Boite pique nique dans le sac à dos

Les bouteilles de mes filles fuient une fois sur 2.
Si tu fais pas gaffe, que tu refermes le bouchon un peu trop vite, le joint plaque mal.
Quand tu as soif, que tu veux boire une gorgée , c’est pas adapté , surtout pour les enfants

Après les joints ça fatigue, si tu veux les remplacer , il faut commander sur internet , parce que le mag de bricolage du coin n’a que ceux de robinetterie, donc commande par 100 avec des frais de port etc,
Et t’en a pour plus cher que de changer de bouteille .

Donc j’ai arrêté avec les bouteilles types sig avec leur bouchons de m…

Vu ton cahier des charges, prends un sandwich, et achètes toi des pochettes en coton enduit pour les sandwichs , fruits etc avec fermeture idéalement type ca :

Toutes les couturières qui s’installent partout (comme les brasseries) en font, tu rentres à la maison ca passe en machine et ta mayo elle est dans la pochette et pas dans ton sac, pareil pour ta banane écrasée :sweat_smile:

Simple, mais ça ne répond pas à la question :wink: évidemment, quand je fais une sortie le dimanche matin, je m'amène pas de repas. Et si j'ai faim je tue un sanglier, dépeçage, cuisson au soleil lorrain en 5 mns !

Sauf que des fois tu n'as pas la main sur ce que tu vas avoir comme pique nique ... :slight_smile:

Mais comment tu sais ça toi ?

Si j'ai pas la main sur le sandwich, c'est que c'est un truc organisé, et s'ils me proposent une pièce montée pour faire du vtt, c'est qu'ils ont rien compris, ou que la demande n'était pas claire !

Perso, quand je dois apporter un repas je prends des boites Tupperware. C'est celles de feue ma mère, elles ont 50 ans et elle ferment encore étanchement. Y en a de toutes les tailles, pour chaque situation. Plus durable ça n'existe pas.
Sinon la saucisse de Morteau (ou de Montbéliard pour les petits appétits) enroulée dans une feuille d'alu. Pareil pour le frometon s'il sait se tenir. Pour le saucisson un simple papier absorbant suffit.

J'ai connu des gens qui disent que c'est toxique. Je ne les écoute pas.
J'ai grandit en même temps que la pétrochimie et j'ai survécu. C'est pas une boite en plastique qui me tuera.

Tout dépend du plastique , mais en général les boîtes Tupperware c’est du PP, et ça ne craint rien.

De manière générale, il faut éviter de chauffer le plastique, (j’évite de les mettre au micro onde), mais pour mettre une salade dedans, il n’y a peu de risques

Un bon VTTiste, il se fait plaisir, il prend du plaisir, il donne du plaisir. C'est un esthète. Un jouisseur. Alors, quand il a faim, il s'arrête en terrasse, il prend une pizza, un risotto, une bière, un tiramisu, un café, une pouce café, puis, équipé de sa chemise canadienne à carreau (ou de sa chemisette l'été), il remets sa banane et son casque puis, zou! Roule ma poule !
:slight_smile:

6 « J'aime »

Euh… après tout ça, je vais attendre un peu avant de rouler

1 « J'aime »

Ah oui j’oubliais , je ne croise pas beaucoup de terrasses quand je fais du vtt (souvent même pas une fontaine)

1 « J'aime »

C’est pour ça que les Cllif Bars ont été inventées :hugs::star_struck:

1 « J'aime »

Personnellement je préfère les cliffbar aux mulebar.
J’ai un peu du mal avec les goûts bizarres enfin « britanniques » des mulebar.
Le romarin c’est bon , mais pas dans une barre énergétique.

Ils ont marqué "prévoir une boite à pique nique" ...

C'est pour ça qu'à la maison on n'a plus que des boites en verre ... mais c'est pas glop en VTT

Idem, à part le goût Piña Colada de chez Mulebar.

Claire utilise ça comme boîte (elle devrait manger des pâtes demain à mon avis )

Avantage le couvercle est clipsé,
Donc il ne peut pas s’ouvrir inopinément.

Oui mais les attaches de ces trucs finissent toujours par rendre l’âme. Bon après ça sert de plat à four si c’est du verre mais bon on en a pas toujours besoin.

Les miens ont plus de 10 ans !

Pareil , mais c’est sur un plat en verre (couvercle en plastique)

Si j’avais su qu’on aurait une discussion Tupperware sur le forum.

1 « J'aime »

Je dois les maltraiter parce que moi c’est soit les attaches, soit le verre qui a des éclats et pourtant j’ai tout type de marques pyrex, hema et même verre borosilicate, s’ils font 3 ans c’est déjà bien.

De mon côté j'ai un lunch dans le sac 2 sorties sur 3. 90% du temps le menu c'est sandwich, olives, un fruit, chocolat. Le sandwich je le met dans une toile cirée du même type que Caro mentionne, moins les coutures.

Les olives vont dans un petit plat en inox, à moins que les enfants les aient tous pris pour leur propre lunch à l'école. Ukonserve la marque si ça t'intéresse. Ils font pleins de formats.

Sinon comme les autres je ne me casse pas la tête, plat type Tuperware. En vitre dans mon cas, mais en plastique c'est ok aussi puisque tu sembles laisser ton micro-onde à la maison.

1 « J'aime »

C'est à peu près ce que j'ai acheté. Je rêvais plus plat ... mébon :slight_smile:

Brute va ! on a déjà cassé des récipients en verre mais jamais les "oreilles" des couvercles.

Et leur demander ce que ça veut dire ?
Si c'est un terme générique pour sac à sandwich ou pour une pièce montée ?