Cadre acier réparable?

Du coup tu aurais 2 serrages de selle ? Trop stylé !

Regarde les tiges de selles de Brompton. Elles sont longues et solides. J’en ai une, elle doit faire 55cm. Je pense que le diamètre extérieur est de 31.8
Si ça t’intéresse, je te l’envoie.
Sinon elle existe en extended (+6cm) ou en télescopique.

Mais la c'est du 27,2
Je sus quasi sur d'avoir déjà vu des tds en 500 mm.

Apres 3 cms en bas ça dépend de combien tu as retiré au milieu. Il faut que le tout soit monté collé pas avec des serrages, le cadre doit garder sa rigidité.

Il n y a pas de supports de bidon sur ce tube ? Parce ça crée des reliefs a l interieur

Merci @Fab c’est super sympa mais ce sera trop large.

Le 500mm n’est pas si évident que cela à trouver ou alors en chine avec des délais allant de 1 à 2/3 mois...

Le cadre je ne suis pas obligé de le découper beaucoup 2,5 cm ça suffit et non pas de vis pour porte bidon le tube est droit.

Du coup, ce matin je me demandais si je pouvais pas prendre une tige de selle carbone 27,2 peu importe la taille couper un tube de 20 cm et le coller à l’intérieur. Ce qui fait que je garderais une marge de réglage de hauteur de selle de 2/3cm vers le bas. Par contre un simple collage serait suffisant ou je rajoute un ou deux colliers de selle? pour donner un peu de style :sweat_smile: et éviter à l’eau de rentrer dans le cadre.

Avec cette solution, ca ne me coute pas très cher c’est vite fait, et ca me laisse le temps de choisir soit un nouveau cadre qui laisse passer la courroie en 26, soit j’ouvre un sujet velotaf de dans 2 ans avec un chien de garde pour Grenoble😜

En tout cas, je ne peux plus trop rouler comme ça quand je mets la lumière à l’extérieur, je vois la lumière à l’intérieur... les cadres aussi voit la lumière au bout du tunnel quand ils sont proches de la mort :vtttong:

1 « J'aime »

jrd ne doit pas avoir beaucoup plus

le plus compliqué va être d'aléser correctement le tube de selle à 27.2 sur toute la longueur, pour avoir une bonne surface de collage.
généralement les tubes n'ont pas le bon Ø sur toute la longueur. soit c'est du butted, plus fin en bas. soit du mono épaisseur réalésé juste en haut
bon, tu peux couper ton cadre sans soucis et mesure l'intérieur du tube avant toute commande

hum hum... contre une peinture, j'ai peut-être une solution unique...

je ne sais plus pourquoi, raisons familiales peut-être, mais sans garantie, ça date

:scream:

3 « J'aime »

Avec ma tige de selle ça passe mais il faut que je me mette en pharaon :grinning:

Bon j’ai ma réponse 450 c’est trop court!

Vous m’aviez pas dit que l’acier des cadres était si souple. La déformation que ca prend alors que ma roulette appuyait à peine!

Sans tube ca donne ça

1 « J'aime »

Y'a eu les pneus.
La, on assiste à l'invention du cadre notubes.
J'en connais qui réparent ça avec une chambre à air (*).
Comme quoi on cherche à s'en passer et puis on y revient. :vtttong:

(*) Vintage private joke

1 « J'aime »

Avec quelques heures de lime à épaissir, tu dois pouvoir combler le trou...

2 « J'aime »

Beau boulot !

le chef de nous ?

tu as combien de jeu entre ta tige de selle et le tube dans la partie basse ?

ça doit gagner à mort en confort. Mets y un gros ressort et t'as une suspension arrière :slight_smile:

Pour un cadre de vélo c’est original, mais par contre pour les anciennes tuyauterie acier de chauffage percées par la rouille en pleine saison de chauffe, ça arrête très bien les fuites! On l’a testé il y a 3 ans sur les conseils d’un chauffagiste après avoir éclusé sans succès tous les produits vendus à cet effet dans les magasins de bricolage! :smiley: mais pour mon cadre quand je suis dessus, je lui mets bien plus que 1 bar de pression !

Je voulais tout mesurer aujourd’hui et je n’ai pas eu le temps. Quand tu dis tube de la partie basse, tu veux dire tube du boitier de pédalier?

Comme ça il est parfait pour une cheminée, je vais l’expédier à @Fab :grinning:

1 « J'aime »

Pour paraphraser le Karl Lagerfeld de VTTnet, le chef de la brigade du bon goût, l'influenceur de la mode sur les sentiers, le hipster de Brocéliande, le roi de la valve bien alignée, l'inimitable @deik : "Il faut avoir un certain style pour aimer décorer sa cheminée". Envoie le moi :wink: :smiley:

3 « J'aime »

J’ai pris toutes les mesures, désolé je suis pas douée en dessin et j’ai fait ça rapidos.

Je pense que l’option tube à part est possible mais il faudrait que je raccourcisse ma tige de selle actuelle pour être tranquille.
Des avis?

la selle me semble toute petite !
:flecheporte

Plus sérieusement, peux-tu mesure "précisément" le Ø interne du tube de selle au niveau des cotes 13 et 5.3 ?
(quand tu iras voir ton cadreur, annonce des mesures en mm, c'est que les charpentiers qui parlent en cm, ça fera plus sérieux / quelqu'un qui connaît ce qu'il fait / ça évite de passer pour un neuneu et de se faire enfler :wink: )

L idéal serait un seul tube, mais l option d'un morceau dans la bas du cadre et d'une tige de selle au dessus ça se reflechit.

pour moi l'idéal reste quand même l'insert + une tige de selle, comme ça tu peux facilement enlever la selle pour le transport.
le mono tube, ça fait classe, luxe en carbone, mais ça reste un vélo taf, faut que ce soit pratique aussi !

Ah oui en effet ! J'avais omis ce point

Elle ne fait que 350 mm ta tds ? (16+19)