Ca roule !... (mais pas en VTT ;-) )

Oui presque pour retourner le chariot

Ou quand on croise un autre chariot

1 « J'aime »

Vu que tout le monde y va de son roulage ...

Vendredi, je décide de poser l'aprem pour rallier Redon afin d'y voir une amie qui y fait un stage dans une boutique de vélo format SCIC (une coopérative) et d'y diner.

Bien sûr l'objectif est de faire des carrés, que ce soit agrandir le max square mais surtout je voudrais y ramener mon cluster.

Je trace une sortie de 110bornes (en direct ça doit faire 80 je pense) tout bien comme il faut avec mon singlespeed de route.

Sauf que vers la fin, j'oublie de faire un micro détour de 50m et BAM JE RATE UN CARRE §§§
Du coup mon cluster n'arrive pas à Redon, je serai obligé d'y retourner :vtthi:

5 « J'aime »

Ah non, c’est un peu le plus gros inconvénient du concept : t’as des créneaux horaire de montée et des créneaux de descente, voie unique , pas de zones de croisement . On ne peux partir que quand le dernier chariot venant en sens inverse est arrivé .

ça dépend des endroits. J’en ai fait, je ne sais plus trop où, quand tu croisais il fallait retirer le machin des rails et le remettre après.

On en a fait un pareil cet été mais pas électrique et nous on est reparti avec le velorail des derniers arrivés :grinning_face: Par contre, c’est quand même bruyant!

T’as fait ça ou ?

Sur la ligne du train de la mure, ils ont mis de l’AE sur les chariots parce qu’il y a du déniv. Bon perso , en ayant fait un peu de vélo dans ma vie, l’ae j’ai pas trouvé ça indispensable. Ça m’a même surpris , car vu le poids de l’ensemble 4 personnes et un chariot qui pèse minimum 50kg, et bien à pédaler c’est plus facile que sur un vélo de 14kg tout seul. A priori ca roule encore mieux qu’un vélo de route

Par contre, pas de bruit . Ça ne m’a pas marqué. A part que le « wagon » prend une secousse (pas de pneu, pas d’amortisseur, petites roues, c’est raide) à chaque jonction entre 2 rails .

J’ai fait ca à Vaivre à côté de Vesoul, la Nice de l’Est :grinning_face::zany_face:

Pourtant Nice c’est à l’est.

Nice de l’Est c’est Gènes ?

Bien sûr que non, c’est Colmar !

Hier sortie piste cyclable/route avec les jeunes (il avait beaucoup trop plu pendant la nuit pour aller rouler dans la boue de la rando organisée, pourtant juste derrière la maison). Ils étaient en vélo de route, tandis que j’avais le Cotic.
Clairement la différence de qualité de roulage est évidente. Toute la sortie j’ai dû forcer pour rester à leur rythme. Vers la fin, j’ai échangé mon vélo avec le route de Loïc : en gros, à plat, à effort égal, il y a 5 km/h de différence ! C’est dingue. pneus ? cadre ? aérodynamique ? un peu des 3 ?

Hier après-midi, j’étais raide, j’ai fait une grosse sieste :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Samedi pour profiter du chant du signe de l’été, avec Kroll, on est allés faire la boucle de la Moselle, avec qqs variantes, 110 kms au total, pique nique à Liverdun, glace place Stan, chouette

Google Photos

Google Photos

Google Photos

7 « J'aime »

et ça c'est gravel ?

(en tout cas c'est quand même plus agréable en BMX que en grandes roues)

2 « J'aime »

Encore Bike Solutions? Ils sont partout.

1 « J'aime »

Quand tu as posé ta fin de semaine pour savourer la fin de l'été indien (ici au moins)... :star_struck:

Parti dans la brume avant de trouver le soleil 12 bornes plus loin et un peu plus haut...

7 « J'aime »

Mon passé de géologue me fait liker la seconde ! superbe !!!

Massif du Sancy...

J'ai fait mon deik, j'ai sorti la carte strava / heatmap pour voir où les VTTistes et trailers du coin pratiquent. Parce qu'il n'y a pas de montagne / sentier ici. Horrible :sob::sob:

J'ai repéré une colline boisée où un VTTiste s'est à priori retroussé les manches pour tracer 10-15km de sentiers avec quelques passerelle , sauts, balançoires,...

Bon le repérage c'était sur la carte avant le WE. Ce matin, il neige :star_struck:
Pas assez pour skier, on va voir ce que ça donne avec le gravel, malheureusement équipé de pneus Giant plutôt citybike que VTT roulant.
Une pensée pour @ToM2 qui a les mêmes sur son vélo. Clairement, ils n'aident pas pour une pratique chemins cassants / sentiers. Pas de grip, petit volume, carcasse raide.

Un départ vers la gare de Cannondale ? Faudra que je fasse le crochet un jour :joy:

Aménagements tout au long du sentier

Pas toujours facile de le voir d'ailleurs le sentier !

Bon, pédaler dans la neige, ça use !!! Et clairement, va falloir changer les pneus. 0 grip sur les feuilles mortes recouvertes de neige. Un coup à finir par terre avec l'excuse de la feuille morte comme Fab :wink:
Et le cadre alu me semble bien plus raide qu'un bon carbone. Mais pour le prix ça fait le boulot !

Plus qu'à tester le sentier une autre fois, dans des meilleurs conditions
Mais c'était quand même bien cool !
(Bon moins cool que du ski de fond dans la neige hein !)

4 « J'aime »