Mon hans dampf arrière s’est révélé soluble dans le terre/cailloux, il est devenu tout usé. Dans un premier temps, je vais pouvoir remonter l’ardent, mais je n’aime pas beaucoup
Je mets quoi à la place ?
Bon bien sûr je rappelle que:
je ne roule PAS dans la boue, à la limite ça peut être glissant (calcaire, racines), mais jamais “thalasso” (beurk) . Et puis l’Hiver, je peux encore rouler en attendant la neige, mais dès qu’il commence à avoir de la boue en bas, c’est qu’il y a de la neige en haut, entre poudre et gadoue le choix est vite fait
je veux un pneu automne/printemps/été parce que franchement quand on voit la météo on peut avoir de l’archi-sec à l’automne (comme en ce moment) et des conditions humides après un orage en été et j’ai pas envie de m’amuser à changer de boudins avant chaque sortie
section adaptée au champs de cailloux -> 2.3-2.4 (26")
pneu pas trop lourd à trainer, mais qui a du grip (enfin de l’adhérence) au freinage ou en traction (c’est le défaut de l’ardent )
le diamètre: twenty six for ever
Je prends quoi?
Désolé si le sujet a été évoqué un nombre incalculable de fois.
perso j’aime beaucoup les High Roller en 2.35. ceci dit il sont relativement lourd. par contre tant que c’est sec, ca grip, et ca freine fort.
sinon j’ai eu tester les Mavic quest, c’est sympa ca grip fort, c’est light, mais c’est surtout fragile.
Ah j’avais pas pensé au spé. Le maxxis hr2 oui, le onza aussi (sauf que je ne savais pas quel modèle c’est).
Au fait je viens de commander une pompe leyzine avec accumulateur d’air, moins chère que la bontrager. Ca reste toujours cher pour une pompe, ou qu’un compresseur mais plus pratique à emporter en randonet ou en vacances.
Le Purgatory à l’arrière c’est vraiment pas mal, mieux que le Slaughter soit dit en passant !
Je viens de reprendre une paire de butcher / Purgatory tellement j’en suis plus que satisfait.
Le HRII je plussoie carrément !
Et même en monte arrière c’est sympa pour l’avoir eu sur le 456, carcasse EXO + TReady ça sortait à 800 et quelques grammes !
Le Spé de Carole a ça à l’arrière et le mien est venu comme ça aussi (je n’ai fait qu’une sortie avec). Elle ne s’en plaint pas. Avec le Butcher à l’avant, ça va pas mal. C’est pas ce qu’à Chaney aussi ?
J’avais acheté un butcher grid pour ses qualités vantées… j’ai jamais autant décroché de l’avant avec un pneu enduro !!! (et j’ai arrêté de compter le nombre de chutes…)
J’ai fait 3 ou 4 sorties avec (dont 2j de course, l’erreur)… j’ai remis un baron project devant et j’ai fini le butcher derrière - il s’est usé assez vite.
Perso des pneus comme ça, je les fais encore rouler. Enfin sur les photos on a l’impression que les crampons font encore 3-4 mm de haut. En vrai c’est peut-être moins.
Le dernier que j’ai jeté, au milieu les crampons faisaient moins d’un mm. Sur le sec, ça fait l’affaire à l’arrière.
Sur le sec ça va bien, le pb c’est qu’on arrive bientôt en novembre, puis décembre et ça va devenir délicat de rouler en pneus lisses.
En plus je préfère anticiper et demander un conseil histoire de commander rapidement le jour où mon pneu est vraiment mort.
Sinon retourner le pneu bonne ou mauvaise idée ?je risque de gagner en traction… mais perdre de l’adhérence au freinage. (Ou le contraire)