Cadre acier réparable?

Je prends la photo du pied à coulisse je sens que dans ma mesure, je vais dire une bêtise :sweat_smile:

Ma tds actuelle oui c’est déjà pas mal non?

27.1xxxxx --> ta tige de selle passe dedans ?
bon devrait pas y avoir trop de jeu pour coller un tube !

C’est juste que plus haut dans la discussion, tu parlais de 450mm

Ma tige de selle passe dedans oui. Et j’ai pas l’impression qu’il y ait du jeu. La mesure est pas facile, j’ai pas coupé assez le cadre pour bien mettre le pied à coulisse en face. J’ai mesuré plusieurs fois et ça semble quand même bien être ça :grinning:

Et du coup, il faut que je me trouve le bout de tige de selle et de la colle métal genre sader, loctite ...ou il faut un truc spécifique?
J’ai repensé au collier mais si je fais cela il faut que j’entaye un bout dans la hauteur pour le serrage non?

Oui mais 350 c’est celle que j’ai, 450 c’est celle que j’envisageais d’acheter avant de voir que même ça, ce serait trop court.

Oui c’est ça il faut que ce soit pratique :sweat_smile:

Demande à @Fab lui sait comment coller une tige de selle en carbone dans un cadre ... :slight_smile:

2 « J'aime »

Surtout en velotaf ça se fait relativement tout seul.

Ok j’ai compris ce que tu veux faire :

Couper un bout de tige et l’insérer au fond du tube
Pour le choix de la colle je n’ai pas de conseils, mais par contre tu peux utiliser des colliers de serrage de plomberie (collier à crémaillère ) pour maintenir l’ensemble pendant le séchage de la colle

Alors par contre, pourquoi ça ne serait pas pratique ? :

Réparation bientôt en cours!

J’ai trouvé une tige de selle carbone d’occas et de la colle qui devrait aller!!

Y a plus qu’à!

1 « J'aime »

C'te machine la Caro ! bravo !!! y'en a qui auraient jeté le cadre ...

J’ai mis un peu de temps mais mon vélotaf est de retour. Oui je sais il y a le câble de ma dynamo qui pendouille et le garde boue n’est pas mis mais pas de panique c’est l’été. Par contre, j’ai pris le temps de mettre du frameto entre le carbone et le tube acier coupé!

Merci en tout cas pour vos conseils parce que mon cadre a l’air vraiment content d’avoir retrouver le bitume et le train. :vttclin:

4 « J'aime »

Bravo ! beaucoup l'auraient jeté à la benne.

Tremble julieracingdesign, tremble ! On a CarolineCommutingDesign qui vient marcher sur tes plates bandes :smiling_imp:

Beau boulot !

2 « J'aime »

Encore un peu et Caro nous réinvente les DiamondBack WCF..... Welded Carbon Fiber ! (du carbone soudé pour Brup)
Oui oui du carbone soudé.... sont fous chez DBR !

En fait des tubes carbones collés dans des petits morceaux de tubes acier, soudés entre eux !

(Caro, si je te file mon acier 26", tu me le modifie en 29" acier / carbone ??? dis ? hein ???)

Si t’as 2 ans devant toi, on peut tenter un truc!

Par contre, la société n’assure aucune garantie, il faudra penser à vouloir décorer une cheminée je pense :vtttong:

ça fait 10 ans qu'il roule presque pas ce ptit vélo, je suis plus à 2 ans près !
j'aurais du découvrir le 29" avant de souder mon cadre :frowning:
Bon il reste toujours la possibilité de remonter le rohloff et cie sur un cadre 29"... mais lequel hein ???

je pilote sagement, j'ai pas peur pour le cadre (plus pour mon squelette :see_no_evil:)

=> ouvre un sujet, ça va intéresser Fab' :wink:

1 « J'aime »

je mettrais encore plus de temps que Fab' pour cliquer...
j'ai l'enduro, le xc, j'ai pas l'utilité d'un SR
A la limite un vélo de voyage, mais j'ai pas de voyage au programme !