c’est classe ces raccords vernis/chromes, mais ça risque d’etre bien plus cher
C’est le genre de truc qu’il faut faire soit même, ou être pété de tunes.
Salut Brup. Pour repeindre le cadre, surtout que tu l’as déjà décapé, essaye Glow-fixie à Villeurbanne. Les tarifs sont vraiment trés interessants et bien placés. Je peux récupérer le cadre quand je passe à Gre. Je pense que je vais leur confier un cadre d’un Marin que je vais retaper pour mon beau fils.
tu passes quand à Gre ?
Je viens de penser à un détail embetant : je disais que les bases+haubans étaient brutes, en fait elles ont été visiblement chromées. (à l’italienne)
Je me retrouve donc avec un cadre décapé là où il y avait de la peinture et encore chromé là où n’y avait pas de peinture. Par contre à l’oeil nu, maintenant que le cadre est décapé, je suis incapable de retrouver cette limite et je ne sais pas dans quel état est le chromage (suite au décapage de la peinture).
La solution la plus abordable est de peindre tout le cadre, mais ça donne quoi sur le chrome?
Si j’arrivais à retrouver la limite, je pourrais encore masquer le chrome (à supposer qu’il est encore en bon état)
Ce qui compte pour ta peinture c’est la préparation : il faut avoir poncé suffisamment pour que la peinture accroche.
Qu’est-ce qui te prends de retaper cette vieille relique ? Brup en train de retaper des tuyaux de chauffage du siècle dernier, c’est abracadabrantesque !
Fab’
c'était pour que tu ais le bon vocabulaire, rien de plus
mais en gros, c'est mission impossible pour tout nettoyer "à la lime" vu les recoins. Faudrait passer un coup de sableuse dessus... sans trop insister pour ne pas bouffer le cadre !
et ça fait un bon état de surface avant de peinde !

c'est classe ces raccords vernis/chromes, mais ça risque d'etre bien plus cher
tu peins le cadre complet d'une couleur, et tu masque autour des raccords avant de repeindre juste ces derniers... sans aller jusqu'au chrome, mais une peinture métal peut déjà donner un bon effet. Ca te coutera surtout du temps et une bouteille pour le peinte

La solution la plus abordable est de peindre tout le cadre, mais ça donne quoi sur le chrome?
j'en sais rien... mais au pire si la peinture tient mal dessus, tu sais vite quelle partie il faut poncer pour retrouver le chrome ! (et ça partira facilement)
aoutch !
Splendide !
Sinon question vernis transparent, on trouve des trucs qui tiennent le choc maintenant (polyuréthane probablement) : ce qui me fait dire ça, c’est que Victoire Cycles propose ça pour ses cadres.
[quote=“koyote”]
aoutch !
[/quote]
Vache, robocop s’est fait renversé par une bagnole ?
impression de lugs en titane !
Ca ouvre la voie à pas mal de fantaisies pour les passages de câble, géométries, assemblage de tubes carbone,…
Zarbi, j’ai essayé d’éditer tes balises pour voir, mais pas moyen de les avoir que ce soit en photo ou en lien…
C’est dispo sur le marché ?

Voilà le résultat couleur d'origine
Y'a plus qu'à tout remonter
C'est toi qui a peint ? La classe !
Non un carrossier… Bon ça m’a coûté le prix du cadre neuf, mais c’était pour le principe de remettre à neuf du vieux.
J’ai même commencé par faire une tonche sur le pivot, en remontant je jdd, heureusement ça ne se verra pas.
Pour le remontage j’ai quelques soucis avec les tolérances :
J’ai changé le jdd : les coupelles s’insèrent dans le cadre comme papa dans maman et tomberaient si le jdd n’est pas bloqué. Je ne pense pas que ça soit gênant une fois que tout est en place.
À l’inverse la tige de selle de 27.2 rentre tout juste dans son tube. Pas étonnant qu’elle s’y soit coincée.
Je me demande s’il ne faudrait pas une tige de 27.0mm.
Et en chiffre ça t’a couté combien ?