Boîte pinion / Effigear/ Rohloff

Whaou :heart_eyes: ça doit être chouette ça !!! plus de cambouis sur les mains quand on déraille, une transmission qui dure mais qui dure dans le temps...

Le cintre rappelle les premiers cintres de DH avec le renfort au dessus style motocross.

j'allais faire la meme reflexion !

Je cherchais ce type de cintre pour mon futur, mais trouver celui qui va bien sans avoir trop d'uprise (c'est à dire environ 5cm) c'est dur, il y a beaucoup d'artisanat Américain sur ce crédo et rien en France :frowning:

Joli mais...
Ça a fait vraiment trop bmx ce cintre et la potence fait trop massive comparée à la ligne fine du cadre.

Un Distance (sans Pinion) ou Victoire sont plus aboutis (et beaux) je trouve (ça doit être mon côté auvergnat qui parle :wink: )...

1 « J'aime »

Il y a une faute sur les couleurs : avec un cadre bleu comme ça, une fourche avec des stickers orange, il faudrait des moyeux et potence orange.

Sinon j'ai bien, joli vélo.

C'est quand même très connoté années 2000 ce type de contraste non ? :vttclin:

1 « J'aime »

mais le rouge et l'orange, ça ne va pas.

Sinon c'est vrai que des composants couleur chrome iraient au top.

Y’a pire . Le jaune et le noir dans le logo vttnet, je ne veux pas dire mais ça ne va pas ensemble, mais bon je change de débat ….

Hein ? jaune et noir, ça va tip top ensemble, ce sont les couleurs qui gagnent :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu voulais dire ça plutôt.

Je pensais plutôt a la signalisation de chantier

1 « J'aime »

Nicolai bicycle :heart_eyes:

1 « J'aime »

Si vous avez un peu de temps je vous conseille de regarder quelques vidéos de ses voyages c'est extra :man_biking: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Fred je commence à me demander si tu ne travailles pas chez Pinion avec tous ces posts que tu nous fais.

Du coup je vais alerter la modération car la publicité est interdite.

:vttdoor:

3 « J'aime »

:joy::joy::joy:

Non, non du tout :wink: par contre je trouve vraiment ça bien sympa et si un de ces 4 je peut me permettre je ne dit pas que je ne franchirais pas le cap :thinking:

Moi aussi ca me travaille depuis un moment d'investir dans un vélo avec une boite de vitesses , tu n'es plus enmerdé avec les composants traditionnels, mais jusqu'a lors c'etait le poids , le prix et l'intergration. Le Rohloff , c'est bien mais pas idéal en vtt ou tu peux décoller les roues souvent , mais avec l'arrivée de la boite Pinion et Effigear , il y a de + en + de cadreurs font des cadres speciaux pour Pinion ( pour l'instant) et j'ai lu un article ou tu as au final 1kg de plus mais quasi plus d'entretien . Ca laisse a réflechir , et je le tate pour faire réaliser un cadre avec une boite P .
comparatif boite de vitesses
Effigear made in france
Shimano aussi !

1 « J'aime »

Je peux t'assurer que le poids du Rohloff ne se sent pas lorsqu'il faut faire sauter le vélo.

1 « J'aime »

c'est pas ce que je saute ( comme les nouvelles generations ) je suis plutot du genre a enrouler. je viens de voir que Rohloff sortait une boite 14 V. Je me tate pour me monter un Sobre Dad avec un Rohloff , surtout que chez SVO les roues completes sont pas cheres Roue Arr SVO

Tu veux dire un boitier pédalier comme Pinion ?