Selles SMP

c’est pour faire du home traîner que tu as besoin de changer de selle là maintenant ?

oui
Même moi je l'ai roulé quelques années, en la trouvant pas si mal. Mais sans plus
Et un gère on m'a prêté une SMP glider. Je l'ai testé 10j, je l'ai plus jamais rendue, et j'ai plus jamais fait de VTT avec la gobi :rofl:

J'avais déjà besoin l'automne passé, mais je me suis jamais pris le temps de le faire.
Je vais démonter la selle du VTT pour la mettre sur le HT, la manip sera rentable :slight_smile:

Comme Koy, entre la Gobi et la SMP, j’ai vu vraiment la lumière. Seul reproche à faire aux SMP, leur (superbe) revêtement cuir qui n aime pas trop la boue et le cordura de mon short.

+1 pour les SMP, je ne pense meme plus a la selle, aucune douleur alors qu’avant… mais je préfère les modèles plus large et rembourré. Il faut faire l’exercice de mesurer l’écartement de ses os en position de vélo, et choisir le modele adapté.

en ces moments difficile, une heure de vélo tranquille dans la foret, ça fait du bien.

Provocateur ! :stuck_out_tongue:

ya pas photo, sur le HT, la smp c'est vachement mieux que la gobi :slight_smile:

quand je vois les videos de ce que font les sportifs pour faire une activité dans leur appartement en ce moment, je me dis que c’est beaucoup moins risqué d’aller faire un tour tranquillement dehors. une mauvaise chute seul dans son appartement, et on risque de ne retrouver la personne que plus tard mais bien raid a la fin de la période de confinement, ou alors aux urgences.

le corps n’est pas fait pour rester confiné pendant des semaines, et les couples et la santé risque d’en pâtir.

3 « J'aime »

@francky il a craqué je crois :slight_smile:

1 « J'aime »

Je donne le Point MauvaiseFoi de la semaine à @ChristopheS :trophy:
Du coup, la prochaine fois, c’est tournée général de Pernod :grinning_face_with_smiling_eyes:

Allez, j’accepte ! mes commentaires précédents tiennent de mon coté rebel, car je ne supporte pas la bêtise administrative injustifiable, comme arreter un jeune vetetiste seul dans la foret, pour lui dire « acheter un home trainer comme le font tous les autres! » et lui voler 135 euros.

J’étais le premier a recommander l’arrêt des entrainements et des rencontres pour le sport dans mon club (a tel point que j’ai reçu des commentaires désagréables), donc je suis d’accord pour restreindre les déplacements, et d’accord avec la première intention du formulaire case 4:
déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective

Sinon, c’est vrai que j’ai vu beaucoup de bêtises pour faire du sport chez soi, et pas question d’essayer de faire pareil chez moi.

Ce sera une tournée de pastis henry bardouin pour tous !
quand on aura a nouveau le droit de se regrouper.

2 « J'aime »

Très bon Henri Baudouin. Je suis pas fan de pastis, mais celui la, c’est différent. C’est le seul que je peux apprécier . ( je dis ça mais j’ai un Janot d’Aubagne dans mon étagère à boissons , il passe bien aussi)

Yououououououhhhh :partying_face::partying_face:
:blush:

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Recyclage selle SMP

Ah m… j’aime pas le pastaga…mais bon je ferais un effort, une tournée entre potos ça ne se refuse pas !

tiens... comme ma smp carbone est toujours bloquée dans la boite aux lettres, comme il me fallait une selle, comme j'avais ma vieille glider toute bouffée, la mousse toute écrasée par les gros qui l'ont testée, j'ai joué du cuter et du pistolet à air chaud ce WE pour faire une SMP Fab'style

la glider était un poil trop large pour moi. je suis bien mieux sur la stratos (5mm moins large)
une fois le simili cuir et la mousse virée, la selle doit être un poil moins large que d'origine, j'ai pas ressenti de gène en presque 2h.

Alors c'est pas beau (bon quand le cul est posé dessus, ça se voit pas), mais ça coûte rien de rien et c'est léger (160g je crois)

Vivement la 100% carbone pour comparer :joy:

MDR !

On voit bien ? la coque en plastique est enfoncée sous les ischions ? c’est dingue !
ça ne ressent pas en roulant ? et le petit « grain de riz » en plastique non plus ?

non
C’est un « défaut » de moulage
C’est là où il y a les supports du rail. Grosse masse matière, épaisseur pas constante --> déformation au refroidissement.

non. C’est pas là que mes ischions doivent appuyer
comme quoi, c’est pas que la mousse qui fait le confort !

nan c’est une toute légère déformation due à la vis. C’est plus visible à la photo qu’en vrai

C’est carrément étonnant ! Sur les photos, on croirait que ce sont tes ischions qui l’ont déformée.

c’est un bête phénomène de retassure

Tiens on en parlait à l'HommageNet : les SMP récentes ont des rails canelés pour éviter qu'ils glissent dans le charriot (c'est sur le Cotic que j'ai ça)
Google Photos