Boite pique nique dans le sac à dos

Yop,

C'est simple : que prenez-vous pour transporter dans le sac à dos votre repas du midi ?

Il faut que ce soit étanche (pour éviter d'avoir la sauce à salade plein le sac), assez plat pour ne pas être contendant si on fait un OTB, et assez léger.

J'ai trouvé ça :
https://www.amazon.fr/SIGG-Compartiments-Lave-Vaisselle-Micro-Ondes-Extrêmement/dp/B01N5NK6BL/ref=sr_1_39?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=KVMFRHCDIM46&keywords=bento%2Blunch%2Bbox%2Bplate&qid=1693982454&sprefix=bento%2Blunch%2Bbox%2Bplate%2Caps%2C107&sr=8-39&th=1

On trouve pas mal de "lunch box" bien plates, en plastique (donc plus mou en cas de chute) que l'on peut glisser dans le sac de l'ordi, mais pas étanches, juste pour mettre des tartines.

Un sandwich. :vttdoor:

1 « J'aime »

Moi j’ai ça et je laisse une assiette au bureau pour réchauffer parce que le passage au micro ondes j’ai pas confiance.
Après comment ca se plie je sais pas trop, la mienne est intacte pourtant je la maltraite, par contre légère et sans plastique, quand tu mets un gaspacho, ta boite n’est pas rose après lavage, pas comme le couvercle d’une boite en verre.

Vu que je n'ai jamais trouvé de micro ondes au bord des sentiers (y'a rien que des fleurs au bord des sentiers, c'est naze), je n'y mets que des salades ... et là ta boîte dans le dos ... je la sens moyen moyen

Boîte de conservation en verre IKEA 365+. Dispo en plusieurs tailles, jamais eu de fouite.

Du verre dans le dos ... niet, ça ne répond pas à mon cahier des charges. Et puis c'est lourd le verre, je suis vieux et faible moi.

Tu l'entoures de papier bulle, puis tu entoures ton sac à dos de papier bulle, puis tu mets une couche de papier bulle entre ton dos et ton sac à dos. Ni vu ni connu, problème réglé.
Cela dit, un bon vélotaffeur ne s'embête pas avec un sac sur ton dos. Y'a des sacoches pour ça. :wink:

C'est pas pour velotaffer, mais pour les sorties à la journée en VTT.

Cela dit, un bon VTTiste ne s'embête pas avec un sac sur son dos. Y'a une banane et une sacoche de cadre pour ça. :wink:

1 « J'aime »

C'est pas mal ça, c'est du Sigg :+1:

Si les boîtes ferment aussi mal que leur bouteilles a vis, j’éviterais .

Le week-end dernier je suis parti avec une boîte en verre dans le dos (flemme de transvaser), j’étais pas tranquille.

Sinon tu prends un sandwich et ça règle le problème de la boîte .

Je pense que @Carbone ne va pas avoir le choix de son pique nique :thinking:

En fait je ne comprends pas la question, il y a 50
ans que les Tupperware existent ,
T’as toutes les contenances , du verre, du plastique, les 2 (bol en verre, couvercle en plastique)
T’en trouves dans n’importe quelle crémerie .

Il y a des couvercles qui viennent se clipser sur le bol . D’autres qui sont simplement emboîtés , prends ceux qui ont des couvercles clipses .

Choisis aussi un plastique de qualité. De préférence Polypropylène (5) ou a la limite HdPe (2) sans additifs (BPA biphenol A etc)
Évite le PET (1) , pvc (3), ps (6) et 7, car ces plastiques sont susceptibles de contenir des additifs .

J’en connaissais un qui s’y connaissait en plastiques , dommage il n’est plus de ce monde (snif)

Pas de salade, pas de sauce, pas de soucis
Cqfd

1 « J'aime »

On fait du vtt dans des rochers, on fait pas du tricot. On veut du leger, du solide, du pas cher, du local, du joli, qui dure, qui monte bien, qui descend bien, et qu'on nous change gratos si ça va pas. Et maintenant on veut aussi que le vélo pedale tout seul. Et on veut amener sa daube et sa pièce montée sans en renverser... :stuck_out_tongue:

T'as les sachets des repas hyophilisés sinon :
https://www.amazon.fr/Alimentaire-Emballage-Sappliquent-feuilles-18x30cm/dp/B0B9J8969T/ref=mp_s_a_1_1_sspa?adgrpid=136936297323&hvadid=601651096513&hvdev=m&hvlocphy=9055035&hvnetw=g&hvqmt=b&hvrand=7442882295822357230&hvtargid=kwd-311511082740&hydadcr=29424_1661914&keywords=sachet%2Balimentaire&qid=1693994418&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9waG9uZV9zZWFyY2hfYXRm&smid=A2FWZN7PSHXOL6&th=1

1 « J'aime »

:rofl: :rofl:

Je l'attendais :slight_smile: et tu loges où ta salade, tes tomates, ton pain, ton bout de fromage ?

Crystel présidente !!! :slight_smile:

Carquo président ! (ben quoi, deux présidents, ça se fait non ?)

Avec ma bouteille, j'ai jamais eu de pb :wink:

Qu'est ce qu'il est con koyote :wink::rofl:

je roule qu'a la demi journée donc pas de problemes. Et quand la demi journée est longue, je mange des barres Cliff ca suffit. De toute façon apres 5h et 1700m de D+, j'ai le physique qui dit stop, donc je rentre et je mange a la maison.
Simple non?