m’encourage à passer au 28 (je crains que cela ne passe pas sur mon Mennet) pour des raisons de confort. 40 ça doit être royal et permet d’éviter les pincettes que l’on a sur du 25.
Pour du CX/Gravel, il faut quand même gonfler assez fort pour ne pas pincer (3/3,5bars), le confort est là mais on sent que ça rebondis un peu.
Dans tous les cas, par rapport à des 25mm de route c’est clairement un autre monde [smiley love love] D’ailleurs je pense dégager mes Conti en 25mm pour passer sur des Challenge Strada Bianca 30mm afin de gagner en confort.