Cadres Ritchey

ha bon y 'a pas que le mec de ludres !???

Hein ? Kékidis ? Thor ? C’est toi ?

Fab’
:slight_smile:

m’a piqué mon personnage !!! :cry:

Mais mais mais c'est vrai, j'oubliais ça, le mango 1er il a clairement du se moquer du Fab' fut un temps, et maintenant il se balade les non-cheveux au vent dans le même genre de véhicule !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

naaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

au moins contrairement à fab, lui, a le crane aérodynamique !

Fais l’malin, fais l’malin …en attendant … green is beautifull … Shape your ride and welcome on the black side man …laisse toi aller, laiiiiisssse toi aaalller … :wink:

En noir, le Ritchey est tout simplement magnifique ! Fab’, on s’en prend un ?
ça rentre dans une Mini ? :laughing:

Houlalala même Carbone ??? Va y avoir du monde dans le Kent en 2017 !

D’accord.

Dans la mienne plus que dans la tienne. J’m’comprends :slight_smile:

Fab’

Dans la mienne, s’il fait beau, ça tient… :mrgreen:

veloderoute.com/information/ … venturemax

c’est un yeti by ritchey ???

Merci Biz, je l'avais dans le radar oui.

Ce qui change par rapport au Swiss Cross : BB un peu plus bas, thru axle avant arrière, un peu plus de clearance au niveau de la fourche.
Manque juste des oeillets de porte bidon sous le down tube et ce sera parfait ! J'attends de voir le prix à la sortie au printemps prochain.

C'est une tuerie :smiling_imp:

L'original Outback de 88

Il y a tt de même une grosse différence de style entre les deux : l’original est un VTT d’époque avec un porte bagages avant.

on peut monter un bafang BBSHD dessus ??

Il est vrai que ce qui se rapproche le plus de l’Outback de 1988 c’est le nouveau Ascent : base de VTT, gros pneus, plus d’oeillets etc.

bikerumor.com/2016/09/05/eb1 … way-bikes/

J’aime pas trop le côté slopping, mais pratique pour monter dessus lorsque chargé.

C’est clairement dans la mouvance américaine des Monster Cross (base de VTT pour le bikepacking avec cintre route). Mode pas encore (un jour ?) chez nous, le terrain ne s’y préttant pas forcément.

Edit : j’ai édité le titre du topic du coup.

Faut avouer que c’est fort alléchant … je serais curieux de voir la différence de ressenti avec des boudins de 40. Biz m’encourage à passer au 28 (je crains que cela ne passe pas sur mon Mennet) pour des raisons de confort. 40 ça doit être royal et permet d’éviter les pincettes que l’on a sur du 25.

Pour du CX/Gravel, il faut quand même gonfler assez fort pour ne pas pincer (3/3,5bars), le confort est là mais on sent que ça rebondis un peu.

Dans tous les cas, par rapport à des 25mm de route c’est clairement un autre monde [smiley love love] D’ailleurs je pense dégager mes Conti en 25mm pour passer sur des Challenge Strada Bianca 30mm afin de gagner en confort.

A quand le FAT gravel ?

Mode Serge Toubon on… euh allumé :wink:
J’ai relèvé quelques anglicismes que je ne comprends pas:

  • reach
  • stack
  • clearance (largeur de pneu max?)
  • thru axle (axe traversant ?)
  • down tube (les bases?)
  • bikepacking (voyage à vélo?)

Et encore je ne compte pas ceux qui sont passés dans le langage courant comme slopping , gravel et qui doit pouvoir se traduire de façon appropriée

Deik fait un effort s’il te plaît avec le franglais. C’est incompréhensible tout ces anglicismes.