Cadre fêlé

non je lui ai acheté, mais si tu as besoin je te la passe jusqu" a noël sans pb

percer le titane c 'est un poil galère ! et ca fait des étincelles ! viens chez moi j 'ai ce qu’il faut en taille mini ! :mrgreen:

:wrench: :nut_and_bolt: :hammer:

Oui tds vendue à Big Jim :+1:

J’ai un doute sur le fait que ça aurait été plus solide
L’idée du collier de selle me paraît pas mal :exclamation: Mais du coup l’étirement se fera d’avantage sur la jonction tube verticale/top tube non ?

Mmmh, pas certain que ce soit suffisamment serré pour donner un peu de rigidité.

Perso, je ne roulerais pas comme ça… Même pas l’ombre d’un espoir de me voir sur un spad fragilisé de la sorte… T’imagine ? Une arsouille, un tirage de bourre, tu retombes sur la selle, bras de levier, crac boum, ouille. Sur l’coup, tu l’as dans l’cul. Enfin, si je peux m’exprimer de la sorte…
Laisse tomber, transforme le en vélo de cheminée ou en porte-clef.

Fab’

Moi qui suis un grand prudent, je dirais pas comme toi pour autant Fab’!
On arsouille pas assis sur la selle, si ça lache se sera en pédalant fort, et la tige de selle empêchera l’émasculation ou la titanesque sodomie…

Tout à fait, le seul risque est d’être emmerdé pour finir une sortie parce que la selle tourne.
Là ça ne va casser d’un coup, ça risque juste de continuer à se fendre.

Bon de toutes façons, l’hiver arrive … son remplaçant est dans ma tête :wink:

winter is comming !!

EN français : « Bizangoo arrive » 8)

Un collier à vis tu peux y mettre de la force quand même ! Juste avant qu’il pète quoi :bulb:

C’est un poil psychologique quand même, il faudrait qu’il soit bien haut pour que ça joue un peu. Mais bon, par acquis de conscience, pourquoi pas.

vu l’angle de la fente (qui semble se rejoindre vers le haut) et la direction des fissures, le tube de selle serait pas alésé trop gros ???
la tige de selle tourne facilement dans le cadre ?

Je me pose la même question et pourtant ils ne semblent pas avoir d’autres standards que le 27.2 ou le 31.6.

Mais que fait le contrôle qualité !? :slight_smile:

mauvais alésage après soudure

C’est pas con du tout ça, ce serait une bonne explication à la formation de la fente à ce niveau. Jamais au de problème particulier pour que la tige de selle tienne en place d’un autre côté. Je vais mesurer la cote externe du tube en haut et plus bas pour comparer et voir s’il est en cône. Je peux aussi comparer avec le tube sur le spad de Carole.

A ton avis, ça peut tenir encore combien de temps avant rupture complète ? Et tu vois une solution de réparation ?

Je profite du sujet pour poster un album de 6 photos d’un article de mag, parlant des garanties, casses, vices cachés, nos droits, la DGCRF et compagnie !
Article paru en novembre 2014 sur VTT magazine, une connaissance a fait un pire éclat sur son cadre carbone, et j’en ai profité pour lui partager les photos de l’article.

drive.google.com/folderview?id= … sp=sharing

Bonne lecture !

Les mesures donnent sur mon cadre : 31.4 à ras du serrage et 31.9 au niveau de la fissure
et sur le cadre de Carole : 31.6 à ras du serrage et 31.9 au niveau de la fissure
=> mon cadre semble donc, en effet, alésé plus gros que celui de Carole :confused:

J’ai pris un serrage DKT à vis, et j’ai viré d’un coup de Dremel la collerette faite pour l’empêcher trop bas. Monté avec un peu de graisse dessous, glissé jusqu’à recouvrir la fissure, et bien serré, on sent que la tige de selle est quasi bloquée.

J’ai marqué l’extrémité de chaque fissure pour voir comment elles évoluent…

et faire régime t’as essayé ? :wink: :wink: