Boîte pinion / Effigear/ Rohloff

Chez Nordest, joli et abordable pour un titane + pinion : https://nordestcycles.com/producto/cuadro-lacrau-2-ti

1 « J'aime »

C’est clair que si on commence à descendre à pied parce que trop technique après être monté à pied parce que trop raide , on peut se demander de l’intérêt d’avoir trimballé un vélo .
Enfin tant qu’il n’est pas électrique, c’est pas gênant . (Sauf pour @sebastien_t)

2 « J'aime »

Trop raide ou trop dur pour monter sur le vélo, en gros c'est pas facile de vieillir :joy: il est où le Ravel :thinking::wink:

Question bête mais sur un système pinion ou Rohloff à courroie comment on sait si la courroie et les plateaux sont usés ???

1 « J'aime »

Merci @Xof :wink:
Nordest font des trucs sympa aussi :grin:

2 « J'aime »

Qui veut un puzzle pour Noel ?
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/rohloff-speedhub-500-14-zerlegt-werkzeug-teile/1615964056-217-8681

350 euros pour un Rohloff en petits morceaux, le mec est fou ! j'en ai déjà vu passer à 250 euros complet, enfin pas démonté, celui est "peut-être" complet :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh la vache quand je vois toutes les pièces du puzzle je me demande si c'est un cadeau de Noël :joy::joy::joy: sinon pas cher !!!

Beaucoup trop cher au contraire : je lui en ai proposé 50 euros :

  • le type ne sait pas s'il est complet (et les pièces internes Rohloff ne les vend pas)
  • il ne sait pas si les pièces sont abîmées (probablement, sinon pourquoi serait-il démonté ?)
  • on trouve des roues complètes (26 ou 28) à 450 euros et j'ai vu une fois un moyeu (pas démonté) à 250 euros
  • si c'était valable, pourquoi ne le remonterait-il pas ?

En gros ce moyeu ne vaut plus un sou. A 50 euros, c'est pour le challenge de tenter de le remonter, un puzzle (en 3D) donc.

Effectivement vu comme ça... :thinking:

Comparatif : chaîne / pinion / Rohloff

Instinctive Bicycles

1 « J'aime »

Mais c'est quoi ce renfort bien moche ? Si ça continue on va revoir des trucs comme ça:
cadre4

Et je trouve que la barre en haut est drôlement tordue :flushed:
:grin:

1 « J'aime »

Le renfort à l'avant ne me choque pas que ça (il y a le même sur les Mondraker), ça doit rigidifier autour de la douille de direction.

Ouch, le tendeur exposé si près de la roue et de la merde, c’est une idée chelou.... Rien ne va dans ce vélo :wink:

1 « J'aime »

Sont tous comme ça les tendeurs Pinion pour les TS. C'est comme ça sur les Nicolai aussi par exemple.

Je l'aurais vu bien plus collé sous la base.

J’ai ouï dire que les tenseurs de chaînes étaient moins sensibles que les dérailleurs .

C’est vrai qu’il n’y a pas de souci d’alignement /réglage comme sur un dérailleur , mais j’ai du mal à croire qu’une branche dans la chape n’arrache pas les galets .

Faut déjà qu'elle vienne s'y glisser... et une pas bien grosse.
Contrairement au dérailleur où une grosse branche peut se coincer dans la cassette et/ou les rayons de la roue et faire tout exploser, là il y a moins de risques quand même.

Oui, les branches sont en général amenées par les rayons. Là il y a moins de risque.

Reste les pierres volant de la roue avant.