petit bug sur mon vélo, qui me gonfle depuis la dernière sortie. Une bière au prochain Randonet à celui qui me donne une piste...
Sur la partie basse de la K7, j'ai la chaîne qui saute de temps en temps. Comme si le dérailleur était mal réglé. Mais vu que ça le fait de façon très régulière, pile au moment où le maillon rapide sort du galet et s'engage sur la K7, il me semble avoir bien identifié l'origine. Mais pas la cause.
Chaine Shimano XT presque neuve (300km)
K7 pareil (300km)
Maillon rapide SRAM à l'endroit, mais j'ai essayé avec un maillon rapide Shim et KMC, pareil.
Le seul truc qui allait pas quand ça a commencé, c'est la vis de fixation du dérailleur qui était complètement desserrée. Mais même en resserrant, ça change rien.
C'est que c'est pas juste un petit bruit, ça se sent dans le pédage, y'a un "trou". Pas agréable...
Maillon 11 vitesses sur une K7 de 12 ? Un maillon monté "en force" / " de travers" ou un rivet un brin gripé (j'ai eu ça pendant un loooong moment : c'est apparu tout seul, c'est reparti tout seul, je n'ai jamais trouvé pourquoi et comment)
J’ai un problème similaire, mais vu que toute utilisation du pignon de 10 ne m’intéresse pas, et que ça marche parfaitement sur les 11 autres, je n’ai même pas cherché à comprendre
Ben non justement... enfin si, j'ai changé le pneu arrière, mais si ça a un rapport faudra me faire un dessin (quoique, va savoir si le fait d'enlever et remettre la roue entraine pas une différence minime mais suffisante). Mais bon, ça a commencé en fin de sortie en fait, donc non à priori pas lié.
Après j'ai tout démonté et nettoyé, mis au clair les galets qui ont été changés y'a pas longtemps, nettoyé la chaîne et regraissé..... rien n'y fait, ça accroche.
C'est à 10 maillons de l'attache rapide, donc rien à voir, mais c'est juste que sur les pignons plus petits, l'angle plus fermé, le maillon s'enfonce plus sur le pignon et "ressort" en quittant la cassette (au moment où le maillon rapide rentre sur la k7....).
J'ai déjà vu un maillon qui avait les rouleaux fendus. Ils se seraient barrés ? Sauf que là, on a l'impression que les plaques sont plus serrées.
Elle a marché normalement cette chaine ?
(en tous cas, on ne risquait de briser le DryJanuary avec ta bière sur ce coup là !)
Que les plaques soient plus serrées, vu qu'il n'y a plus d'entretoise, ça parait pas déconnant.
Et oui, au moins une 20aine de sorties avec...
Après, possible que ça l'ait fait depuis le début, de mémoire, le réglage m'a rendu un peu fou, mais comme j'avais changé la K7, avec un pb sur l'écrou de serrage (en passant, les K7 XT sur CRL DT, ça passe juste juste, et l'écrou ne se visse que sur quelques filets, du coup j'ai flingué l'écrou neuf de la K7 et j'ai du reprendre l'ancien), je me suis dit que c'était un peu normal de devoir retoucher au réglage. Mais après 4-5 sorties, j'ai plus eu le souci. Possible que j'ai un peu forcé sur le squirt qui a fait suffisamment de pâté pour atténuer le truc, et avec le temps et moins de squirt, le pb s'est fait de nouveau sentir.
J'ai aussi tapé le pédalier sur un rocher 2-3 fois (une marche qui est devenue un peu raide...), mais de là à ce que ça flingue 2 rouleaux, sans autres marques sur la chaine?
Mouai... faut que je vois si j'ai un morceau de chaine qui traine. Au pire, je prendrais sur une chaine neuve. Tu crois que ça s'enlève et se remet facilement? J'ai un doute...
Pour enlever, tu vires l'axe. Les rouleaux vont venir tout seuls
Pour remettre, vu que les axes chassés sont remplacés par ceux du maillon rapide, ça doit être facile de glisser les rouleaux entre les plaquettes intérieures
Mais à mon avis, un message + photo à ton vendeur ou à la marque, et tu auras une chaine neuve
Ce que je voulais dire : soit c'est comme ça d'origine et c'est normal que ce soit serré, soit les rouleaux ont cassé (et dans ce cas, ça ne devrait pas être serré).
les plaquettes sont toujours serrées au montage. Et les rouleaux ont du jeu. Sinon ils ne tourneraient pas.
Si tu serres les plaquettes sur les rouleaux, ça va être raide !!!