Bug transmission!

Il me semble que les plaquettes internes ne sont pas plates et ont un épaulement qui retient le rouleau. En tout cas les rouleaux se barrent pas tout seul et sont retenus par quelque chose.

Ah oui, suis je bête !

Sauf s'ils cassent en deux. Mais en casser deux, à part peut-être sur un choc, je ne vois pas ...

Tu roules trop

J'ai essayé de réparer la chaine avec un morceau qui me restait. Faut forcer un peu avec un tournevis pour récupérer les rouleaux.
Sur la chaine défaillante, ça devait bien être un choc qui a viré les rouleaux, il y avait des petits morceaux de métal. Par contre, en les remplaçant et en mettant un nouveau maillon rapide, pas terrible : impossible de le faire tourner facilement.
Bref, j'ai changé la chaîne, en faisant bien l'abruti d'ailleurs, dans le speed... pour couper la nouvelle chaine à la bonne longueur, j'ai pris l'ancienne. Sauf que l'ancienne, ben il lui manquait 10 maillons, puisque j'avais récupéré le maillon rapide, donc sans le bout de remplacement... Bref, nouvelle chaine, mais avec 2 maillons rapides. Et ça marche nikel.

C'est tout un périple quand même... quasi brupien pour le coup :wink:

Ce que j'aurais fait : j'aurais coupé un bout de chaîne là où les rouleaux manquaient et treillis un reste de chaîne de 2 ou 3 maillons avec une attache rapide à chaque bout.
Je ne me serais pas emmerdé à essayer de remettre les rouleaux manquants.

1 « J'aime »