Pour le LoueNet, au niveau boudins j’hésite à changer de pneus:
J’ai ça actuellement:
avant: hans dampf 2.4 ( Schwalbe Pneu HANS DAMPF Tubeless Ready 26x2.35 SNAKE SKIN TRAILSTAR)
-arriere: ardent 2.25 (je ne trouve plus la ref, mais ça correspond à ça, mais en 26: probikeshop.fr/pneu-maxxis-a … 95358.html)
C’est du pneu polyvalent pour rouler 3 saisons/4.
J’ai peur que ça soit un peu light si le terrain est détrempé. De mémoire il ya pas mal de racines glissantes + des marches calcaires dans le Doubs. Ca risque d’etre holiday on ice.
Est ce que vous pensez que je dois changer de pneus ?
Vu que personne ne veut covoiturer avec moi jeudi , je peux faire un détour par cycletyres à Chambé et trouver mon bonheur. (HR supertacky devant ? et quelque chose de plus cramponné que l’ardent derrière)
Mince j'ai un hansdampf en 27.5 qui traine dommage
L'ardent est prévu pour du mixte apparemment, en gros faudrais du "mixte +" genre michelin grip'r 2, ou même un HD aussi derrière c'est ce que j'ai eu ça se tire bien
ah oui.
Mon Hans Dampf, c’est un trail star, ce qui doit correspondre à un 60a de chez maxxis. Donc ça va, c’est pas non plus un supertacky, ça peut passer derrière.
Et du coup si je passe mon hans dampf de l’avant vers l’arrière, devant je peux soit mettre un high roller super tacky ou un autre hans dampf (histoire d’etre en full HD )
Si le snakeskin te suffit chez schwalbe, tu peux en prendre un en pacestar pour l'arrière, le trailstar convient mieux pour l'avant (le type de terrain rentre en compte mais bon pour notre humble niveau....) et sinon il s'use a vitesse grand V a l'arrière (si il est en bon état)
sinon à moindre frais, je monte le Minion DHf gomme super tacky (que koyote m’a généreusement donné suite à son passage en 29") devant et je bascule le hans dampf à l’arrière.
pour de l’enduro, par expérience, le ardent derrière sur des dalles calcaires mouillées, il tient que dalle.
le hans dampf, j’ai jamais roulé, je pourrais pas te dire
pour un usage rando, je garderais ta monte pneumatique, surtout que les astrologues n’annoncent rien de catastrophique pour la semaine
si tu veux pouvoir arsouiller en descente et en chier en montée, ouais à la limite le DHF devant, il passera bien dans le jura, et le HD derrière
un peu plus soft, un high roller 2 derrière, bien meilleur que le 1 à mon sens et il roule bien. Et tu peux même garder le HD devant s’il te convient
Mais dans le gras, je préfère le DHF que le HR2 devant. Les crampons sont un poil plus hauts / espacés --> ça débourre mieux, donc tu garde mieux le contrôle de la trajectoire
a vrai dire le hans dampf dans le glissant me convient. En réfléchissant à la descente que j'avais fait avec Seb, près de chez moi quand c'était une patinoire, il est largement plus sécurisant que le pneu préféré de Fab. Mais bon quand on a roulé en NN tous les pneus paraissent top.
C'est peut etre pas la peine de m'ennuyer à changer mon pneu avant pour un usage rando. Le DHF je vais le garder pour la DH.
Non c'est plus l'ardent 2.25 dont je suis un peu déçu, comme tu dis il ne tiens rien sur les dalles calcaires mouillées.
Bref si je change de pneus c'est pour derrière, soit je mets un Hans Dampf gomme pacestar ou un HR2 (60a?)
attention aussi, une même dénomination commerciale (pace star, grip, hard,…) n’indique pas toujours une même duretée chez une marque… (au contraire d’une valeur shore normée)
c’est le cas chez certains, qui ont un même nom mais pas le même composé pour du XC, de l’enduro, de la DH !
idem pour les carcasses,…
Bon y’a les amateurs du hr et les amateurs du hd.
A priori le sudiste n’aime pas hd qui semble mauvais sur le sec.
Y’a quand meme un détail qui fait la différence pour moi c’est le poids surtout à l’arriere
750g pour le hd en snake skin 67tpi
920g pour le hr2 exo 60 tpi.
C'est pour ca que le sudiste est passé sur un Onza IBEX DH FRC en gomme 65/55 qui pese 820gr pour du 2.4. Ca grip pas mal et ca s'use de façon tres reguliere et c'est plus solide que du EXO et du SS.