Ce mardi ? Oui dispo l'après midi.
C'est vrai que Lorenzo a bien souvent tendance à se pousser du col... ![]()
Oula, garg qui sort de sa grotte !!
Et ça tombe sur moi ![]()
Bon, mon grand, est-ce que tu peux développer ?
Donne moi un Col du Fab ou du Carbone et tu ne seras plus tout seul! ![]()
Ah la pointe du Charbonnel. Avec mon frangin, on avait parlé de faire l'ascension quand on était jeune et qu'on faisait de l'alpinisme, ça n'avait pas l'air si simple ... avec la fonte des glaciers, ça a pu évoluer (en plus ou en moins).
Gargamel est partant je pense, d’autant plus qu’ils parlent d’une terrasse au sommet ![]()
Dans un cadre exceptionnel ou sur un cadre exceptionnel ? ![]()
![]()
Connaissant le gaillard ce devait être un tange ultimate de chez Sunn
Je serais au pied du Charbonnel la semaine prochaine, mais en famille, peu de chances d’aller sur les glaciers .
Je me demande ce qu'il reste du glacier ... ça doit un peu ressembler à mes cheveux ![]()
Ce serait plutôt l’inverse un peu sur le haut du caillou mais plus rien sur les côtés ![]()
Trop facile, j'avais posé l'appât
Tu vois Lorenzo, chacun son tour... ![]()
Bon, on a quoi pour le Fab?
J’ai trouvé le Chemin du Roy ! Ça marche ? Mais ça ni le nom ni la forme d’un col ![]()
On a le pays : Office de tourisme du Pays de Valois - Communauté de Communes du Pays de Valois et la route https://routeduvalois.fr/
Et bien voilà, après une préparation en haute montagne j’ai pus m’y attaquer à ce fameux col!! Rdv pris avec Carbone, le local de l’étape qui se proposait si gentiment de m’accompagner.
Départ du camping de Tonnoy , traversée de nombreux carrefours dans le village dirigé par Mr Stop, maire bien connu dans la vallée de la Moselle. Après 500m on attaque l’ascension , ça pique des le début, on va de suite consommer une grande partie du dénivelé prévu pour la montée, pas trop vite me dira mon équipier, il faut profiter de l’instant !!
Nous arrivons rapidement à la ferme sainte Marie qui marque une première fois la fin de la montée la plus raide, il ne reste plus que le faut plat, exposé au vent tout de même, alors à ce moment on le voit enfin !! Le panneau trône fièrement sur le bord de la route !! Je peux enfin le toucher, le caresser
. Le sommet est atteint !!
Merci Carbone pour ce moment d’émotion et merci la préparation dans les Dolomites, ça m’a été bien utile!!
Je vous mets les photos des deux héros
Un grand moment à n'en point douter ! Gravir un col avec le descendant plus ou moins lointain de celui en l'honneur duquel on a nommé ce col, quel honneur. Merci merci à toi oh Lorenzo le célèbre !
Pour la petite histoire, sur la pancarte à la ferme, on voit que ce lieu grand hommage à Adrien Barbier mort accidentellement en 1976.