Brompton, la rolls du pliant

C'est faux ça. L'inertie ne joue qu'aux variations de vitesse. S'il suffisait d'avoir des roues lourdes pour avancer sans effort, ça se saurait. Des roues plus lourdes vont te freiner à la relance, te demander de freiner plus fort, et ne t'aider que lorsqu'il y aura une petite bosse (même pas un pont) à passer.

Aérodynamisme (position), roues rigides, cadre rigide. Et pourtant leurs roues ont bien moins d'inertie que celles de ton Trailfox.

C’est bien ce que je dis . Si t’as aucune inertie, tu ne gardes pas la vitesse.
Avec plus d’inertie , la relance est plus dure , mais une fois la vitesse atteinte , elle permet de la conserver (si ça demande de freiner plus fort, c’est. bien que ça maîntient la vitesse)

@fab et @deik si vous voulez savoir comment ca roule, il faut prendre un billet de train pour Paris samedi :sweat_smile:

3 « J'aime »

C'est gentil mais non ! Je ne cliquerai pas ! En tout cas pas avant quelques années :vtttong:

En attendant de cliquer pour le G-Line, vous pouvez cliquer pour des freins Paul pour votre 16" :vtttong:

Sidepull Racer Medium For Brompton – Paul Component Engineering

Ah la vache !!! 500 dollars pour avant + arrière !!! c'est plus cher que du Hope
:vttoh:

Apparemment, ça fait flop ce G-line... Beaucoup moins de ventes que prévues !

En même temps il faut sortir 3000€ quasi non prévu car rien n'avait vraiment été annoncé.
Tu me diras que quand tu vas chez ton bouclard acheter de l'huile tu ressors avec un vélo à 3k€ aussi mais bon ...

La boite est bien plus petite/artisanale que Hope, et faut payer le rêve américain californien.

OK, ok, mais y'a même pas de mango !!
:crazy_face:

Sérieux : les freins d'origine ne font pas le job ? (avec des bons patins) on est très au delà du tirage de nouille là quand même, j'ai l'impression. Au fait y'a pas de (jolis) leviers dans le prix ? juste les étriers ?

Sur le tarif des choses en toutes petites séries, quand on voit le prix (très raisonnable je trouve) où Novyparts vend son amorto Novya (séries de 50 exemplaires), je me dis que certains profitent largement du "c'est rare donc cher". Il y a quand même plus de choses dans un amorto top, que dans deux étriers de frein à câble.

Je les trouve très bons les étriers d'origine.

Si tu rajoutes 230€ tu as de très beaux leviers oui :slight_smile:

Pour le reste je ne sais si c'est comparable, mais ne te pose pas trop de questions, j'ai recu la news hier et c'est à priori sold out :grinning:

Et de bonnes jantes
Je trouve que les freins suffisent , c’est pas un vélo fait pour faire de l’enduro, ni de la DH

Ouf ! Tu me rassures :crazy_face:

J'avais pas lu ça. Avant Paul en dehors du gris/noir/poli, c'était un coloris par an (orange, rouge, bleu ...), maintenant ça doit faire 5ans que le violet est présent, parfois ils sortent une édition éclair pas très heureuse.
Mais ils ont ressorti du Pewter (piouteur pour Brup), et là ça claque.

C'est toujours un coloris par an : violet, violet, violet, violet, violet :slight_smile:

3 « J'aime »

je t'ai toujours dis que le coloris pewter, c'est le meilleur :slight_smile:

T'inquiète j'ai investi frère.

1 « J'aime »

Quand je ne connais pas une couleur j’appelle ça « taupe »

Sinon j’ai fait une recherche sur pewter c’est gris tirant vers le taupe .

Ou alors #899499

Ca part encore en HS... :wink:

2 « J'aime »

Sinon @deik c’est étain le nom de la couleur :vttaie:

L'étain est l'élément chimique de numéro atomique 50, de symbole Sn (du latin stannum). C'est un métal pauvre du groupe 14 du tableau périodique.

Un truc de pauvre du coup :frowning:

2 « J'aime »